Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ouii exactement, moi je viens d'avoir 16 ans et je suis un peu jalouse de mes parents qui sont nés dans les années 60 avec tous les merveilleux groupes de rock : ils ont vu genesis, pink floyd , the who, led zep, deep purple ... et oui !!
sniff ... Bon ils ont pas vu Hendrix lol Au moins la je suis contente .
Et maintenant ce soit disant Rock , à mon sens ce n'est pas vraiment de la musique
c'est carrément hors sujet la désolée .
Pour deep purple mes morceaux préférés sont lazy, child In time et strange kind of women enfin l'album made In Japan qui est de loin le meilleur .
FandeQuo
Eithel a écrit :
smoke on the water le riff est joue au doigt , par exemple
par Blackmore ?? je sais pas mais en tout cas le riff est joué en grattant vers le haut ... (merd.. , j viens de devoiler un des secrets du jeu de Ritch)
fenderien
Pagey_Mystic a écrit :
Pourtant tes guitaristes préférés sont petrucci et malmsteen qui utilisent un materiel tres high tech ?!

Malmsteen, très High Tech?? Strat des années 50, 60 et 70, Marshall de 1973, Dod overdrive des années 70... Très high tech. Petrucci, je l'admire en tant que compositeur, pas pour son matériel. Mais je me lasse vite du son qu'il obtient. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier sa musique.
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
FandeQuo a écrit :
Eithel a écrit :
smoke on the water le riff est joue au doigt , par exemple
par Blackmore ?? je sais pas mais en tout cas le riff est joué en grattant vers le haut ... (merd.. , j viens de devoiler un des secrets du jeu de Ritch)

en live il joue au mediator sur la version studio il l a fait au doigt ,j en suis sur est certain tu n as cas essaye tu veras quel methode aproche le plus le son du "maITre"
(a mince je viens aussi de devoile un secret de Ritch )
BloOp
J'accroche pas trop Malmsteen et petrucci c'est certes de très bons guitaristes avec une technique à couper le souffle mais je sais pas il manque LE truc .
Pour moi un très bon guitariste c'est pas seulement quelqu'un qui a une très bonne technique c'est le feeling ce quelque chose qui te fait vibrer quand tu l'écoutes .
Tu peux ne pas être un géni en gratte mais avoir le feeling , regardez John Lee Hoocker ou BB king n'était pas des dieux en gratte mais ils trouvez LES notes .
Eithel
  • Eithel
fenderien a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :
Pourtant tes guitaristes préférés sont petrucci et malmsteen qui utilisent un materiel tres high tech ?!

Malmsteen, très High Tech?? Strat des années 50, 60 et 70, Marshall de 1973, Dod overdrive des années 70... Très high tech. Petrucci, je l'admire en tant que compositeur, pas pour son matériel. Mais je me lasse vite du son qu'il obtient. Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier sa musique.

malmsteen a , a mon gout , l un des son les plus pourrie du monde (je parle de son son actuel , pas de celui de c 'est debut )

moi perso je trouve le son de morse (en live) pas tres propre (juste ce qu il faut)
pi bon steve morse a commence avec deep purple avec des 5150
donc si steve morse a un son de synthétique , Van halen aussi dans ce cas , pi moi aussi alors , merde je peux pas jouer de deep purple en groupe j ai pas un son seventies , vas falloir que je trouve un marshall de 1974 pour joue burn sinon sa iras pas j aurai pas le feeling

nan mais honetement le son c'est une histoire de gout personnel
malmsteen meme si j aime pas son son ,c 'est un tueur

alors qu on me balance pas que morce n a pas sa place dans deep purple parcequ il a un son trop propre c vraiment l argument a deux balles
BloOp
extaze
  • extaze
  • Special Méga utilisateur
deep purple ?
tout simplement démentiel
John Frusciante & Red Hot Chili Peppers .

Je suis un dieux à la guitare ,
le mensonge n'est pas un crime :lol:
Mince les fautes désolée ...
Eithel carrément d'accord avec toi !! le son le son le feeling etc c'est exactement ça , moi je joue du deep purple avec mon groupe mais bon c'est vrai que le son n'est pas vraiment le même ça gache un peu tout ...
Eithel
  • Eithel
srvcam a écrit :
J'accroche pas trop Malmsteen et petrucci c'est certes de très bons guitaristes avec une technique à couper le souffle mais je sais pas il manque LE truc .
Pour moi un très bon guitariste c'est pas seulement quelqu'un qui a une très bonne technique c'est le feeling ce quelque chose qui te fait vibrer quand tu l'écoutes .
Tu peux ne pas être un géni en gratte mais avoir le feeling , regardez John Lee Hoocker ou BB king n'était pas des dieux en gratte mais ils trouvez LES notes .

mais tu peux etre un geni de la guitare est avoir le feeling
moi je suis desole mais un truc que j adore dans le jeux de Morse
c'est quand il deboule des phrase courte mais qu il s arrete sur La note qui fait la difference

pour moi Morse a du feeling meme si il shred de temp en temp il sais aussi joue doucement
il a (pour moi) beaucoup plus de feeling que petrucci par exemple (qui lui aussi est un genie de la 6corde)
BloOp
Camembert_Electrique
Eithel a écrit :
fenderien a écrit :
Pagey_Mystic a écrit :

malmsteen a , a mon gout , l un des son les plus pourrie du monde (je parle de son son actuel , pas de celui de c 'est debut )

moi perso je trouve le son de morse (en live) pas tres propre (juste ce qu il faut)
pi bon steve morse a commence avec deep purple avec des 5150
donc si steve morse a un son de synthétique , Van halen aussi dans ce cas , pi moi aussi alors , merde je peux pas jouer de deep purple en groupe j ai pas un son seventies , vas falloir que je trouve un marshall de 1974 pour joue burn sinon sa iras pas j aurai pas le feeling

nan mais honetement le son c'est une histoire de gout personnel
malmsteen meme si j aime pas son son ,c 'est un tueur

alors qu on me balance pas que morce n a pas sa place dans deep purple parcequ il a un son trop propre c vraiment l argument a deux balles

On peut avoir un super son avec peu . c juste que les milliars de racks pourrissent le son a mon gout . eT Van Halen sur les premiers albums y a pas de 5150 c marshmal . Le son si bon de van halen 1 c t ca .les amplis trop sophistiqués ont un son a mon gout trop typé metal : Engl , bogner ( a part le shiva et encore trop de gain ) , peavy 5150 ... c Dommage , c des amplis a lampes assez froid ... C moins cher d avoir un son chaud je trouve en,fin bref ... les gouts et les couleurs
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Eithel
  • Eithel
srvcam a écrit :
Eithel carrément d'accord avec toi !! le son le son le feeling etc c'est exactement ça , moi je joue du deep purple avec mon groupe mais bon c'est vrai que le son n'est pas vraiment le même ça gache un peu tout ...

je sens une pointe d ironie ...

car "moi je joue du deep purple avec mon groupe mais bon c'est vrai que le son n'est pas vraiment le même ça gache un peu tout ..." c'est exactement l inverse de ce que je pense
BloOp
AH non Je pense que sans ce son LE SON DE deep purple ce n'est pas la même chose c'est différent pas vraiment excellent mais bon (ça gache pas tout maais voila on s'est compris )
Camembert_Electrique
Sans aucune pretention de ma part :
C une reprise que j ai fait y a quelques années avec un peavy bandit 112 .... ( 2500 francs ca coutait ... ) ... pourtant , je suis désolé , c un bon son de guitare a " mon humble gout " et en plus finalement assez propre et assez chaud . Si je me rappelle bien j avais juste utilisé une TS9.
Donc tu vois ca coute pas chez , pas besoin d un marshall de 1974 ...Si tu veux un son vintage pas cher ( si ca t interesse ) , achete toi un ptit laney LC30ou un peavy classic 30 avec un ptite pedale d overdrive genre TS9 ou un vieux treble booster ( ca c plus cher ) mais c le pied .

Lien du Mp3 :
http://www.yousendit.com/trans(...)FFA17

EDIT : CE message est a la base destiné a repondre a Eithel
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Eithel
  • Eithel
nan mais c'est bon j ai Classic 30 avec un tonelab sa vas tres bien merci

mais a ce que je vois vous comprenez pas ce que je veux dire
enfin je laisse tomber
vous avez raison pour jouer du deep il faut absolument avoir le meme son que Blackmore sinon c'est de la merde
steve morse est un mauvais guitariste qui n a pas sa place dans deep purple
ils auraient du arrete avec le depart du Grand BLackmore
je v jetter tous mes album post come hell or high water tiens

merci de m ouvire les yeux
BloOp

En ce moment sur groupes / artistes pros...