Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Nestor666 a écrit :
c'est vrai qu'il ne s'est pas "integre" dans deep purple vu qu'il y joue juste depuis une dizaine d'annees,s'il avait pas convenu il se serait fait lourde bien avant non????

il convient au Deep purple actuel comme Don Airey convient aussi , je ne dis pas qu'il ne s'est pas intégré , je dis juste que Blackmore et Lord partis , Deep purple ne sera jamais plus ce qu'il était ... mais comme je disais avant , je respecte ton avis et ceux des autres et comme un forum est un lieu de discussions et de débats , je fais part de mon opinion et ça s'arrête là
loin de moi l'idée de casser du Morse ou du Airey qui restent d'excellents musiciens
ptitilian
Grrrr, qu'est ce que ça m'agace quand je lis :
Citation:
les "pro-blackmore" n'ayant semble t'il toujours pas digerer le depart de leur idole meme 14 ans apres...

D'abord parce que ça me fait passer pour un vieux alors que je vais avoir 36 ans, bravo, le complexe de la quarantaine va me tomber dessus en avance
ensuite je précise que mon 1er concert de DP c'est Paris 87, concert inoubliable s'il en est et pour de multiples raisons, certaines étant historiques mais passons, ma remarque vaut par le fait que je n'ai pas connu le groupe des 70s

Et de digestion, la mienne fut particulièrement rapide car, comme tout fan que j'étais, je suis allé voir deux fois le groupe avec Satriani sur scène en 94 et ce, seulement 8 mois après mes 5 concerts MII de la tournée 93.
Quant à Morse, la digestion fut encore sévère puisque je me suis fait 7 concerts de la tournée Purpendicular entre Mars et Octobre 96, cqfd !!

Alors comme je l'ai dit plus haut, mathématiquement nous allons être de moins en moins nombreux proportionnellement à avoir eu la chance de voir Blackmore avec DP par rapport à Morse, et finalement tant lieux pour le groupe, cela signifie qu'il existe et qu'il tourne, mais le fait que Morse/DP ça roule n'empeche pas de continuer à penser :

1 : que mes meilleurs concerts vus de DP restent Freiburg 91 et Munich 93
2 : que je ne suis pas nostalgique du MII (...mouais, bon, un peu !!)
3 : que Satriani a sauvé le groupe en acceptant de remplacer Blackmore au pied levé, grâce lui en soit rendu
4 : que stylistiquement parlant, Satriani aurait mieux convenu au background musical de DP que Morse
5 : que Morse est un guitariste effroyablement bon et techniquement invraisemblable. D'ailleurs j'ai super apprécié la présence des écrans geants en janvier parce qu'avec les gros plans, tout le monde a pu apprécier la maitrise de l'instrument
6 : mais que ce DP, tout apaisé qu'il soit, ne présente plus le caractère de dangerosité, de tension qu'il avait avec Blackmore, tension qui pouvait générer d'extraordinaire performances
7 : que Morse est nettement meilleur sur ses compo avec DP que sur ses reprises de morceaux écrits par BLackmore, à part peut-être Speed King qu'il s'est définitivement approprié depuis des années
8 : que le manque de classique de la période Morse ne lui est pas imputable, c'est juste qu'aujourd'hui un morceau comme Cascade pourrait en être un ...encore faudrait-il qu'il soit joué !! Et tout le monde sait que la set-list est faite par Gillan (paradoxe quand on connait le débat à ce propos il y a 15 ans !!), c'est LUI qui est responsable du nombre de titres des années 70 (à quoi sert Space Truckin aujourd'hui ? ce titre a toujours juste été le véhicule pour des solos de claviers et de guitares) (à quoi sert Hush ?)
9 : que je suis ravi que le groupe ait sorti 4 albums studios, mais désolé, de qualité inégales, le 1er et le dernier en date surpassant ceux du milieu
10 : que ce n'est parce que justement DP continue à produire qu'il faut "oublier" que la reformation, eh ben , c'ets pas 96, c'est 84
11 : que j'ai l'impression, au train ou vont les choses, que dans quelques années, quand on dira DP, on pensra 70/75 et 96/.. en occultant totalement 84/93
12 : que sans BLackmore, il n'y aurait pas eu de reformation et donc pas de DP/Morse aujourd'hui !!
lg0.
  • lg0.
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    lg0.
    le 10 Nov 2006, 18:43
Oula bon moi je connait pas Blackmore en live donc je resterait en dehors de ce débat !

Sinon mes impressions du concert :

Premiere Partie.
Bien sympa, mélange de trust et de noir desir, rien d'exeptionel, les solo étaits vraiments nuls par contre aucune âme aucun feelinf rien...

Deep Purple !
Ouaaaaaaaaa la claque j'était devant Roger Glover au deuxieme rang et son mur d'enceintes... Pouf ils ont pas fait semblants mes oreilles en bourdonnent encore...
Le premier mot qui me vient est "exelentissime" c'était vraiment génial !
J'adore Roger Glover donc j'était vraiment au bon endroit, même si Morse était plutot frileux à venir de notre coté Ian Gillan lui venait assez souvent, avec, malheuresement son horrible pantalon nike
On a eu le droit a la marche impreriale et a un truc couillon dans le meme genre qu'allouette...
Le solo de morse avec des rifs connu de partout (dont Wole Lotta Love OUAIIIIS ) est géniallisme... franchement si Blackmore était vraiment meilleur que lui sa me fait chier de pas l'avoir vu
Sinon mes chanssons préférés son passés les classiques (Strange Kind Of Woman, Smoke On The Water, Hightway Star,...) comme celles du nouvel album (Things I Never Said, Wrong Man, Kiss Tomorrow Goodbye,...)
Il manquai juste un petit speed king.... domage !
En tout cas je suis pas prés d'oublié cette soirée Sa fesait longtemp que j'était pas allé a un aussi bon concert (ou peut etre pas car sa doit etre scorpions cet été au wacken...)

Je suis pas revenu les mains vides, comme d'habitude, j'ai la set list de la premiere partie, la set list de deep purple, et un mediator orange de Roger Glover...
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
Rocknweb
Bien J'ai relancé le débat on dirait !!!

Bon j'aime bien la démarche à la "Memento" car en fait c'est ce que je voulais évoquer en disant on a tous un age différent sur ce forum.

Ce n'est pas spécial à DP, c'est valable pour tous les autres groupes flamboyants des années 70, si vous êtes né en 60 tout va bien vous savez ce que les seventies veulent dire de Jimi hendrix à la new wave en 10 ans pile-poil
Si en revanche vous êtes né en 70 vous ne connaissez de la rock music que Police et Toto voir Dire straits et la déjà çà part en couille.

Moi même je regrette de ne pas être né en 50 car j'aurais connu la période musicale des Sixties et comme çà j'aurais eu un panorama complet !!!

Allez pour finir, DP c'est complêtement Has been et ceux depuis les années 80 tout simplement parceque ce style ne correspondais déjà plus à l'époque ...

Faut vivre avec son temps, on a aussi le droit d'être nostalgique moi je n'aime que le rock de cette période 70's mais je peux comprendre que çà n'interesse pas tout le monde ...
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 10 Nov 2006, 22:53
Le jour ou tu sera autant Has Been que deep purple l'on été hier... bin t'aura un putaing de charisme lié avec un putaing de feeling et une putaing de technique !

Bref a ce moment la lance toi tu te fera des fans !
lg0.

Free Edge / Hellfest / Graspop Metal Meeting / With Full Force / Magic Circle Festival / Rock En France
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Rocknweb a écrit :
Bien J'ai relancé le débat on dirait !!!

Bon j'aime bien la démarche à la "Memento" car en fait c'est ce que je voulais évoquer en disant on a tous un age différent sur ce forum.

Ce n'est pas spécial à DP, c'est valable pour tous les autres groupes flamboyants des années 70, si vous êtes né en 60 tout va bien vous savez ce que les seventies veulent dire de Jimi hendrix à la new wave en 10 ans pile-poil
Si en revanche vous êtes né en 70 vous ne connaissez de la rock music que Police et Toto voir Dire straits et la déjà çà part en couille.

Moi même je regrette de ne pas être né en 50 car j'aurais connu la période musicale des Sixties et comme çà j'aurais eu un panorama complet !!!

Allez pour finir, DP c'est complêtement Has been et ceux depuis les années 80 tout simplement parceque ce style ne correspondais déjà plus à l'époque ...

Faut vivre avec son temps, on a aussi le droit d'être nostalgique moi je n'aime que le rock de cette période 70's mais je peux comprendre que çà n'interesse pas tout le monde ...

bah à 86 ans sur ton profil , tu ne te sens pas has been toi même ?
en tout cas des has been qui remplissent Bercy ( 12000 places ) deux soirs de suite en 85 , ben je souhaite ça à tout le monde ! il faut que tu te mettes en tête que Deep purple est intemporel et en 3012 , on en parlera encore
ptitilian
Citation:
il faut que tu te mettes en tête que Deep purple est intemporel et en 3012 , on en parlera encore

Ouais, et les membres du groupe seront des descendant du MII et la tournée européenne foirera en plein milieu parce que le guitariste et le chanteur se seront mis sur la tronche !!
Rocknweb
fab_fr a écrit :
bah à 86 ans sur ton profil , tu ne te sens pas has been toi même ?
en tout cas des has been qui remplissent Bercy ( 12000 places ) deux soirs de suite en 85 , ben je souhaite ça à tout le monde ! il faut que tu te mettes en tête que Deep purple est intemporel et en 3012 , on en parlera encore

Deep Purple en 3012
L'humour n'a pas d'âge et la provoc non plus c'est l'esprit Rock'n'roll
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
ptitilian a écrit :
Citation:
il faut que tu te mettes en tête que Deep purple est intemporel et en 3012 , on en parlera encore

Ouais, et les membres du groupe seront des descendant du MII et la tournée européenne foirera en plein milieu parce que le guitariste et le chanteur se seront mis sur la tronche !!

ptitilian
Au fait, s'il est vrai que DP est has been alors faudra m'expliquer comment après les concerts de ce mois, ils peuvent ajouter ceux là en 2007 :

16/03 Reims
17/03 Tours
19/03 Nantes
20/03 Rouen
22/03 La Rochelle
23/03 Pau
25/03 Strasbourg
26/03 Beauvais
28/03 Bordeaux
29/03 St Etienne
30/03 Grenoble
31/03 Limoges

J'ai pas pu me déplacer en Novembre, j'essairai en Mars de réparer ça parce que ça colle mieux pour moi

PS : je joue mon nostalgique : qu'est ce qu'on n'aurait pas rever de voir ça , disons, au début des années 90 !
Rocknweb
C'est simple ils terminent par les capitales
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 11 Nov 2006, 12:26
Ils aurait pu repasser par toulouse il n'y aurait pas eu de probleme
lg0.

Rocknweb
lg0. a écrit :
Ils aurait pu repasser par toulouse il n'y aurait pas eu de probleme

Oui çà m'aurais éviter de me dire que j'ai été idiot de ne pas y être allé
lg0.
  • lg0.
  • Publié par
    lg0.
    le 11 Nov 2006, 13:29
Bah si t'aurait été idiot de ne pas y etre allé deux fois
lg0.

blackjuju
fenderien a écrit :
pirator a écrit :
vu hier a amneville : genial ! une ambiance géniale, un super son, un bon public, steve morse (que je ne connaissais pas) épatant et ridiculisant blackmore, un groupe visiblement heureux detre la, de superbes impros et des lumieres epoustouflantes ! super moment

et la premiere partie bien sympa ca bougeait pas mal, mais coté noir desir un peu trop prononcé je trouve

Les grands classiques de Deep Purple que tu as été écouter en concert ont été écrits par Morse, peut-être? Si un jour, Steve Morse atteint le centième de la finesse et de l'inventivité de Blackmore, je l'estimerais peut-être un peu plus...

BIEN DIT....fenderien...P'tain j'en ai raté en 1 semaine...
blackjuju
FandeQuo a écrit :
Sinon jai ecouté les reprises de Malmsteen ( child in time , pictures of home, mistreated et gates of babylon j crois ... merci blackjuju hihi)
Et bas franchement a part le groupe derriere qui joue au top et les chanteurs qui défoncent Malmsteen est ridicule , autant si j devais choisir un shreddeux ce serait lui mais la quand il joue sur les chansons de Deep..... beuhhhh je vomi , ses solos sont trop longs , le feeling est pas ouf et cava vite souvent ( tout le temps ? ok tout le temps.. ) on a le droit a ptet 2 plans blackmoriens lol , autant pas les faire....

En ce moment sur groupes / artistes pros...