David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Pour des raisons très personnelles j'avais accroché avec The next day, qui je trouve renouait avec un Bowie inspiré.

Je suis comme tous les fans de Bowie très sensible à tous les albums qu'il a fait avant let's dance (bien que je l'aime aussi).

Mais, ce Blackstar, est un chef d'œuvre musical dans son intégralité.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
2pattesnon a écrit :
Pour des raisons très personnelles j'avais accroché avec The next day, qui je trouve renouait avec un Bowie inspiré

Il faut que je réessaie
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Biosmog
Excellent! et ils font exactement le contraire de toutes les "good practices" qu'on entend ça et là sur l'enregistrement
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Vous me donnez envie pour Blackstar
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
David Watts
Doc Loco a écrit :
Enjoy!

http://www.bbc.co.uk/programme(...)cial&

Merci. C'est génial !
J'adore pouvoir entrer dans la cuisine voir le chef préparer le repas.
D'autant plus lorsqu'il s'agit d'un resto 3 étoiles.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
rapideyemove
Ou les trois micros–chant comme des étoiles, « Je n'avais plus qu'une piste pour la voix.»

Ou les trois claviers, le briefcase synth de Brian Eno (« the first cool sound I guess...beautiful.»), le Arp Solina String (« it's really cheesy, a very cheesy sound ») et le Mello Chamberlin (« it´s not a very good brass sound, but it's in the mix ! »).

Ou encore la recherche désespérée de la cowbell perdue, puis la trouvaille de la « metal reel » pour y suppléer, « and I took a drum stick or a fork, I can't remember, but...that's definitely me playing the tape flange ».

Des bouts de chandelle.
Trois fois rien.
Mister T. à l'éclairage.
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
David Watts
Et le bisou près du mur. Charming.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
meringue
Là tu réalises que les vrais créatifs tirent profit de trois bouts de ficelles, en l'occurrence une seule piste pour la voix, une fourchette, une baguette deux/trois claviers bien kitchs, là où aujourd'hui on surenchérit la production d'effets et d'overdubs à n'en plus finir. L'anecdote sur les prises de Robert Fripp est vraiment excellente également, l'histoire du "kiss by the wall" aussi. Il faut quand même reconnaître le talent de Visconti pour avoir réussi à mixer un tel foutoir d'idées en un truc hyper cohérent et esthétique.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
The Trout
Sur scary monsters, la cloche qui rentre sur le premier pre-refrain est un cendrier en fer qui était dans le studio.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
rapideyemove
David Watts a écrit :
Et le bisou près du mur. Charming.

Oui, bien sûr, mais je connaissais déjà l'anecdote des petites amours de Tony, dans la cour, derrière le Hansa, à l'ombre du béton et des VoPos :
«Je...je me rappelle, debout,
près du Mur,
les gardes tirant,
au–delà de nous,
et je t'embrassais
comme si rien ne tombait...
et la honte était de l'autre côté.»
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Biosmog
  • Biosmog
oui c'est cela

Sinon un bout de cette séquence se trouve dans ce film sauf erreur. Je ne sais pas si je l'ai rêvé, je n'arrive plus à la retrouver (et je ne sais pas si ça déjà été posté: pour ceux qui ne connaissent pas, film fortement conseillé):

http://www.dailymotion.com/video/x3mahyf
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 24 Janv 2016, 15:57
meringue a écrit :
Là tu réalises que les vrais créatifs tirent profit de trois bouts de ficelles, en l'occurrence une seule piste pour la voix, une fourchette, une baguette deux/trois claviers bien kitchs, là où aujourd'hui on surenchérit la production d'effets et d'overdubs à n'en plus finir. L'anecdote sur les prises de Robert Fripp est vraiment excellente également, l'histoire du "kiss by the wall" aussi. Il faut quand même reconnaître le talent de Visconti pour avoir réussi à mixer un tel foutoir d'idées en un truc hyper cohérent et esthétique.

Ca on le doit aussi à l'impatience de Bowie, qui clairement aurait fait un caca nerveux si quelqu'un avait pris le temps d'aller chercher la "cow bell".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
  • Biosmog
La façon dont Angie s'épanche dans les médias est pathétique!
C'est plus facile quand l'autre témoin est mort

En ce moment sur groupes / artistes pros...