C'est, très cher Beurp's, un truc qui m'a traversé l'esprit l'autre jour alors que je me payais une plongée dans les bas-fonds du post-punk oublié (Tuxedomoon, Chameleons, Wipers, euarg). Je n'ai pas su dire ce qui nous différenciait de ces différents groupes dérivatifs sur lesquels je dégueule régulièrement, si ce n'est qu'ils avaient, eux, l'excuse de l'époque.
D'un autre côté, je prends un plaisir fou à faire ce genre de machins passéistes*. l'E.P. est un peu bancal, se trouvent dessus D.O.R. conservé tel quel , une version retravaillée de Green Leather Jacket, le machin avec Dylan Thomas et une reprise de Nick Cave en plus du machin posté au-dessus.
Pour l'instant, je m'en tape un peu - tant que le groupe continue à travailler (ce qui n'est pas gagné - les finances proches du 0 Kelvin & l'état de décrépitude des autres membres n'invitent pas à l'optimisme). Nous irons défendre notre bout de plastique en live, sans excès de zèle en ce qui me concerne - j'aurais aimé travailler dans de meilleures conditions, eg. confier l'enregistrement et le mixage à des gens compétents, tout en prenant plus de temps pour écrire avec le groupe.
Dans le même temps, je continue à écrire de mon côté et essaie de monter un groupe en parallèle. J'aime l'idée de manger dans deux gamelles différentes.
* Je crois que je suis foutu dans tous les cas - mes oreilles sont incapables d'évoluer. Je n'aime rien dans les directions, intéressantes pourtant, que prend la musique moderne.