fab_fr a écrit :
FandeQuo a écrit :
héhé surtout que c'est pas facile davoir le son de ritch , avec un treble booster on sen rapproche déja enormement vu que c le secret qui maintenant nen plus un depuis quelque temps. mais ya toujours un quelque chose en plus c son toucher , sa facon dattaquer main droite , de pincer main gauche ! c dur tout ca ! mais jétudie lol j ferais ptet un sample avec un treble booster et telecaster pour voir c que ca donne lol
et point de vue matos , n'oublie pas non une petite tête " Marshall major " en 200watts avec KT-88 et ne pas oublier non plus le fameux magneto à bande servant de chambre d'echo mais aussi pour la compression ! là je parle période DP mark II et markIII , après bcp de choses ont changé en passant à Rainbow
alors le magneto, c'est plutôt à partir de 74, avant il utilisait un treble booster en lieu et place. Sinon en ce qui concerne le riff de smoke on the water, dixit Ritchie lui même depuis son chateau médiéval avec les armures derrières ( :lol
, il lui arrive de le jouer avec le médiator vers le haut pour changer, mais sa méthode préférée, c'est avec les doigts. le truc c'est que si on joue des coups de médiators vers le bas, on joue la quinte avant la fondamentale, ce qui est mal!
(un peu comme de croiser les effluves quoi :lol
. Autre arlésienne, en matant le live de 72, on voit clairement qu'il joue le fameux riff absolument partout sur le manche un peu comme ça lui chante, ça dépend des moments, même avec le pouce par dessus le manche... voilou
moi aussi j'ai révelé des secrets du père Blackmore, damned!