Deathbycentipede/Mes machins

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Blobe
    le 10 Avr 2012, 15:07
Is that a bong ?.
Neredev
Nope, jist mah auld clarinet.
Neredev
Quelques nouvelles du front...

Contre toute attente, le groupe avance. Le guitariste et moi avons commencé à enregistrer un album de démos qui vas nous servir de base pour le live. Un second concert est prévu dans les deux semaines qui viennent. La scène locale est très molle, j'ai l'impression que nous sommes les derniers à faire de la musique sur laquelle on puisse baiser ou se battre.

Mes morceaux risquent finalement de...servir à quelque chose. On a réenregistré Green Leather Jacket, les paroles vicelardes rentrant au final bien dans le concept du truc.

Je posterai des morceaux dès qu'on aura quelque chose d'assez finalisé...
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 11 Mai 2012, 17:29
Green Leather Jacket, bonne idée. À la réécoute, et de ce que je sais du projet, ce n'est d'ailleurs pas la seule candidate possible. Jones Is Back et D O R pourraient aussi postuler sans problème.

On récapitule. Tu exposes tes maquettes qui montrent une vraie personnalité, une belle voix et des chansons qui tiennent la route. Puis tu débarques dans une des quelques villes d'Angleterre de tradition musicale intense, mais qui joue maintenant la belle endormie. Quelques semaines plus tard, tu montes sur scène avec un groupe qui se démarque de tous les autres. Ben voilà, maintenant, yapluka. Straight ahead!
straoul
jzu a écrit :
Green Leather Jacket, bonne idée. À la réécoute, et de ce que je sais du projet, ce n'est d'ailleurs pas la seule candidate possible. Jones Is Back et D O R pourraient aussi postuler sans problème.

On récapitule. Tu exposes tes maquettes qui montrent une vraie personnalité, une belle voix et des chansons qui tiennent la route. Puis tu débarques dans une des quelques villes d'Angleterre de tradition musicale intense, mais qui joue maintenant la belle endormie. Quelques semaines plus tard, tu montes sur scène avec un groupe qui se démarque de tous les autres. Ben voilà, maintenant, yapluka. Straight ahead!

... pas mieux !

Neredev : Go !
Drougy
  • Drougy
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Drougy
    le 03 Juin 2012, 19:53
J'ai un peu fait écouter les morceaux de ton Soundcloud autour de moi et les réactions sont quasi-unanimes. Mes amis aiment vraiment, réécoutent par la suite et m'en reparlent. Je crois que Collapsing birds et Jones is back sont celles qui reviennent le plus souvent dans leurs bouches.

Ne laisse pas mourir ces morceaux en tout cas, ils valent vraiment le coup. Et si jamais tu les as qui traînent sur un CD, envoie les moi, ça me donnera l'occasion d'expédier du pognon en direction de Manchester.
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Neredev
Bordel, si c'est pas la poisse, ça :

Citation:
IT IS WITH GREAT DISPLEASURE THAT WE HAVE TO CANCEL THE FINAL SWAYS BUNKER GIG

THE POLICE HAVE JUST INFORMED US THAT THEY ARE RUNNING AN INTENSIVE OPERATION IN THE STRANGEWAYS AREA FOLLOWING REPORTS OF GANGS WITH MACHETES TARGETING LOCAL BUSINESSES.

THE BUNKER IS LOCATED IN AN OLD INDUSTRIAL ESTATE AND THE CRIMINAL FRATERNITY SEEM TO HAVE A LITTLE MORE FREEDOM HERE THAN IN THE CITY CENTRE OR SUBURBS.
WE CANNOT PUT PEOPLE AT RISK.

***RESCHEDULED DATE TO BE ANNOUNCED IN DUE COURSE***

Concert de ce soir annulé. J'aime Salford.
straoul
Merdum !!!!

J'espère qu'ils vont vous reprogrammer à un moment qui vous arrangera et que çà le fera !

bustyblonde
Neredev a écrit :
Citation:
THE POLICE HAVE JUST INFORMED US THAT THEY ARE RUNNING AN INTENSIVE OPERATION IN THE STRANGEWAYS AREA FOLLOWING REPORTS OF GANGS WITH MACHETES TARGETING LOCAL BUSINESSES.

Mais eux c'est vous aussi, non?

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 17 Juin 2012, 15:28

En son temps, la Haçienda était déjà victime de gangs armés de flingues... Il n'y aucune raison pour que ça s'améliore dans l'Angleterre actuelle.
Neredev
Ouaip. C'est une drôle d'ambiance, Salford. On a régulièrement des gangsters notoires qui viennent aux concerts. Mais je n'ai jamais vu une seule machette, jusque-là.

Le concert a pu être déplacé dans une autre salle à la dernière minute, et, dieu sait pourquoi ou comment, le machin s'est bien passé. On a un gros gig prévu en Octobre, et d'autres plus petits entre temps. Et les enregistrements devraient être mis en ligne cette semaine.

Mais pour l'heure, j'vais soigner le raid aérien en opération sous mon crâne.
C'est décevant, j'aime pas du tout... l'intro est pas mal sur les 20/30 premières secondes, y'a une certaine tension singulière...
Mais après ça devient super chiant... ce riff de guitare linkwrayien téléphoné et interminable sur un espèce d'afterbeat pénible... beurp's... après y'a le mec lourdingue au sax qui se prend pour Ted Milton et qui n'a rien a faire là et ensuite un autre mec qui semble grogner des lyrics ??? mais bon je n'ai pas tenu jusqu'a la fin...
Je préférais quand tu écrivais et interprétais des vrais morceaux, là ça ressemble a un boeuf d'échauffement pour jouer sur un poduim à la fête de la musique...
achetez les guitares de mon mec, sinon je le quitte !
- Epiphone Wilshire 1965 - Epiphone Olympic 1967 - Fender Stratocaster 1974 - Fender Stratocaster CBS 1980 - Fender Mustang 1969 Tokai Love Rock LS85 1982 - Hallmark 60-custom (copie Mosrite)
- Ampli Gibson Goldtone GA30RVS
- Ampli tête Fender Bandmaster blackface 1964
- Ampli Fender Vibrochamp 1972

https://www.guitariste.com/for(...).html
bustyblonde
L'idée, l'atmosphère, la cohérence entre les instruments sont nickels.

Dommage que ce ne soit pas mieux organisé. Ça se dilue rapidement dans une jam sans grand intérêt alors que tous les ingrédients sont présents pour que ça devienne éventuellement une très bonne chanson. Je trouve que ça manque de vision globale, c'est pas assez compact, la voix et le texte sont quasiment absents. Un peu trop de chorus sur la basse au début.
Neredev
Seigneur. Le retrait du premier morceau est en pourparlers avec le reste du groupe. On l'a foutu en ligne à la va-vite au studio et ça sonne...comme décrit...à mes oreilles ce soir, au calme chez moi.

Le second morceau me semble bien mieux tenir debout :

http://nakedondrugs.bandcamp.c(...)-song

Bobo, merci pour Ted Milton, je ne connaissais pas. Merci aussi pour la critique Beurp'sienne... Ça m'est toujours d'une certaine aide (je ne déconne pas).

En ce moment sur groupes / artistes pros...