David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Et oui Mick Ronson c'était quand même autre chose que cette nouille de Jimmy Page
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Doc Loco
J'imagine que les avis seront partagés, entre détestation et appréciation. Sachez que David Bowie aimait beaucoup leur travail - ce qui rend l'hommage au moins légitime. Personnellement je trouve le travail excellent et ce véritable "trip" d'une heure à travers l'œuvre de Bowie (et de certains de ses proches) m'a emporté.

http://www.openculture.com/201(...).html
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Blow Up a écrit :
Et oui Mick Ronson c'était quand même autre chose que cette nouille de Jimmy Page

Non, les deux sont fameux, nous ne sommes mêmes pas des grains de sable à côté de ces génies ...

Dire de Page qu'il est une nouille
Biosmog a écrit :

qui c'est au milieu ?
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
STARBLUESLOVER a écrit :
Biosmog a écrit :

qui c'est au milieu ?

Une bonne bouteille
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Tina Turner (non, ce n'est pas Cathy Guetta)
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Blow Up
2pattesnon a écrit :

C'est vrai j'aurais aussi pu dire courge ou navet.

C'est bien Tina Turner, après avoir vidé la bouteille avec Bowie, elle s'attaquait a celle de Keith
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 21 Janv 2016, 17:24
coyote a écrit :
Tina Turner (non, ce n'est pas Cathy Guetta)

Exactement à qui j'ai pensé
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Blow Up a écrit :
2pattesnon a écrit :

C'est vrai j'aurais aussi pu dire courge ou navet.

C'est bien Tina Turner, après avoir vidé la bouteille avec Bowie, elle s'attaquait a celle de Keith

Du Jack Daniels!
Quitte à avoir une cirrhose autant boire du whisky
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 21 Janv 2016, 18:05
Mais le Jack Daniels c'est rock n' roll. Ici avec une nouille:
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
The Trout
Doc Loco a écrit :
J'imagine que les avis seront partagés, entre détestation et appréciation. Sachez que David Bowie aimait beaucoup leur travail - ce qui rend l'hommage au moins légitime. Personnellement je trouve le travail excellent et ce véritable "trip" d'une heure à travers l'œuvre de Bowie (et de certains de ses proches) m'a emporté.

http://www.openculture.com/201(...).html

merci
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Grosse tristesse.

Je me souviens j'ai découvert Bowie avec le cinéma et les jeux videos... y a une quinzaine d'année :

(La reprise de Starship Troopers interprétée par Zoë Poledouris - la vid contient l'originale après la cover.)

(La version The Nomad Soul de New Angels of Promise, qui a un feeling très différent de la version Hours.)

Deux claques perso à l'époque, fan de l'oeuvre depuis.
C'est la vie mais quel vide...
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 23 Janv 2016, 15:26
J'écoute le dernier album et harmoniquement très intéressant, sur certains morceaux il y a un côté un peu indu je trouve (Sue...), l'environnement sonore est assez original, pas fait cet effet là l'avant dernier album Next Day..
Cet album est plus proche de Outside, que The next day.

J'ai beau écouté Bowie depuis environ 35 ans, et aimer quasiment tout, Blackstar est un album, à plus d'un titre vraiment incroyable. Il y a une densité, et à la fois un aspect très concis, au cordeau même, pas un morceau n'est moyen.

C'est une œuvre noire, mais très brillante.
Biosmog
  • Biosmog
2pattesnon a écrit :
Cet album est plus proche de Outside, que The next day.

J'ai beau écouté Bowie depuis environ 35 ans, et aimer quasiment tout, Blackstar est un album, à plus d'un titre vraiment incroyable. Il y a une densité, et à la fois un aspect très concis, au cordeau même, pas un morceau n'est moyen.

C'est une œuvre noire, mais très brillante.

J'estime être un fan de Bowie de longue date, mais il n'y a pas beaucoup d'album que j'aime intégralement comme Blackstar. C'est un chef d'œuvre, rien de trop et pourtant d'une richesse fabuleuse! Je l'ai déjà écouté 10 fois plus que The next day qui est pourtant plus proche du Bowie que j'apprécie, mais dont aucun morceau ne m'accroche vraiment. Je ne les ai pas réécouté depuis longtemps, mais il me semble qu'il faut remonter à Earthling ou Outside, pour trouver des morceaux aussi bons. Et dans ces albums, je n'aime pas tout. Bref, pour moi, c'est du niveau des albums pré-80'
Vous battez pas, je vous aime tous
Pour des raisons très personnelles j'avais accroché avec The next day, qui je trouve renouait avec un Bowie inspiré.

Je suis comme tous les fans de Bowie très sensible à tous les albums qu'il a fait avant let's dance (bien que je l'aime aussi).

Mais, ce Blackstar, est un chef d'œuvre musical dans son intégralité.

En ce moment sur groupes / artistes pros...