Deathbycentipede/Mes machins

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
+1 pour le batteur et la bassiste... c'est le seul "point" qui m'a "dérangé" à l'écoute des morceaux. Je trouve que la BàR ne colle pas vraiment à l'univers musical que tu as développé. Ca serait comme un pasteur pentecôtiste en manches courtes et cravate motif "pieds de poules" qui ferait du porte-à-porte pour vendre des paquets de lessive...
didithegrave
Neredev a écrit :
Si au passage quelqu'un pouvait me donner une idée de nom de genre pour tout ce capharnaüm, j'en serais vraiment reconnaissant...Je suis bien emmerdé quand on me demande "et c'est quel genre?"


Post-No-Fi Elégiaque
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Neredev
Génial, Didi. C'est suffisamment abscons pour être utilisable.

chix4free a écrit :
Neredev a écrit :
Vos histoires, ça me rappelle l'absurde version de Psycho Killer avec du violoncelle dessus, commanditée par Bongiovi (quelle infection, ce type) avec les pauvres Talking Heads.


Incroyable ce que cette chanson a pu faire l'objet de reprises merdiques... sinon, j'ai écouté tout ça tard avant de m'endormir mais faut que je réécoute... je remarque juste que personne n'a causé des lyrics (dont tout le monde se fout alors que j'oserais dire qu'ils sont très bon) et des arrangements vocaux (certes imparfaits mais j'aimerais déjà être capable de maîtriser Cubase ou Reaper pour faire ça et pas reposer sur l'expertise de mon dévoué ingé son...)

Niveau prod, je sais pas... le mastering ne changerait pas grand'chose, s'il y a un travail à faire, c'est clairement en amont... il y a peut-être des choses à faire pour rendre tout ça un peu plus naturel (je dirais même "crade"), genre ne garder ton SM57 pour la voix et voir du côté d'un Sennheiser MD441 vintage pour l'instru (c'est pas le même prix, je te l'accorde)...


On a évidemment affaire ici à un musicien... et mon seul conseil définitif est d'écouter Beurp's quand il te dit de te trouver batteur, bassiste et clavier...


Y'a de l'idée. Un autre micro permettrait au moins d'avoir différentes colorations à la prise - je sens un peu le poids mortifère du SM57 sur l'ensemble. Mais ce serait du gâchis que d'utiliser un MD441 qui, à lui seul, coûterait plus cher que tout le reste de mon matériel d'enregistrement, ordinateur compris...Une carte son un peu moins dégueu, un préampli correct et un ordinateur qui ne s'éteindrait pas tout seul une fois dépassé un certain nombre de pistes ne seraient pas du luxe non plus...
caribou71
enfin un truc qui fait pas mal aux oreilles

nom d'une fade bite d'ours, c'est bonnard ce que tu fais.

Ta voix colle avec ta musique, y a rien à dire ça le fait.

Pour la prod je passe mon tour, je n'y connais rien.

Pour les compos, j'en suis au troisième morceau de soundmachin et j'irai jusqu'au bout

Je dis peut être une connerie, mais ça coûte cher d'enregistrer un morceau un studio, avec de musicos pros. Histoire de te centrer sur une chanson, et de voir le potentiel joué, enregistré et produit de manière pro ?
caribou71
on est dans quelle gamme de prix ?
M.Twirly
pour une journée en piste par piste comptes 200€ 250€ évidemment si tu connais les mecs qui vont venir jouer avec toi gratos....
j'connais des mecs à Lyon spécialisés dans la prise avec du matos vintage si jamais...
Bobo Parisien
M.Twirly a écrit :
pour une journée en piste par piste comptes 200€ 250€


Pour une journée dans un vrai studio, avec ingéson, technicien, loc' de matériel... tu peux facilement ajouter un 0 (et encore on reste dans les premiers prix)
Les rentiers sont sympas
Bozzoh
  • Bozzoh
  • Special Cool utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Bozzoh
    le 21 Janv 2012, 14:47
Oh put1...
mollotof
bon, bah comme tout le monde je trouve que c'est tres bon...
bustyblonde
Je ne comprends pas ce délire de vouloir le coller dans un studio avec des mercenaires. Les prises sont bonnes, la production est intimiste juste comme il faut… il ne manque quasiment rien…
Bref, rien de plus facile pour quelqu'un qui s'y connait d'éventuellement reprendre le mix pour essayer de tirer encore plus des enregistrements, c'est tout.

PS: Lungs manque cruellement de basse, amha.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Kunde
    le 21 Janv 2012, 18:10
Pour ma part je dirais que la prod est plus amateur qu'intimiste.

Meme si je le répète c'est la meilleur chose que j'ai entendu sur ce forum de la part d'un user.
J'irai cracher sur vos tongs !
M.Twirly
Bobo Parisien a écrit :
M.Twirly a écrit :
pour une journée en piste par piste comptes 200€ 250€


Pour une journée dans un vrai studio, avec ingéson, technicien, loc' de matériel... tu peux facilement ajouter un 0 (et encore on reste dans les premiers prix)


oui bien sur... mais je parles d'un truc accessible pour Neredev...
on va dire que dans la tranche des 200€-400€ chez des amateurs très bien équipés ya vraiment moyen de sortir un truc très correct !

les vrais studios commencent à 1000€ la journée avec tech sur Lyon.
2000€ la journée c'est Paris uniquement.
Don Guillermo
Depuis que je me suis inscrit sur ce site de dingos , un paquet d' années déjà , je n' ai jamais vu personne faire l' unanimité . Pas plus les musiciens de légende que les artistes du dimanche , meme trés talentueux .

Miles Davis ? Dézingué
Frank Zappa ? Eparpillé
Mozart ? Renié
Hendrix ? Raillé
Django Reinhardt ? Conspué
Jean Pierre Danel ? Dés-oscarisé

La dessus arrive Neredev , en quart de Chanfrein , en demi -molle , du vernis qui s' effrite , et paf : plébiscite

Franchement , c' est trés louche , limite inquiétant . Il est ou l' esprit du site ? celui qui fait que , qui que tu sois , tu t' en prends plein la tronche d' un bord ou de l' autre ?

Bravo néanmoins , j' ai pas écouté beaucoup , mais c' est vrai que c' est pas si pire
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
mollotof
Don Guillermo a écrit :

c' est vrai que c' est pas si pire

Toi ca y est, tu est 100% intégré
Invité
  • Invité
Ad Rock a écrit :
Va falloir que j'écoute ça mais j'ai également un souci avec le lecteur de MySpace (Flash à mettre à jour mais comme je n'ai pas les droits admins sur le portable au bureau...).

Bref, cette intervention servait surtout à flagger ce topic


Voilà j'ai enfin pris le temps d'écouter et je vais pas être très original. Je trouve ça excellent et - pour tout dire - je ne comprend même pas que tu puisses considérer ça comme des "fonds de tiroir".

Comme beaucoup je suis particulièrement impressionné par la voix. On sent bien certaines influences (Cave, Cohen, Morrisson par exemple) mais ça reste toujours du domaine de l'influence, pas de la pâle copie. J'aime aussi beaucoup le travail sur les arrangements vocaux.

Par contre, j'y connais rien dans ce domaine pour te donner des conseils précis mais j'ai le sentiment que ça mériterait une meilleure production. Ca sonne par moments un peu "étriqué" à mes oreilles.

En tout cas, ce matériel mérite mieux que le sort qui lui est réservé jusqu'ici
Neredev
Pour ce qui est du studio...J'y pense, mais ça aurait peu de sens pour l'instant. Il me reste un mois et demi seulement à tuer à Lyon, et ça risque de faire un peu court pour monter quelque chose de sérieux avec des locaux. L'un des deux types que je rejoins chez les Brittons dirige un label, pas un truc énorme, mais ils ont des contacts sur place et pas mal de matériel...Je verrai ce que je peux faire là-bas, si tout le projet ne se casse pas la gueule (ce qu'il a toutes les chances de faire, mais au pire...y'a pas mal de monde dans le nord de l'Angleterre). Pour l'instant, j'ai pas un rond, de toute façon.

Pour ce qui est de la prod et des arrangements, ça me semble être la conséquence logique du processus par lequel j'ai écrit ces morceaux. J'écris en même temps que j'enregistre, et pas mal d'entre eux partent d'une base rythmique répétitive sur laquelle j'empile différentes couches sonores. Ainsi, les morceaux sont dépendants des arrangements - et de la production - pour tenir debout ; ors, comme le dit Beurp's, c'est dur d'avoir du recul sur ces choses-là tout seul...Et je suis un technicien merdique.

Ce qui rend tout ça un peu foutraque à mes yeux. Le terme même "d'écriture" est osé...J'aimerais pouvoir écrire un morceau sans passer par le processus de l'empilement, mais j'ai beaucoup de mal. C'est aussi pour ça que tous mes machins m'agacent.


Enfin, très cher Don Guillermo, je te rappelle que, comme l'a dit j'sais plus qui j'sais plus où ici, "je suis protégé par l'élite bien-pensante de ce forum". Je suis intouchable, aha.

En ce moment sur groupes / artistes pros...