Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
FandeQuo a écrit :

ca veut dire quen 74 genre dans California Jam il navait pas de treble booster ?? ca metonnerait fortement lol on peut jamais vraiment savoir si il dit vrai ou pas , et si quelqun trouve une photo ou on apercoit le Treble booster de Ritch je veux !

sur California Jam (le dvd) on aperçoit clairement le magneto à bande à côté du mur de Marshall. Par ailleurs cela me semble assez crédible vu que son son est un peu différent à partir de là, le son qu'il a sur cette tournée ressemble pas mal au son rainbow (cf le On stage) dans mes souvenirs et contraste un peu avec le son mkII justement.
Ou alors je suis influencé par ce que j'ai lu...
FandeQuo
SAMPLE que j viens de faire (treble booster ! dans studio 15 , pas vraiment adapté a cause de ses aigus déja bien claquant )

http://www.yousendit.com/trans(...)87AEE

jai essayé au moins 4 fois mais bon c chaud c chaud , quand jecoute lazy je me dit que Blackmore est le meilleur de tous lol
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
FandeQuo a écrit :
SAMPLE que j viens de faire (treble booster ! dans studio 15 , pas vraiment adapté a cause de ses aigus déja bien claquant )

jai essayé au moins 4 fois mais bon c chaud c chaud , quand jecoute lazy je me dit que Blackmore est le meilleur de tous lol

ben c'est pas mal du tout dis moi . rassure toi , je n'ai encore entendu personne sonner pareil que Blackmore , les doigts ça ne s'achete pas mais il y a quelque chose dans ton son qui s'en rapproche .
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
cdmat76 a écrit :
FandeQuo a écrit :

ca veut dire quen 74 genre dans California Jam il navait pas de treble booster ?? ca metonnerait fortement lol on peut jamais vraiment savoir si il dit vrai ou pas , et si quelqun trouve une photo ou on apercoit le Treble booster de Ritch je veux !

Citation:
sur California Jam (le dvd) on aperçoit clairement le magneto à bande à côté du mur de Marshall
. Par ailleurs cela me semble assez crédible vu que son son est un peu différent à partir de là, le son qu'il a sur cette tournée ressemble pas mal au son rainbow (cf le On stage) dans mes souvenirs et contraste un peu avec le son mkII justement.
Ou alors je suis influencé par ce que j'ai lu...

tu parles de ça ? à noter une des premières strat de Ritchie avec manche scallopé sinon le fameux magnéto a bande ne possédait pas encore de telecommande et quelqu'un devait l'actionner quand Blackmore voulait de l'écho

elle est pas superbe cette photo ?
Habygel
Bon désolé si je suis grave à la ramasse, mais pendant mon absence le post à beaucoup trop évolué pour que lis tout.
Donc je poste sur ce que j'ai quand même lu , lol, pour moi les meilleurs albums de Dp sont :
- machine head
- purpendicular
- burn

Pour le reste des conversations, je prends le train en marche
Let's there be rock!!!
Gypsyking
Moi mon album préféré c'est Made in Japan!
"There's no hell , there's only France" - Frank Zappa
FandeQuo
fab_fr a écrit :
FandeQuo a écrit :

ben c'est pas mal du tout dis moi . rassure toi , je n'ai encore entendu personne sonner pareil que Blackmore , les doigts ça ne s'achete pas mais il y a quelque chose dans ton son qui s'en rapproche .

merci

jai compris pamal de truc sur le jeu de Ritch , mais sa technique est unique a lui meme ( on peut toujours essayer de sen rapprocher) :C1:
cdmat76
  • cdmat76
fab_fr a écrit :

tu parles de ça ? à noter une des premières strat de Ritchie avec manche scallopé sinon le fameux magnéto a bande ne possédait pas encore de telecommande et quelqu'un devait l'actionner quand Blackmore voulait de l'écho

yeah, c'est exactement lui, le chti magnéto posé sur son case, si c'est pas mignon! :C1: Belle photo, fab
FandeQuo
cdmat76 a écrit :
fab_fr a écrit :

yeah, c'est exactement lui, le chti magnéto posé sur son case, si c'est pas mignon! :C1: Belle photo, fab

quelle classe ce ritch ! non moi je veux voir le treble booster hihi
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
heu... pas de commentaires pour moi , je veux rester sur le forum
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
avec quoi as tu enregistré ça ?
alors au niveau du son , tu te rapprocherais un peu ( je dis bien un peu ! ) du son de Blackmore période Rainbow dernière version , on sent un son assez compressé comme pouvait l'être celui de Ritchie en cette période mais c'est très dur de faire une comparaison vu que ton toucher est complètement différent et puis Blackmore a certainement specificités techniques bien personnelles sur sa strat dont un circuit electronique specialement conçu pour lui .
cdmat76
  • cdmat76
Daviken a écrit :
Ben c'est pas cool, j'aimerai savoir ce que vous en pensez. Je parle du son le reste je m'en fout.
Allez un effort au pire vous risquez quoi...allez...un ban de 6 mois pas plus...promis.

, ben si c'est que 6 mois pas de problème! Heu la montée peut faire penser à une variante de plan un peu blackmorien (highway star par exemple), par contre le son, ça dépend de ce dont tu cherchais à te rapprocher. Je n'ai pas en tête le son de Blackmore dans les 80's je dois bien l'avouer, mais c'est en tout cas très éloigné du son Blackmore dans Deep Purple ou Rainbow période Dio, ton son est beaucoup plus compressé et il y a beaucoup plus de gain et d'aigus. C'est plus proche d'un Malmsteen survitaminé (au niveau du son s'entend, je fais allusion au Malmsteen de rising force, c'est le seul que je connais).
J'avais déjà entendu ce morceau il me semble, tu l'as déjà posté non? En tout cas, c'est vraiment très bien joué, pas franchement mon style, mais très bien joué.
voilou c'est mon avis sur le son , FandeQuo, faut que je ramène ton sample du bureau, chez moi yousendit pédale , je te dirai demain ce que j'en pense.

En ce moment sur groupes / artistes pros...