David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
J'aime sa version de Loving The Alien sur la tournée Reality

C'est celle que je joue seul live avec ma taylor 612C et mon jamman

[url=]Pour ce qui ne connaissent pas[/url] bonne découverte!!!
Neredev
En version acoustique...Un des moments forts du concert à Marseille en 2003

lemg a écrit :
Et bien pour contrebalancer (exprès), je le redis, j'apprécie plus que beaucoup le travail de Leonard sur la dernière tournée.

C'est tout.

Il faut au moins lui reconnaître qu'il s'en sort mieux qu'Earl Slick, mais c'est vrai que les derniers concerts de Bowie ne sont pas des concerts guitaristiques comme ont pu l'être ceux avec Ronno ou Gabrels
Invité
  • Invité
j'adore bowie ! j'ai son best-of et je suis accro, surtout à space oddity (les flutes et l'influence de barrett ops, ashes to ashes, heroes, this is not america, life on mars et plein d'autres dont je ne connais pas encore le nom
il blague avec gilmour sur le trailer de son prochain dvd aussi, il ne peut m'etre que sympathique
mais sinon pour approfondir un peu, vous me conseillerez quels albums ?
Equipe B
Outside pour son coté vraiment bizzare.
Mais pour approfondir je conseil serieusement le DVD reality tour. Je m'en lasse pas, et au final je n'ecoute plus que celui ca de bowie (et grace à un petit logiciel j'ai tout recup en mp3 pour la voiture... ah quel bonheur)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Elephant man
Max^ a écrit :
j'adore bowie ! j'ai son best-of et je suis accro, surtout à space oddity (les flutes et l'influence de barrett ops, ashes to ashes, heroes, this is not america, life on mars et plein d'autres dont je ne connais pas encore le nom
il blague avec gilmour sur le trailer de son prochain dvd aussi, il ne peut m'etre que sympathique
mais sinon pour approfondir un peu, vous me conseillerez quels albums ?

AAAhhh!!! Space oddity :C1: elle est geniale......

Jte conseille Hunky dory et ziggy stardust....mes 2albums preférés
Jai pas trop accroché a outside, mm si y a des morceaux que j'adore.
nicobu
  • nicobu
  • Special Top utilisateur
ouch, ce qui est bon chez bowie, c'est qu'il ya une telle discographie qu'il y a toujours une perle a decouvrir que tu connaissais pas ou que t'avais pas pris le temps d'ecouter convenablement (on peut dire ca d'autres mecs comme zappa ou miles davis, ou autres....).

Moi dans l'ordre, je me suis pris une claque a chaque fois en decouvrant ces albums
- ziggy stardust: of course
- station to station
- alladin sane
- space oddity
- the man who sold the world: je l'ai "decouvert" il y a 2 semaines. Bon sang quelle claque!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (bon les 3 d'avants c'etait la meme). Personne n'en parle de cet album dans le topic et "black coutry rock", et "all the madmen", et la 1ere (je me souviens plus du titre), et le reste???

Le plus cool c'est qu'il m'en reste moult a decouvrir...

c'est clair bowie c'est bon
Keith Richards
jacuzzi user a écrit :
connaissez vous des bonnes bios sur bowie?

ca dépend un peut ce que tu cherche...

Dans le genre petite bio d'introduction mis bien faite, Jerôme Soligny en a sortie une pas mal chez 10/18, direct en poche.

Sinon essaye ça :

David Bowie : Une étrange fascination de David Buckley.
Assez complète (sortie en 2004 ou 2005 donc fatalement) et bien écrite.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
super_mario
une de mes idoles...je crois malheureusement qu'il a des problèmes de santé du coup il tourne plus!
vous l'avez vu dans furyo? il est bluffant

nicobu a écrit :

Le plus cool c'est qu'il m'en reste moult a decouvrir...

...il te faut Hunky Dory!
jacuzzi user
salut keith, merci pour les references, j'ai deja lu une etrange fascination, ce bouquin est bien mais traite plus de l'oeuvre de bowie, je chercherais plutot quelquechose de plus intime en fait. Aparemment, tony zanetta (ou visconti, je sais plus) a sorti une bio sur lui dans les eighties que bowie a detesté, car devoilant toute sa vie privée, et s'est senti trahi par certains de ses proches figurant dans les remerciements, mais pas de traces en librairie...
Invité
  • Invité
nicobu a écrit :
et la 1ere (je me souviens plus du titre), et le reste???

Oui, the width of a circle est ma chanson préféré de cet album. Truffé de référence (Pink Floyd, Deep purple), puis la guitare de Mick Ronson...

...déjà quel son !!! Les solos déjantés, et je crois qu'il joue sur Les Paul, donc les vibratos de dément. Moi au début qui croyait que c'était avec un vibrato à ressort.
Keith Richards
jacuzzi user a écrit :
salut keith, merci pour les references, j'ai deja lu une etrange fascination, ce bouquin est bien mais traite plus de l'oeuvre de bowie, je chercherais plutot quelquechose de plus intime en fait. Aparemment, tony zanetta (ou visconti, je sais plus) a sorti une bio sur lui dans les eighties que bowie a detesté, car devoilant toute sa vie privée, et s'est senti trahi par certains de ses proches figurant dans les remerciements, mais pas de traces en librairie...

si tu as déjà lu "une étrange fascination" je ne vois pas ce que tu peux lire de plus en français.. Pour d'autres genre de bio, tu devrais plutot aller voir dans des bouquins en anglais.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Doc Loco
reeves a écrit :
nicobu a écrit :

Oui, the width of a circle est ma chanson préféré de cet album. Truffé de référence (Pink Floyd, Deep purple), puis la guitare de Mick Ronson...

...déjà quel son !!! Les solos déjantés, et je crois qu'il joue sur Les Paul, donc les vibratos de dément. Moi au début qui croyait que c'était avec un vibrato à ressort.

Les Paul + treble booster souvent, ce qui lui donne ce son solo "flûté" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MC Circulaire
Doc Loco a écrit :
reeves a écrit :
nicobu a écrit :

Les Paul + treble booster souvent, ce qui lui donne ce son solo "flûté" .

Et qu'est-ce qu'elle est belle, sa LP Custom Je pense que si un jour je m'achète une LP, elle finira comme ça niveau look
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
jacuzzi user
quelquun aurait des references de lives periode station to station
Invité
  • Invité
&NR=1

Au passage au notera le tapping de Belew bien avant Van Halen.

En ce moment sur groupes / artistes pros...