lg0. a écrit :
remkam a écrit :
Doc Loco a écrit :
lg0. a écrit :
le charme de Deep Purple est toujours la !
Justement non. Les musiciens sont (très) bons mais sans Blackmore et Lord (deux des trois membres les plus influents du groupe, même si j'adore Glover et Paice) on est à la limite du tribute band. Ce qui peut être très agréable j'en conviens. Mais est-ce que les Beatles seraient les Beatles sans Lennon et McCartney?
Voila pourquoi je n'ai pas voulu mettre 45 euros...
Mais tout compte fait si j'avait su comment aurait été le concert j'aurais acheté ma place depuis un bout de temps...
Je vait m'exprimer mieux alors...
Le charme présent dans les albums de deep purple est toujours présent.
Sa doit etre mieux
Quand on connait que les albums on n'y voit que du feu (c'est le cas de le dire
), le Morse "live" surpasse le Blackmore "album" (c'est un peut logique, le contraire aurait été inquitétant). Donc si on veut écouter du deep purple il n'y a pas de probleme ! c'est du tout bon...
A ce que j'ai compri Blackmore est partit dans un délire d'elfes
loin du hard rock, fesant une grimace a chaque fois que lui parle de deep purple... donc autant faire un trait dessu, il ne reviendra jamais dans deep purple...
Aprécions le temps présent (donc Morse) venez vous éclater en allant les voir
un conseil , enleve le mot " surpasse " sinon tu vas avoir la secte des adorateurs de Blackmore sur le dos
et surtout il ne faut pas comparer l'incomparable ... Blackmore a inventé une certaine technique , un certain phrasé , il est devenu une référence citée par bon nombre d'artistes actuels , c'est une légende vivante qu'on le veuille ou non . Morse est un excellent guitariste avec un toucher peut etre plus moderne mais plus transparent selon moi ( et c'est juste mon opinion hein ! ) , tu ne peux pas comparer 2 styles et 2 personnalités totalement différents ...
Deep purple reste un tres bon groupe mais n'a plus cette flamme qu'apportait Lord et Blackmore ( les fondateurs du groupe )
mais comme tu dis , il faut aller les voir , ça restera un grand souvenir pour tous . Et puis j'ai rarement vu une tournée de Deep purple faire autant de dates en France !