J'ai écouté plusieurs fois les titres ( et même
downloadés ! )
Voilà mon avis, il vaut ce qu'il vaut ...
C'est vrai que le fait que tu expliques un peu le contexte aide à la compréhension lors de l'écoute ...
Je les ai écoutés avant et après ton dernier post mais je n'ai pas pu poster avant
( je devrais poster dans ce qui m'énerve en général : le PC ( ordi, heiin ) quand il rame ... )
...
Il m'a fallu plusieurs écoutes pour accrocher vraiment à "The Speed Song" ...
J'ai beaucoup aimé de suite l'intro, l'intervention du saxo m'a surpris mais ne m'a pas vraiment dérangé ( à la limite, j'aurai bien vu à la place un harmonica pourri dégueu faire le rôle ... ). Le riff
linkwrayien n'est pas un problème, je trouve : pourquoi on s'interdirait ce genre de phrasé : il sert bien le morceau ...
Je regrette que la voix ne soit pas plus assumée, plus en avant ...
Et maintenant, je comprends un peu mieux suite à ton dernier post, mais c'est vrai que je me disais que le titre aurait gagné à être un peu plus court : il vaut mieux frustrer que lasser car il est un peu répétitif ... mais comme tu parles de pistes de travail, de jam enregistrées : çà n'est plus vraiment un problème.
J'aime le côté hypnotisant de "
The Cat Song", le son et la partie de la basse me plaisent beaucoup ...
Encore une fois, j'aurais bien vu la voix plus en avant ... je ne vais pas mentir : je ne saisis pas trop les paroles mais je l'aborde plus comme un instrument à part entière ...
Les bruitages en dernière partie soutiennent l'aspect généralement tendu du morceau.
L'atmosphère générale qui ressort, je trouve, est assez crispée, sombre ...
C'est con mais en plus, à la première écoute, je venais de pendre du linge dans mon appart', il y faisait lourd et très sombre avec cet été menaçant et merdique et l'humidité moite et malsaine se faisait ressentir : comme en Angleterre ? ... Impecc pour écouter çà non ?!
En tout cas, c'est positif !
T'es motivé, tu cherches à repousser tes limites, tes habitudes : il faut du temps pour vous trouver, c'est normal : pour l'instant chacun tente de s'imposer un peu mais l'alchimie se fera : çà promet !
... J'me les ré-écoute !