Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
en même temps le matos de Morse n'a rien à voir avec celui de Blackmore , p'tête un peu plus dur de faire sonner une strat ( presque) en direct comme le fait Blackmore qu'une MM comme Morse avec tout le matos déployé , voir ici (bas de page ) :
https://www.guitariste.com/for(...)=1630

je ne vais pas aller à l'extreme comme FandeQuo mais manque de feeling quand même de la part de Morse , même s'il a pondu de très beau trucs comme " sometimes i feel like screaming " et là je dis bravo , certains déboulés sur son manche ne conviennent pas à Deep purple et ça c'est une opinion personnelle . Et puis même s'il a l'aire très sympa , il manque de charisme en live . Mais encore une fois , je reconnais que c'est un bon guitariste mais son style m'a enlevé toute envie de retourner voir DP en concert ...
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
oaui enfin actuellement blackmore il utilise le Engl blakcmore signature
qui ressemble beaucoup au custom de steve
niveau effet bien une reverbe comem tout le monde
et des delay pour le violoning est ce genre d effet
y a ptete deux trois pedale de si de la mais bon rien de si high teck que sa
c le son actuelle c'est tout
a c'est sur on est loin du vieux marshall pousser a fond les ballons

sinon pour la guitare ya pas de guitare plus facil a faire sonner que d autre (enfin je parle pour les haut de gamme hein )

apres on aime ou on aime pas
BloOp
Eithel
  • Eithel
Guitar: Fender Stratocaster. Never uses the middle pickup; only uses the bass and treble pickup selector settings. Also uses a Fender Telecaster Thinline. Played a Gibson ES-335 until 1970, when he was given one of Clapton's Strats.

Amps: Custom Marshall stacks with a 200-watt Major head, turned up all the way. Also uses Engle valve amps.

Effects: Didn't use effects much with Deep Purple. A wah-wah and a treble-booster with variable control for sustain.

Strings: Picato .010, .011, .014, .026, .036, .042

Picks: Often puts the pick in his mouth to play with his fingers.

il a aussi une fender signature equipe du capteur roland pour avoir des effets de synthé

le nouveau ampli

RITCHIE BLACKMORE
SIGNATURE E 650
ARTIST EDITION: Perfectly designed for the sound desires of guitar hero RITCHIE BLACKMORE. Based on the successful Savage technology, this amp delivers perfect performance matched, fine tuned sounds from clean, crunch to high gain lead. A wide range of killer tones in an exceptionally easy to handle package: A sound fanaticís dream come true. Just BURN!!!

sa fait tout de suite moin retro
BloOp
Invité
Citation:
Picks: Often puts the pick in his mouth to play with his fingers
il jouait quoi aux doigts alors?
Eithel
  • Eithel
smoke on the water le riff est joue au doigt , par exemple
BloOp
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
Eithel a écrit :

nan le son actuel c'est guitare acoustique sur fond de côte de maille, il a tourné neo nottingham le père Ritchie!
fenderien
cdmat76 a écrit :
Eithel a écrit :

nan le son actuel c'est guitare acoustique sur fond de côte de maille, il a tourné neo nottingham le père Ritchie!

Pfff. N'importe quoi, là! Le dernier album de Blackmore's Night est 50% acoustique, 50% électrique donc faut arrêter les préjugés si on ne connaît pas. Et franchement, Blackmore à une précision hallucinante. Ses soli sur Made In Japan sont absolument incroyables pour l'époque (En 1972, la précision n'était pas la première qualitée des guitaristes). Il est aussi extrêmement plus doué que Morse pour la composition. Il sait mettre des émotions là où Steve Morse nous balance souvent les mêmes plans avec un son synthétique au possible
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Citation:
Il est aussi extrêmement plus doué que Morse pour la composition. Il sait mettre des émotions là où Steve Morse nous balance souvent les mêmes plans avec un son synthétique au possible

Quand j'ecoute un des 10 albums solo de steve morse j'ai vraiment pas l'impression que ce soit un boulet au niveau composition, enfin bref j'ai l'impression que beaucoup de gens ici le sous estime
Nestor666
+1 a croire que ceux qui ont ses prejuges n'ont pas ecoute le moindre morceau de ce qu'a pu faire morse en solo..
comme blackmore a vrai dire ya deep purple et maientant c la musique de chateau...
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
fenderien a écrit :
cdmat76 a écrit :
Eithel a écrit :

Pfff. N'importe quoi, là! Le dernier album de Blackmore's Night est 50% acoustique, 50% électrique donc faut arrêter les préjugés si on ne connaît pas.

oh je l'ai écouté d'une oreille le dit album donc je sais! C'était une boutade, une plaisanterie, une calembredaine, a joke quoi... enfin bref j'avais mis un "" la prochaine fois je mettrai un
[mode 17e degré]
bla bla...
[/mode 17e degré]
... Faut décompresser les gars, on parle de Deep Purple, y'a pas mort d'homme!
FandeQuo
fenderien a écrit :
cdmat76 a écrit :
Eithel a écrit :

Pfff. N'importe quoi, là! Le dernier album de Blackmore's Night est 50% acoustique, 50% électrique donc faut arrêter les préjugés si on ne connaît pas. Et franchement, Blackmore à une précision hallucinante. Ses soli sur Made In Japan sont absolument incroyables pour l'époque (En 1972, la précision n'était pas la première qualitée des guitaristes). Il est aussi extrêmement plus doué que Morse pour la composition. Il sait mettre des émotions là où Steve Morse nous balance souvent les mêmes plans avec un son synthétique au possible

hihi copain !!!!!

j y suis allé un peu fort sur Morse c vrai mais en gros c ce que jen pense... c jamais facile detre remplacant dans un groupe de rock connu comme ca. ( brian johnson a remplacé Bon scott dans Acdc , il sen est bien sorti , il a mis sa touche perso dans le groupe et ca défonce bien )
allez j ai un dvd Deep purple Live and rare j sais plus quoi dun pote avec un peu de Blackmore et Morse live , et quelques clips ... j v regarder Morse avec attention !
@tt
Camembert_Electrique
Le probleme de MORSE , c qu il est pas assez rock n roll , trop serieux .
Manque de charisme aussi . Un certain mauvais gout dans le son aussi . Si il travaillais le coté " artistique " , ca pourrait etre genial .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
Pagey_Mystic a écrit :
Le probleme de MORSE , c qu il est pas assez rock n roll , trop serieux .
Manque de charisme aussi . Un certain mauvais gout dans le son aussi . Si il travaillais le coté " artistique " , ca pourrait etre genial .

Moi c'est le contraire je trouve qu'il a beaucoup de charisme enfin tout depend ce que t'entend par charisme, disons qu'il a pas besoin de sauter partout pour attirer l'oeil et en meme temps il occupe la scene juste par sa présence (pas comme petrucci par exemple sur le dernier G3 qui lui pour moi manque totalement de charisme)

Steve morse c'est un mec qu'a plus de 50 ans qui joue tjrs avec le sourire et qui prend son pied a chaque concert, c'est un mec qui a tjrs été humble et simple meme souvent marrant pourtant il a vraiment de quoi se la peter avec son niveau, sur scene il a un bon contact avec le public, son jeu de gratte est unique et propre (il va quand meme pas faire expres de jouer crade pour faire plaisir au fan de blakmore). Sa carriere est immense et remplie de bonne chose (10 albums solo de folie, 10 albums avec dixie dregs, des apparitions sur des grands albums comme guitar battle ou CPR) ses video pédago sont egalement excellente. Qu'est ce qu'on peu lui reprocher?

Ce type c'est un exemple à suivre pour tout guitariste, la grosse classe en toute simplicité. Son DVD live in new york de 1992 devrait faire du bien aux oreilles et aux yeux de certains
fenderien
Je sais ce dont Steve Morse est capable. Mais sa musique ne me touche pas. Je le respecte, même si je m'emporte parfois, mais je persiste et signe: d'autres guitaristes auraient mieux servi Deep Purple (en ajoutant une touche d'originalité personnelle sans toutefois dénaturiser Deep Purple). Tommy Bolin était très bon pour ça, mais c'était un autre temps. Les choses ont changé: nous en sommes aux amplis hi-gain, aux effets numériques en surnombre, au paroxysme de la précision, même dans les groupes des seventies. L'attitude rock'n'roll est en train de s'éteindre, malgré le renouveau de ces dernieres années (Libertines, les Vines et les groupes de ce genre) et les dinosaures infatiguables que sont les Stones et AC/DC... Serais-je nostalgique, à seulement dix-sept ans, d'une époque que je n'ai pas connue? Enfin passons, il restera toujours quelques miettes pour ma génération .

Je viens de me rendre compte que je me suis un chouilla éloigné du sujet initial
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur groupes / artistes pros...