Deep Purple

Rappel du dernier message de la page précédente :
Daviken
  • Daviken
  • Vintage Méga utilisateur
    ModérateurModérateur
Apollo a écrit :
Burn
Fireball
In Rock
Machine Head
Rapture of the Deep

Et coté live;

Made in Japan
Live in London
Live in Stockholm
Kneel and Pray
Live at the Olympia

DP c'est surtout le live donc je ne parlerais que des lives, grand fan de Blackmore j'aurais fait exactement le même classement que toi, mise à part le "Live at the Olympia" que je mettrais en 3ème position.
Camembert_Electrique
De toute facon ,ils ne jouent quasiement que des morceaux des 70 ies des deux premieres periodes en concert ... et les morceaux de l epoque morse font pale figure en concert pour le public .
J ai rien contre Morse mais faudrait juste qu il comprenne que jouer en palm muting et avec des grosses harmoniques naturelles exagérés sur les riffs et chorus ca risque de lui mettre a dos les puristes du purple dont moi par moment car bien que j aime bien, certains guitariste flashy et au jeu " nerveux " , dans deep purple ca m enerve .
"My ambition is to have no ambition" - Jay Mascis (Dinosaur Jr)

Mon Groupe : http://steelinmindband.bandcam(...)-rage
Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Ben moi il ne me dérange pas, c'est un super gratteux et en plus un fan de DP. Il y a des chorus tel que celui de "Higway Star" par exemple où je préfère encore ses interprétations plutôt que les dernières de Blackmore.
Et pourtant je le répète je suis grand fan.
Nestor666
+1 je prefere nettement le jeu de morse qui es beaucoup plus precis,beaucoup plus propre que ce lui de blackmore..
Camembert_Electrique
Nestor666 a écrit :
+1 je prefere nettement le jeu de morse qui es beaucoup plus precis,beaucoup plus propre que ce lui de blackmore..

Blackmore peut tres bien jouer tres propre , c un choix delibéré et oublie pas non plus idem pour certains shows de page ou slash ou autres guitaristes exessifs que parfois les abus de " stupefiants " ont pu les faire faire des sacrés pains .
Mais bon , je suis passioné de Strat ... le son cristallin de strat sur le live in japan sur highway star et cette fluidité ...

Camembert_Electrique
Daviken a écrit :
Ben moi il ne me dérange pas, c'est un super gratteux et en plus un fan de DP. Il y a des chorus tel que celui de "Higway Star" par exemple où je préfère encore ses interprétations plutôt que les dernières de Blackmore.
Et pourtant je le répète je suis grand fan.

Pour moi , vraiment la version japan de blackmore et le solo bien qu u peu foiré par passages mais vraiment je suis fan c le son le cristalin la fluidité qui est magique et blackmore a boceaup d expressivité dans sa virtuosité ... ce qui rend ca vraiment tres fort .
Et pour le coté plus precis de morse , cela vient en partie de la configuration sonore et type de guitare ... Une music man c zero buzz entre autre . La n est pas le probleme car j aime bocou en live le coté non " parfait " .

Enfin j avoue que j ai toujours adoré et eté tres impressioné par le jeu acoustique de morse , une des rares guitaristes que j ai vu bien reprendre le morceau de Yes 'the Clap" mais bizarrement j ai un probleme avec son jeu electrique Trop nerveux , manque de touché a mon gout . Bon c tout simplement que j aime pas les guitaristes qui ont des vibratos exagérés a part peut etre nuno bettencourt .

Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Oui mais là on est en 2006.
Et même en 93 (grosse tournée pourtant et gros concert à Paris) Blackmore était infoutu de te refaire un truc qui te prenait aux trippes sur ce titre.

Citation:
(...)je préfère encore ses interprétations plutôt que les dernières de Blackmore.

Mais bon tu me parles d'un album qui a bercé ma jeunesse.
Camembert_Electrique
Tappez dans " Youtub..." : deep purple 1993 , et regardez la video highway star avec un blackmore enervé qui n a meme pas envie de faire le solo correctement !!!
Richie blackmore et ses sautes d humeur legendaires .

Ce jour la , jouer la rythmique du morceau l ennuyait visiblement beaucoup egalement
Mais quel toucher et feeling .

Daviken
  • Daviken
    ModérateurModérateur
Mais si il le joue il est juste un peu énervé par un cameramen un peu trop présent (j'ai la VHS à la maison). Sinon à Paris il était présent dés le début du concert (et ils ne schuntent pas le pont comme dans ce concert, j'ai toujours pas compris pourquoi d'ailleurs c'est vrai que sans la guitare ça devait sonner"vide") mais il a joué en gros de la même manière le solo...Il ne fallait pas fermer les yeux, le visuel était nécessaire pour apprècier le truc.
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
je vais me répéter une fois encore mais Morse est un technicien hors pair mais n'a en aucune manière le feeling de Blackmore même si celui ci a produit nombre de solos plus ou moins ratés surtout du à sa consommation excessive de JB avant et pendant concert . D'ailleurs le degré de dégradation de stratocaster en fin de concert était proportionnel à son degré d'alcool dans le sang

pour en revenir au dvd de 93 et le solo de Blackmore sur Highway star , il nous gratifie quand même d'un bon gros pain en plein milieu , distrait par le cameraman present en bord de scène mais moi je trouve son entrée sur scène en solo magistrale n'en déplaise à beaucoup et c'est quand même là qu'on voit l'importance de Blackmore dans ce groupe .

quand je lis que Blackmore n'est pas précis dans son jeu , je vais juste poster ça qui date de 84 ( qualité très moyenne ) , c'est le solo de "knocking at your back door "dont premiere partie en bottleneck (là il faut etre précis non ? ) et que j'avais déjà mis en ligne , Blackmore utilise un petit delay dessus comme à son habitude depuis Rainbow et même Deep purple mark III :
http://www.megaupload.com/?d=P7C9P278
est ce que ça manque vraiment de précision ? en tout cas ça ne manque pas de creativité et de feeling non ?
Camembert_Electrique
fab_fr a écrit :
je vais me répéter une fois encore mais Morse est un technicien hors pair mais n'a en aucune manière le feeling de Blackmore même si celui ci a produit nombre de solos plus ou moins ratés surtout du à sa consommation excessive de JB avant et pendant concert . D'ailleurs le degré de dégradation de stratocaster en fin de concert était proportionnel à son degré d'alcool dans le sang

pour en revenir au dvd de 93 et le solo de Blackmore sur Highway star , il nous gratifie quand même d'un bon gros pain en plein milieu , distrait par le cameraman present en bord de scène mais moi je trouve son entrée sur scène en solo magistrale n'en déplaise à beaucoup et c'est quand même là qu'on voit l'importance de Blackmore dans ce groupe .

quand je lis que Blackmore n'est pas précis dans son jeu , je vais juste poster ça qui date de 84 ( qualité très moyenne ) , c'est le solo de "knocking at your back door "dont premiere partie en bottleneck (là il faut etre précis non ? ) et que j'avais déjà mis en ligne , Blackmore utilise un petit delay dessus comme à son habitude depuis Rainbow et même Deep purple mark III :
http://www.megaupload.com/?d=P7C9P278
est ce que ça manque vraiment de précision ? en tout cas ça ne manque pas de creativité et de feeling non ?

Ahah les pains en concert , j aime beaucoup moi j Y suis habitué avec Les SLash et jimmy Page C rock n roll !

FandeQuo
Nestor666 a écrit :
je prefere nettement le jeu de steve morse mais ca n'empeche pas d'aimer ce qu'ils ont fait avec blackmore(nivo cds ya pas photo les cd reformation sont pas terribles par rapport a l'ere blackmore)

franchement , Morse avec deep purple c'est la grosse daube , je sais pas comment on peut aimer le feeling de ce type , ses solos sont tout pourris , i fait toujours les memes plans aller retour fond la caisse qui sonnent comme rien du tout , les notes sont moches , il a un sale sond high tech, c tellement pas évident de simposer apres un Blackmore au grand feeling que ca me fait limpression que Morse joue comme une chiasse. ( c ptet lexplication ultime..lool)

(sinon je connais pas Morse sans Deep purple donc je dis rien sur le reste lol)
Hounds
  • Hounds
  • Special Méga utilisateur
FandeQuo a écrit :
Nestor666 a écrit :
je prefere nettement le jeu de steve morse mais ca n'empeche pas d'aimer ce qu'ils ont fait avec blackmore(nivo cds ya pas photo les cd reformation sont pas terribles par rapport a l'ere blackmore)

franchement , Morse avec deep purple c'est la grosse daube , je sais pas comment on peut aimer le feeling de ce type , ses solos sont tout pourris , i fait toujours les memes plans aller retour fond la caisse qui sonnent comme rien du tout , les notes sont moches , il a un sale sond high tech, c tellement pas évident de simposer apres un Blackmore au grand feeling que ca me fait limpression que Morse joue comme une chiasse. ( c ptet lexplication ultime..lool)

, j'ai jamais lu autant de connerie en si peu de ligne (dsl), apres t'as le droit de pas aimer steve morse mais là tu t'enflame un peu. Apres c'est sur que sometimes i feel like screaming = feeling de merde, notes moche et solo tout pourri

Apres coté album solo c'est tout simplement magique, steve morse c'est pour moi l'un des guitariste les plus interessant et des plus respectable
Eithel
  • Eithel
  • Special Total utilisateur
FandeQuo a écrit :
Nestor666 a écrit :

je peux comprendre que l on prefere Blackmore a Morse
mais la tu dis beaucoup de betise
faudrait peut etre que tu ecoutes sans preavis du genre ,"sans Blackmore sa seras de la merde", car partie avec un esprit pareil c'est sur tu vas pas aimer
mais si tu prend un peu sur toi est que tu ecoute (est pas juste entendre ,il y a une nuances ) un live avec morse (ou les dernier album) tu decouvriras un autre musicien certe different de Blackmore , mais certainement pas inferrieure a lui.

moi jai vraiment decouvert deep purple avec Steve (bien sur j avais deja entendus du deep purple mais pas vue de live)
donc forcement je suis partis sans preavis
et j ai ete sur le Q , c'est meme ce live (perihelion) qui m a pousse a apprendre la gratte (bon j en avais aussi envie depuis pas mal d année faut dire )

et apres j ai chercher toutes la disco de deep purple (je doit pas en etre loin la )
et j apprecie aussi bien un live avec Blackmore qu un avec Morse
BloOp

En ce moment sur groupes / artistes pros...