Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
nan mais c'est bon j ai Classic 30 avec un tonelab sa vas tres bien merci

mais a ce que je vois vous comprenez pas ce que je veux dire
enfin je laisse tomber
vous avez raison pour jouer du deep il faut absolument avoir le meme son que Blackmore sinon c'est de la merde
steve morse est un mauvais guitariste qui n a pas sa place dans deep purple
ils auraient du arrete avec le depart du Grand BLackmore
je v jetter tous mes album post come hell or high water tiens

merci de m ouvire les yeux
BloOp
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
Eithel a écrit :
nan mais c'est bon j ai Classic 30 avec un tonelab sa vas tres bien merci

mais a ce que je vois vous comprenez pas ce que je veux dire
enfin je laisse tomber
vous avez raison pour jouer du deep il faut absolument avoir le meme son que Blackmore sinon c'est de la merde
steve morse est un mauvais guitariste qui n a pas sa place dans deep purple
ils auraient du arrete avec le depart du Grand BLackmore
je v jetter tous mes album post come hell or high water tiens

merci de m ouvire les yeux

enfin tu as compris !

Steve Morse est bon guitariste mais ne colle pas , pour moi , à Deep purple même s'il a apporté une certaine dynamique . ça ne retire rien à sa qualité et ça n'est pas ça qui est en cause . C'est comme Jon Lord remplacé par Don Airey , qui est pourtant un excellent clavier , ça ne passe pas . On a enlevé ce qui était vraiment l'essence du DP , Lord et Blackmore et leurs fameux " duels " . Et ceux qui peuvent prétendre le contraire n'ont pas connu ou ont oublié ce qu'était le " vrai " Deep purple live ...
Camembert_Electrique
Oula t enerves pas !
J ai vu deep purple en concert avec Morse . Je dis juste qu il fout trop de gains et trop son 80 a mon gout point . Voila , t as le droit d aimer !
Ca me ferais chier que tout le monde qui fait une reprise de blackmore ait le meme son !
La c juste que c un type de son que j aime pas .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
Oula t enerves pas !
J ai vu deep purple en concert avec Morse . Je dis juste qu il fout trop de gains et trop son 80 a mon gout point . Voila , t as le droit d aimer !
Ca me ferais chier que tout le monde qui fait une reprise de blackmore ait le meme son !
La c juste que c un type de son que j aime pas .
Oublions ça et pettons pas le sujet
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
fenderien
J'ai jamais dit que Morse était un mauvais guitariste . Je trouve qu'il ne correspond pas à Deep Purple, tout simplement. On ne retrouve pas la touche néo-classique chère au groupe (remarque, ce fut le cas aussi avec Bolin), les envolées de guitare qui vous feraient verser une larme, l'intensité du jeu de Ritchie etc. Bien sûr qu'il a certainement du feeling, mais pas assez pour jouer avec Deep Purple . Non, je plaisante, il a un feeling différent que je n'apprécie pas. Et, même s'il est peut-être supérieur techniquement à Blackmore (quoique, j'en suis pas sûr du tout), il manque l'étincelle . Je précise que c'est simplement ce que je ressens. Il ne reste plus aucun membre d'origine de DP, hormis Paice mais il est arrivé après les débuts du groupe Rondabout
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
FandeQuo
héhé surtout que c'est pas facile davoir le son de ritch , avec un treble booster on sen rapproche déja enormement vu que c le secret qui maintenant nen plus un depuis quelque temps. mais ya toujours un quelque chose en plus c son toucher , sa facon dattaquer main droite , de pincer main gauche ! c dur tout ca ! mais jétudie lol j ferais ptet un sample avec un treble booster et telecaster pour voir c que ca donne lol
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
FandeQuo a écrit :
héhé surtout que c'est pas facile davoir le son de ritch , avec un treble booster on sen rapproche déja enormement vu que c le secret qui maintenant nen plus un depuis quelque temps. mais ya toujours un quelque chose en plus c son toucher , sa facon dattaquer main droite , de pincer main gauche ! c dur tout ca ! mais jétudie lol j ferais ptet un sample avec un treble booster et telecaster pour voir c que ca donne lol

et point de vue matos , n'oublie pas non une petite tête " Marshall major " en 200watts avec KT-88 et ne pas oublier non plus le fameux magneto à bande servant de chambre d'echo mais aussi pour la compression ! là je parle période DP mark II et markIII , après bcp de choses ont changé en passant à Rainbow
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fab_fr a écrit :
FandeQuo a écrit :

et point de vue matos , n'oublie pas non une petite tête " Marshall major " en 200watts avec KT-88 et ne pas oublier non plus le fameux magneto à bande servant de chambre d'echo mais aussi pour la compression ! là je parle période DP mark II et markIII , après bcp de choses ont changé en passant à Rainbow

alors le magneto, c'est plutôt à partir de 74, avant il utilisait un treble booster en lieu et place. Sinon en ce qui concerne le riff de smoke on the water, dixit Ritchie lui même depuis son chateau médiéval avec les armures derrières ( :lol, il lui arrive de le jouer avec le médiator vers le haut pour changer, mais sa méthode préférée, c'est avec les doigts. le truc c'est que si on joue des coups de médiators vers le bas, on joue la quinte avant la fondamentale, ce qui est mal! (un peu comme de croiser les effluves quoi :lol. Autre arlésienne, en matant le live de 72, on voit clairement qu'il joue le fameux riff absolument partout sur le manche un peu comme ça lui chante, ça dépend des moments, même avec le pouce par dessus le manche... voilou
moi aussi j'ai révelé des secrets du père Blackmore, damned!
FandeQuo
moi je ralenti meme ses plans avec audacity pour comprendre un peu son jeu !! c top
lol c prise de tete mais c top !

sinon jamais entendu que le magneto servait a compresser le son , j v reflechir a ca merci
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
cdmat76 a écrit :
fab_fr a écrit :
FandeQuo a écrit :

Citation:
alors le magneto, c'est plutôt à partir de 74, avant il utilisait un treble booster en lieu et place
. Sinon en ce qui concerne le riff de smoke on the water, dixit Ritchie lui même depuis son chateau médiéval avec les armures derrières ( :lol, il lui arrive de le jouer avec le médiator vers le haut pour changer, mais sa méthode préférée, c'est avec les doigts. le truc c'est que si on joue des coups de médiators vers le bas, on joue la quinte avant la fondamentale, ce qui est mal! (un peu comme de croiser les effluves quoi :lol. Autre arlésienne, en matant le live de 72, on voit clairement qu'il joue le fameux riff absolument partout sur le manche un peu comme ça lui chante, ça dépend des moments, même avec le pouce par dessus le manche... voilou
moi aussi j'ai révelé des secrets du père Blackmore, damned!

c'est bien ce que je disais , tout ce matos concernait période mkr2 et mkr3 et n'a rien à voir avec le materiel qu'on a pu voir en 93 par exemple , je ne parle même pas de la strat qui a évolué aussi avec différents micros à différentes périodes , on est passés des Fender d'origine à du lace sensor en passant par du Bill lawrence , schectors et autres SD ssl4 et ssl7 sans oublier le " master tone circuit " qui boostait tout ça , quant au manche scallopé , il est apparu période mkr3 .
sinon pour revenir à " smoke on the water " , c'est vrai que Blackmore explique sur le dvd " machine head " que le riff se joue à l'origine avec les doigts et c'est vrai également qu' en live il le joue comme bon lui semble .
mais qui n'a pas joué ce riff en grattant uniquement vers le bas hein ?
cdmat76
  • cdmat76
fab_fr a écrit :

c'est bien ce que je disais , tout ce matos concernait période mkr2 et mkr3 et n'a rien à voir avec le materiel qu'on a pu voir en 93 par exemple

[mode pinaillage]
voui voui, on est d'accord, moi je parlais uniquement du matos d'époque. Simplement le magneto à bande n'est arrivé en remplacement du treble booster que sur la tournée Burn (dixit Ritchie lors d'inteviews que l'on trouve sur le net), donc courant mkIII, pendant tout le mkII et sur le disque Burn, c'est un treble booster qu'il utilise. Je corrigeais juste ce point là.
[/mode pinaillage]

Sinon effectivement, les doigts c'est sur le classic album "Machine Head" que j'ai vu ça et le "free playing" du riff sur le dvd live de 72....
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
cdmat76 a écrit :
fab_fr a écrit :

c'est bien ce que je disais , tout ce matos concernait période mkr2 et mkr3 et n'a rien à voir avec le materiel qu'on a pu voir en 93 par exemple

[mode pinaillage]
voui voui, on est d'accord, moi je parlais uniquement du matos d'époque. Simplement le magneto à bande n'est arrivé en remplacement du treble booster que sur la tournée Burn (dixit Ritchie lors d'inteviews que l'on trouve sur le net), donc courant mkIII, pendant tout le mkII et sur le disque Burn, c'est un treble booster qu'il utilise. Je corrigeais juste ce point là.
[/mode pinaillage]

Sinon effectivement, les doigts c'est sur le classic album "Machine Head" que j'ai vu ça et le "free playing" du riff sur le dvd live de 72....

on va dire que je me suis mal exprimé mais on est d'accord
si mes souvenirs sont bons , le magnéto était un Aiwa . (juste pour l'anecdote mais je peux me tromper )
burrich
  • burrich
  • Special Ultra utilisateur
quelqun sait qui sera en premiere partie lors des dates francaise de cet hiver???
Cherche places pour AC/DC a Bercy 25/02/09 ou 27/02/09
FandeQuo
cdmat76 a écrit :
fab_fr a écrit :

[mode pinaillage]
[/mode pinaillage]

ca veut dire quen 74 genre dans California Jam il navait pas de treble booster ?? ca metonnerait fortement lol on peut jamais vraiment savoir si il dit vrai ou pas , et si quelqun trouve une photo ou on apercoit le Treble booster de Ritch je veux !
fenderien
Je dois dire que j'approche assez facilement le son de Ritchie avec un JCM 800. Si le son est bien poussé, que le potard "Presence" est à fond, ça le fait bien
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
cdmat76
  • cdmat76
FandeQuo a écrit :

ca veut dire quen 74 genre dans California Jam il navait pas de treble booster ?? ca metonnerait fortement lol on peut jamais vraiment savoir si il dit vrai ou pas , et si quelqun trouve une photo ou on apercoit le Treble booster de Ritch je veux !

sur California Jam (le dvd) on aperçoit clairement le magneto à bande à côté du mur de Marshall. Par ailleurs cela me semble assez crédible vu que son son est un peu différent à partir de là, le son qu'il a sur cette tournée ressemble pas mal au son rainbow (cf le On stage) dans mes souvenirs et contraste un peu avec le son mkII justement.
Ou alors je suis influencé par ce que j'ai lu...

En ce moment sur groupes / artistes pros...