David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
La façon dont Angie s'épanche dans les médias est pathétique!
C'est plus facile quand l'autre témoin est mort
Vous battez pas, je vous aime tous
Doc Loco
Biosmog a écrit :
La façon dont Angie s'épanche dans les médias est pathétique!
C'est plus facile quand l'autre témoin est mort

D'autant qu'elle a été la dernière a être au courant de son décès ... parce qu'elle participait à une émission de télé-réalité. Je crois que ça dit tout sur le personnage (ou plutôt ce qu'elle est devenue). Pathétique en effet.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
D'autant qu'il semblerait d'après mes maigres recherches qu'elle n'ait aucun rapport avec la balade la plus célèbre des Stones...
Vivement qu'elle retourne dans son bunker de téléréalité celle-là
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Biosmog a écrit :
D'autant qu'il semblerait d'après mes maigres recherches qu'elle n'ait aucun rapport avec la balade la plus célèbre des Stones...

En effet.
In rod we truss.

Doc Loco
Je viens enfin de mettre la main sur la version LP de Blackstar - c'est tout simplement un objet d'art! Tout est superbement élaboré, et rien que le livret laisse baba.
In rod we truss.

coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Doc Loco a écrit :
Je viens enfin de mettre la main sur la version LP de Blackstar - c'est tout simplement un objet d'art! Tout est superbement élaboré, et rien que le livret laisse baba.

Hum, ça fait envie, le livret est déjà magnifique dans le CD, je pense me le procurer d'ici peu.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
bigcheese
Doc Loco a écrit :

Pareil, je suis resté un moment devant ce noble LP dans son superbe écrin. Une belle réussite. La classe de A a Z. Il est en expo dans mon salon pour un moment.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
Une bien belle réussite en effet.
Mr Bowie avait refusé d'être anobli en 2003.
Il n'en possédait pas moins une allure très aristocratique.
"La fonction de roi consiste principalement à laisser agir le bon sens, qui agit toujours naturellement et sans peine." (Louis XIV)

« Que les paroles se taisent, et que les actions parlent »
Saint-Antoine de Padoue (1195-1231), Docteur de l’Eglise
Ostinatou
Pillow44 a écrit :
Une bien belle réussite en effet.
Mr Bowie avait refusé d'être anobli en 2003.
Il n'en possédait pas moins une allure très aristocratique.

Citation:
Une aristocratie (en grec : άριστοι : les meilleurs, et κράτος : pouvoir, autorité, gouvernement) est un régime politique dans lequel le pouvoir est officiellement détenu par une élite : caste ou classe, représentants élus ou cooptés, élite intellectuelle ou technocratique, voire philosophique..

Je vois pas trop le rapport avec Bowie...
douglove
J'aime beaucoup certains morceaux de Blackstar
très touchant, des morceaux vraiment originaux
pas loin du prog parfois
https://www.guitariste.com/chr(...).html

par contre, j'ai un peu de mal avec la production

Claviers/Saxophones/Voix
l'harmonie des sons me plait
mais je trouve que ça manque souvent de dynamisme
Les textures se fondent, les saxs auraient gagnés à être mixés plus en avant.
C'est mes oreilles seulement ou bien ?
Je me fais vieux ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Neredev
On utilise encore le terme 'prog' en 2016?

Ton analyse passe à côté des différentes influences de l'album, qui se situe quelque part entre les derniers Scott Walker, les albums récents de Donny McCaslin, et, surtout, 'To Pimp a Butterfly' de Kendrick Lamar (le saxophoniste y sonne même pas mal comme McCaslin). La production en elle-même est tout à fait moderne - l'usage des delays, le traitement de la batterie, etc. Le mix se tient tout à fait - on sent que Bowie et Visconti ont voulu s'approcher du son electro analogique moderne (ils citent, entre autres, Boards of Canada). Le concept de mixer l'instrument solo - qu'il s'agisse de la voix ou du saxophone - complètement en avant n'est plus très en vogue. Ils ont fait le choix de créer une forte cohésion sonore entre les morceaux, et c'est entre autres ce qui donne à Blackstar sa patine. Ce qui n'est pas une mauvaise idée après la prod éclectique globalement assez dégueulasse de The Next Day.
douglove
Neredev a écrit :
On utilise encore le terme 'prog' en 2016?

Ton analyse passe à côté des différentes influences de l'album, qui se situe quelque part entre les derniers Scott Walker, les albums récents de Donny McCaslin, et, surtout, 'To Pimp a Butterfly' de Kendrick Lamar (le saxophoniste y sonne même pas mal comme McCaslin). La production en elle-même est tout à fait moderne - l'usage des delays, le traitement de la batterie, etc. Le mix se tient tout à fait - on sent que Bowie et Visconti ont voulu s'approcher du son electro analogique moderne (ils citent, entre autres, Boards of Canada). Le concept de mixer l'instrument solo - qu'il s'agisse de la voix ou du saxophone - complètement en avant n'est plus très en vogue. Ils ont fait le choix de créer une forte cohésion sonore entre les morceaux, et c'est entre autres ce qui donne à Blackstar sa patine. Ce qui n'est pas une mauvaise idée après la prod éclectique globalement assez dégueulasse de The Next Day.

Ok c'est bon je suis définitivement ringadisé

C'est un album enregistré avec des musiciens de jazz mais mixé comme un disque de pop
y'a des moments où le sax me fait penser à Careless Wispers, vous trouvez pas ?

pour moi, le vrai son de sax moderne c'est Colin Stenson
ou Mats Gustafsson du groupe The Thing (écouter l'alboum avec Neneh Cherry)
ou Guillaume Perret

Ceci dit, je critique pas, j'aime bien cet alboum
j'ai juste l'impression de l'écouter derrière une porte fermée
douglove
Voici la liste des zicos (copiée sur Wikipedia)

David Bowie : chant, guitare acoustique, guitare Fender sur Lazarus, arrangements des cordes, mix, production
Jason Lindner : piano, orgue, claviers
Ben Monder : guitare
Tim Lefebvre : basse
Donny McCaslin : flûte, saxophone, bois
Mark Guiliana : batterie, percussion

Ici, un alboum du 4tet, en écoute:
https://donnymccaslin.bandcamp.com/

En ce moment sur groupes / artistes pros...