Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
blackjuju
FandeQuo a écrit :
Sinon jai ecouté les reprises de Malmsteen ( child in time , pictures of home, mistreated et gates of babylon j crois ... merci blackjuju hihi)
Et bas franchement a part le groupe derriere qui joue au top et les chanteurs qui défoncent Malmsteen est ridicule , autant si j devais choisir un shreddeux ce serait lui mais la quand il joue sur les chansons de Deep..... beuhhhh je vomi , ses solos sont trop longs , le feeling est pas ouf et cava vite souvent ( tout le temps ? ok tout le temps.. ) on a le droit a ptet 2 plans blackmoriens lol , autant pas les faire....

Nestor666
FandeQuo a écrit :
Sinon jai ecouté les reprises de Malmsteen ( child in time , pictures of home, mistreated et gates of babylon j crois ... merci blackjuju hihi)
Et bas franchement a part le groupe derriere qui joue au top et les chanteurs qui défoncent Malmsteen est ridicule , autant si j devais choisir un shreddeux ce serait lui mais la quand il joue sur les chansons de Deep..... beuhhhh je vomi , ses solos sont trop longs , le feeling est pas ouf et cava vite souvent ( tout le temps ? ok tout le temps.. ) on a le droit a ptet 2 plans blackmoriens lol , autant pas les faire....

[/quote]

--> faudrait ptet ptete arreter deux minutes avec ce genre de connerie, si yngwie s'etait amuse a reproduire exactement le jeu de blackmore( ce qu'il peut faire sans aucun probleme) on aurait encore trouve a redire comme quoi c'etait que du plagiat ce qu'il joue dans ses reprises...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
FandeQuo a écrit :

--> faudrait ptet ptete arreter deux minutes avec ce genre de connerie,
Citation:
si yngwie s'etait amuse a reproduire exactement le jeu de blackmore( ce qu'il peut faire sans aucun probleme)
on aurait encore trouve a redire comme quoi c'etait que du plagiat ce qu'il joue dans ses reprises...[/quote]

oui oui bien sur c'est evident ! bon ecoute soit tu arrêtes ce que tu bois ou tu fumes soit tu fais passer hein parce que ça a l'air de completement dechirer
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 12 Nov 2006, 01:04
Bref le débat est un peut stérile je trouve... Morse est un exelent guitariste tout comme Blackmore. Ceux qui ne le suporte pas n'on qu'a ne pas aller aux concert actuel de deep purple et d'aller voir sa cariere solo... Pour les autres venez vous éclater en allant les voir car Blackmore ou Morse le charme de Deep Purple est toujours la !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Doc Loco
lg0. a écrit :
le charme de Deep Purple est toujours la !

Justement non. Les musiciens sont (très) bons mais sans Blackmore et Lord (deux des trois membres les plus influents du groupe, même si j'adore Glover et Paice) on est à la limite du tribute band. Ce qui peut être très agréable j'en conviens. Mais est-ce que les Beatles seraient les Beatles sans Lennon et McCartney?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
lg0. a écrit :

Justement non. Les musiciens sont (très) bons mais sans Blackmore et Lord (deux des trois membres les plus influents du groupe, même si j'adore Glover et Paice) on est à la limite du tribute band. Ce qui peut être très agréable j'en conviens. Mais est-ce que les Beatles seraient les Beatles sans Lennon et McCartney?

tout à fait d'accord avec toi Doc , l'essence même de Deep purple , les piliers étaient Lord et Blackmore , la base de Deep Purple c'etait ça ! maintenant ceux qui aiment Deep purple avec Morse et Airey tant mieux , je n'ai rien compte mais ce sont souvent ( je n'ai pas dit toujours ! ) des personnes n'ayant pas connu le MarkII en live
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 2006, 10:42
fab_fr a écrit :
Doc Loco a écrit :
lg0. a écrit :

tout à fait d'accord avec toi Doc , l'essence même de Deep purple , les piliers étaient Lord et Blackmore , la base de Deep Purple c'etait ça ! maintenant ceux qui aiment Deep purple avec Morse et Airey tant mieux , je n'ai rien compte mais ce sont souvent ( je n'ai pas dit toujours ! ) des personnes n'ayant pas connu le MarkII en live

Dieu sait que j'adore Made in Japan, cependant n'ayant pas la chance (? ) d'avoir connu cette époque, je vais sans doute me laisser tenter par un concert de cette tournée, histoire de voir à quoi ça ressemble.
lemgement lemg
fenderien
lemg a écrit :
fab_fr a écrit :
Doc Loco a écrit :
lg0. a écrit :

Dieu sait que j'adore Made in Japan, cependant n'ayant pas la chance (? ) d'avoir connu cette époque, je vais sans doute me laisser tenter par un concert de cette tournée, histoire de voir à quoi ça ressemble.

Je te rassure, les concerts actuels sont très bons. Malheureusement, comme Doc l'a si bien dit, le charme et la fougue ne sont plus vraiment de la partie. Mais on passe un bon moment malgré tout (Je les ai vus au festival de jazz de Montreux en 2004: bonne ambiance )
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
lemg a écrit :
fab_fr a écrit :
Doc Loco a écrit :
lg0. a écrit :

tu as raison et tu ne seras pas déçu je pense , ça reste un bon groupe avec des musiciens de talent et des classiques qui ne se demodent pas .
remkam
  • remkam
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
lg0. a écrit :

Voila pourquoi je n'ai pas voulu mettre 45 euros...

Mais tout compte fait si j'avait su comment aurait été le concert j'aurais acheté ma place depuis un bout de temps...
Vive les pistolets, les roses, les dirigeables plombés et les aspirateurs...
Moi j'fait dans l'sonore et dégueulasse, c'est mon style (Marv, sin city)

vds ma petite soeur prix a débattre...
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 12 Nov 2006, 21:26
remkam a écrit :
Doc Loco a écrit :
lg0. a écrit :

Mais tout compte fait si j'avait su comment aurait été le concert j'aurais acheté ma place depuis un bout de temps...

Je vait m'exprimer mieux alors...

Le charme présent dans les albums de deep purple est toujours présent.
Sa doit etre mieux
Quand on connait que les albums on n'y voit que du feu (c'est le cas de le dire ), le Morse "live" surpasse le Blackmore "album" (c'est un peut logique, le contraire aurait été inquitétant). Donc si on veut écouter du deep purple il n'y a pas de probleme ! c'est du tout bon...

A ce que j'ai compri Blackmore est partit dans un délire d'elfes loin du hard rock, fesant une grimace a chaque fois que lui parle de deep purple... donc autant faire un trait dessu, il ne reviendra jamais dans deep purple...

Aprécions le temps présent (donc Morse) venez vous éclater en allant les voir
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
lg0. a écrit :
remkam a écrit :
Doc Loco a écrit :
lg0. a écrit :

Je vait m'exprimer mieux alors...

Le charme présent dans les albums de deep purple est toujours présent.
Sa doit etre mieux
Quand on connait que les albums on n'y voit que du feu (c'est le cas de le dire ), le Morse "live" surpasse le Blackmore "album" (c'est un peut logique, le contraire aurait été inquitétant). Donc si on veut écouter du deep purple il n'y a pas de probleme ! c'est du tout bon...

A ce que j'ai compri Blackmore est partit dans un délire d'elfes loin du hard rock, fesant une grimace a chaque fois que lui parle de deep purple... donc autant faire un trait dessu, il ne reviendra jamais dans deep purple...

Aprécions le temps présent (donc Morse) venez vous éclater en allant les voir

un conseil , enleve le mot " surpasse " sinon tu vas avoir la secte des adorateurs de Blackmore sur le dos et surtout il ne faut pas comparer l'incomparable ... Blackmore a inventé une certaine technique , un certain phrasé , il est devenu une référence citée par bon nombre d'artistes actuels , c'est une légende vivante qu'on le veuille ou non . Morse est un excellent guitariste avec un toucher peut etre plus moderne mais plus transparent selon moi ( et c'est juste mon opinion hein ! ) , tu ne peux pas comparer 2 styles et 2 personnalités totalement différents ...
Deep purple reste un tres bon groupe mais n'a plus cette flamme qu'apportait Lord et Blackmore ( les fondateurs du groupe )
mais comme tu dis , il faut aller les voir , ça restera un grand souvenir pour tous . Et puis j'ai rarement vu une tournée de Deep purple faire autant de dates en France !
ptitilian
Lorsque j'ai vu DP en 2003 sans Lord, j'ai compris que je venais de passer à autre choses. En sortant du concert je me suis apperçu que MON deep purple, c'était Lord/Blackmore, la meilleure paire clavier/guitare du rock !! Entre 91 et 93, et surtout en 93, ils sont allés très loin dans la complicité musicale.

Pour autant je continue à aller voir DP sur scène et je garde de très bons souvenirs du passage à Paris en Janvier parce qu'ils ont enfin variés la set-list et que des nouveaux morceaux ont été joués.

Je conseille à tout le monde d'aller voir le groupe car ce sont de vrais pros, d'excellents musiciens et pour peu qu'ils ne soient pas fatigués, ils délivrent un show parfaitement honorable !! Vous aurez droit au catalogue des classiques (HS, SOTW, SKOW en ce moment, du BN, du Hush, un peu de SK, de Space Truckin, WABMC-indispensable, Pictures of Home-un vrai bon titre ...)

Mais pour moi, évidemment, rien n'égalera jamais le plaisir que j'ai eu à voir jouer ensemble Lord et Blakcmore en 93, et cet inoubliable sensation qu'ils ne faisaient qu'un

Je garde aujourd'hui un secret espoir qu'un jour ces deux là se revoient, se remettent ensemble sur un projet qui ne serait ni du DP, ni du BN mais quelque chose ailleurs
remkam
  • remkam
Ca me fait penser beaucoup au débat sur les new gnr...

Je n'ai jamais eu la chance de voir DP avec Lord et Blackmore, je me répète que j'ai passé un excellent concert et je me répete (oui encore^^) que leur manque s'est quand même senti (notammant Lazy très plate par rapport a la monstrueuse version du Made in Japan)

Donc même si les shows sont d'excellente qualité ils n'ont pas le charme de ceux du MkII (d'après ceux que j'ai pu voir en video)

De plus je ne connait pas trop Morse mais je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il a été fortement influencé par Blackmore (comme la plupart des solistes de ce genre il me semble...)

Nestor666
remkam a écrit :

Je n'ai jamais eu la chance de voir DP avec Lord et Blackmore, je me répète que j'ai passé un excellent concert et je me répete (oui encore^^) que leur manque s'est quand même senti (notammant Lazy très plate par rapport a la monstrueuse version du Made in Japan)

Donc même si les shows sont d'excellente qualité ils n'ont pas le charme de ceux du MkII (d'après ceux que j'ai pu voir en video)

De plus je ne connait pas trop Morse mais je ne crois pas trop m'avancer en disant qu'il a été fortement influencé par Blackmore (comme la plupart des solistes de ce genre il me semble...)

--> pas de bol blackmore n'est absolument pas dans la liste des influences de Morse....) morse a aussi commence sa carriere au debut des 70' donc ca aurait ete dur qu'il soit influence par ritchie...
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
remkam
  • remkam
Nestor666 a écrit :
remkam a écrit :

--> pas de bol blackmore n'est absolument pas dans la liste des influences de Morse....) morse a aussi commence sa carriere au debut des 70' donc ca aurait ete dur qu'il soit influence par ritchie...

Ok ok... C'était juste une déduction foireuse (décidément c'est pas mon jour )

Je pensait que Morse était un peu plus jeune et on ne peut pas nier que Blackmore a influencé et sacré paquet de gratteux...

En ce moment sur groupes / artistes pros...