Deathbycentipede/Mes machins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neredev
Seigneur. Le retrait du premier morceau est en pourparlers avec le reste du groupe. On l'a foutu en ligne à la va-vite au studio et ça sonne...comme décrit...à mes oreilles ce soir, au calme chez moi.

Le second morceau me semble bien mieux tenir debout :

http://nakedondrugs.bandcamp.c(...)-song


Bobo, merci pour Ted Milton, je ne connaissais pas. Merci aussi pour la critique Beurp'sienne... Ça m'est toujours d'une certaine aide (je ne déconne pas).
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • #106
  • Publié par
    fab38
    le 20 Juin 2012, 09:36
Courageux, Neredev, courageux. C'est un peu le grand écart musical entre tes oeuvres persos et ce que tu fais avec ton projet actuel.

Je trouve qu'il y a de très bonnes choses dans The Speed Song : l'intro, les sons de guitare, l'ambiance, comme le dit Busty Blonde. Ca me rappelle par moment Gallon Drunk, sans la sauvagerie. Je n'adhère pas à tout, mais c'est agréable.

The Cat Song, je n'accroche pas. Trop linéaire, malgré les saloperies sonores de la fin.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #107
  • Publié par
    Kunde
    le 20 Juin 2012, 11:07
Pareil jpréferais ce que tu faisais en solo.

Sur tes morceaux passé l'intro, y a plus grand chose qui retiens mon attention.

Encore que ça serait développé sur 1 ou 2 min pourquoi pas.
J'irai cracher sur vos tongs !
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #108
  • Publié par
    jzu
    le 20 Juin 2012, 11:25
Je suis d'accord avec nos camarades : ça manque de construction, de composition. Ça s'agite dans tous les sens sans prendre le temps de respirer pour cogner plus fort ensuite.

Il y a des idées comme cette guitare froide couplée au bordel birthdaypartyen qui valent le coup d'être creusées.

Bravo pour la prise de risque du "release early, release often", continue (si tu tiens le choc...)
caribou71
je trouve ces 2 titres très difficiles à suivre, à écouter et à comprendre.

C'est sans doute voulu, mais ça me parait too much.

Je trouve que ce serait bcp plus efficace de faire des morceaux plus courts, plus percutants, plus violents.

Brouillon, bruyant, rebel, tout ça ok, mais faut quand même qu'on puisse suivre il me semble.

Sinon c'est cool de poster et de partager ça.
Invité
  • Invité
Je comprends les critiques de mes non-camarades, mais je me montrerai beaucoup plus enthousiaste. Si j'avais dix berges de moins, je dirais que je kiffe. Je me contenterai donc de dire que j'aime beaucoup. La non-structure est justement ce qu'il y a de plus plaisant, sans même sentir le côté pseudo-jam qui n'est pas aussi présent quoi qu'en disent les autres vilains qui viennent de s'exprimer. Soyez maudits.

(Tu as un email, tchaf'*)







* : nom commun masculin singulier d'origine pauvre du sud du plat-pays, synonyme de "mec", "mecton", "vilain", ...
Neredev
J'suppose qu'il faut que je contextualise un peu le truc.

Le groupe est conçu comme une réaction à la musique du Manchester actuel, dont la formule typique est la juxtaposition d'une rythmique Joy Division à des chansons qui ne sont, qu'au fond, que de la mauvaise pop molle à hipster. Musique qui me gonfle sacrément, et qui gonfle aussi mes petits camarades. Pour l'instant, nous faisons autant de boucan que possible et laissons les structures émerger d'elles-mêmes. Les paroles sont elles aussi informes et abstraites. Tout ceci est encore balbutiant, maladroit et loin d'être aussi effectif que le présent paragraphe prétentieux ne le voudrait. Mais nous continuons de travailler, chacun pour des raisons différentes (frustration et colère prévalent ; Mr. Scott, le guitariste se sent muselé par son groupe, le Louche ; Mr. Hurley, le bassiste, est de toute façon en rogne contre tout, tout le temps ; Mr. Jones, le batteur, est fraîchement sorti de l'asile et NoD lui procure une structure dans laquelle il peut, justement, dissoudre les structures musicales qu'il déteste).

En ce qui me concerne, j'essaie simplement de me débarrasser des tics d'écriture et autres rigidités acquises ces dernières années à bosser tout seul au fond de mon appartement. Ça demande un certain lâcher-prise au dictateur que j'ai toujours été, mais ça me fait beaucoup de bien. Même si, j'en suis bien conscient, la musique en question est encore incomplète, répétitive, etc. C'est surtout un formidable défouloir en live.


Les enregistrements continuent (c'est agréable d'avoir un studio à libre disposition), et je vous tiendrai au courant au fur et à mesure.

straoul
J'ai écouté plusieurs fois les titres ( et même downloadés ! )

Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut ...

C'est vrai que le fait que tu expliques un peu le contexte aide à la compréhension lors de l'écoute ...

Je les ai écoutés avant et après ton dernier post mais je n'ai pas pu poster avant
( je devrais poster dans ce qui m'énerve en général : le PC ( ordi, heiin ) quand il rame ... )
...

Il m'a fallu plusieurs écoutes pour accrocher vraiment à "The Speed Song" ...
J'ai beaucoup aimé de suite l'intro, l'intervention du saxo m'a surpris mais ne m'a pas vraiment dérangé ( à la limite, j'aurai bien vu à la place un harmonica pourri dégueu faire le rôle ... ). Le riff linkwrayien n'est pas un problème, je trouve : pourquoi on s'interdirait ce genre de phrasé : il sert bien le morceau ...

Je regrette que la voix ne soit pas plus assumée, plus en avant ...

Et maintenant, je comprends un peu mieux suite à ton dernier post, mais c'est vrai que je me disais que le titre aurait gagné à être un peu plus court : il vaut mieux frustrer que lasser car il est un peu répétitif ... mais comme tu parles de pistes de travail, de jam enregistrées : çà n'est plus vraiment un problème.



J'aime le côté hypnotisant de "The Cat Song", le son et la partie de la basse me plaisent beaucoup ...
Encore une fois, j'aurais bien vu la voix plus en avant ... je ne vais pas mentir : je ne saisis pas trop les paroles mais je l'aborde plus comme un instrument à part entière ...
Les bruitages en dernière partie soutiennent l'aspect généralement tendu du morceau.

L'atmosphère générale qui ressort, je trouve, est assez crispée, sombre ...

C'est con mais en plus, à la première écoute, je venais de pendre du linge dans mon appart', il y faisait lourd et très sombre avec cet été menaçant et merdique et l'humidité moite et malsaine se faisait ressentir : comme en Angleterre ? ... Impecc pour écouter çà non ?!


En tout cas, c'est positif !
T'es motivé, tu cherches à repousser tes limites, tes habitudes : il faut du temps pour vous trouver, c'est normal : pour l'instant chacun tente de s'imposer un peu mais l'alchimie se fera : çà promet !

... J'me les ré-écoute !
bustyblonde
Neredev a écrit :
Pour l'instant, nous faisons autant de boucan que possible et laissons les structures émerger d'elles-mêmes. Les paroles sont elles aussi informes et abstraites. Tout ceci est encore balbutiant, maladroit et loin d'être aussi effectif que le présent paragraphe prétentieux ne le voudrait. Mais nous continuons de travailler, chacun pour des raisons différentes (frustration et colère prévalent ;

C'est intéressant de suivre comment vous évoluez avec ces quelques précisions sur le contexte. À présent, tu n'est plus tout seul, tu as fait tes preuves à ce niveau-là (sans avoir été vraiment au bout, nbb ) et tu est passé à autre-chose avec tes alcooly… euh:acolytes…

Concernant mon dernier commentaire sur votre "Speed Song": c'est pas que ce n'est pas assez catchy, pop, accrocheur ou bien produit (on s'en fout)… le blème c'est que les ingrédients ne sont pas assez bien dosés ou "répartis" pour que l'ensemble pète d'une manière vraiment optimale amha. Jam ou pas.

…j'écoute votre "Cat Song" et là (à part que j'aimerais bien avoir les pistes pour pouvoir mixer ça mieux) je me dis: patience…
Neredev
J'ai eu une réalisation éthylique entre temps...Sur The Speed Song, la voix a été mixée comme sur The Cat Song...Normal, puisque les deux ont été enregistrées live l'une à la suite de l'autre...Puis j'ai réenregistré la voix pour les deux, mais celle-ci devait être mixée devant pour Speed. L'ingé son est aussi le bassiste, c'est sa faute. Mais il ressemble beaucoup à Begbie dans Trainspotting. On y réfléchit à deux fois avant de contredire ses choix caractériels.

(je suis saoul)

Le truc le plus étrange, c'est que les gens apprécient beaucoup le bouzin ici. Quand j'étais en France, je m'en sortais facilement parce que je faisais ce que j'avais appris à faire naturellement chez les Brits ; et maintenant que je suis ici, je m'en sors facilement en faisant ce que j'ai appris à faire en France. Il n'y a en fait pas de différence quantitative entre les deux pays, les gens sont aussi cons d'un côté comme de l'autre pour se laisser berner par ma fainéantise [edit - je ne fais référence à personne ici en particulier]. C'est décevant.
bustyblonde
Neredev a écrit :
(je suis saoul)

Oui mais ça c'est évident (on a friday night).

Neredev a écrit :
Le truc le plus étrange, c'est que les gens apprécient beaucoup le bouzin ici. Quand j'étais en France, je m'en sortais facilement parce que je faisais ce que j'avais appris à faire naturellement chez les Brits ; et maintenant que je suis ici, je m'en sors facilement en faisant ce que j'ai appris à faire en France.

Au pire, tu émigres en Belgique. Qualité vs. quantité niveau Pints…

Faudrait que vous écoutiez plus de Technical Deathcore, ça vous ferait du bien…
Neredev
Avec toutes ces bêtises, et plus particulièrement parce que je devrais préparer mon déménagement prévu dans quelques jours au lieu de rester assis devant mon ordinateur (last moment my love), j'ai fini par me calfeutrer dans mon appart' et me remettre au boulot sur mon bordel à moi.


http://soundcloud.com/sebperri(...)shcan


My Suit of Bone est tout neuf, le machin avec Dylan Thomas est un peu plus vieux. Je m'emmerde, je m'essaie à des orchestrations plus poussées.




bustyblonde a écrit :
Neredev a écrit :
(je suis saoul)

Oui mais ça c'est évident (on a friday night).

Neredev a écrit :
Le truc le plus étrange, c'est que les gens apprécient beaucoup le bouzin ici. Quand j'étais en France, je m'en sortais facilement parce que je faisais ce que j'avais appris à faire naturellement chez les Brits ; et maintenant que je suis ici, je m'en sors facilement en faisant ce que j'ai appris à faire en France.

Au pire, tu émigres en Belgique. Qualité vs. quantité niveau Pints…

Faudrait que vous écoutiez plus de Technical Deathcore, ça vous ferait du bien…


Figure-toi que j'ai pensé plusieurs fois à la Belgique...Dans lquelques années peut-être...J'ai rien contre les francophones, ce sont surtout les françouis qui me gonflent.
Invité
  • Invité
Neredev a écrit :
Avec toutes ces bêtises, et plus particulièrement parce que je devrais préparer mon déménagement prévu dans quelques jours au lieu de rester assis devant mon ordinateur (last moment my love), j'ai fini par me calfeutrer dans mon appart' et me remettre au boulot sur mon bordel à moi.


http://soundcloud.com/sebperri(...)shcan


My Suit of Bone est tout neuf, le machin avec Dylan Thomas est un peu plus vieux. Je m'emmerde, je m'essaie à des orchestrations plus poussées.


Vraiment bon ! T'arrive à créer des ambiances fortes et prenantes dans tes morceaux. Les arrangements sur le nouveau titre sont bien foutus, bien dosés (pas envahissants) et cette voix superbe... Si je peux me permettre, il y juste l'entrée de la batterie au début qui parait un peu hésitante. Ca va être dur pour moi de faire un retour "plus étoffé" étant donné que je manque de références musicales dans ce style...

Si tu peines à trouver du taf entant que musicien, essaie-toi à la radio ou la voix off
Redstein
Après quelques écoutes des deux morceaux, je tiens à dire que quoi que tu fasses avec ton groupe (et les deux jams que j'ai entendues sont prometteuses), ne lâche pas ton filon Weill/Brecht/Waits/Perry, qui semble riche et profond.

My Suit of Bone est déjà très abouti (mention spéciale aux choeurs, en plus de tout le reste), et Do No Go Gentle... (effectivement très radiophonique !) semble en avoir encore pas mal sous la pédale, même s'il pourrait fonctionner parfaitement tel quel comme interlude, par exemple.

Ça fait un moment que je me demandais qui tu me rappelais irrésistiblement quand tu montes à l'octave - ça vient de me revenir : Brendan Perry ! (Dead Can Dance).

Bref, j'adore.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur groupes / artistes pros...