David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Trout
fab38 a écrit :
2pattesnon a écrit :
The Trout a écrit :
La maman de Slashounet à fait des costumes de scène pour Bowie, entre-autres

Que des costumes ?

Peut-être des cravates, aussi, non?

@The Trout : comment ça, tu n'es pas un snobinard postmoderne branchouille?

Snobinard et branchouille aucune chance. Postmodern faudra que je me pose la question
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Izzyisgnr a écrit :
Pas mal de snobinards par ici qui écoute Bowie parce que c'est chic d'écouter Bowie, ça fait postmoderne, dans la vague branchouille, propret intellomachintruc.
A la base, Bowie, je m'en fout, sa musique fait froid dans le dos, c'est aussi vivant qu'une barquette de surgelées de chez Auchamp. C'est ce journaleux des Inrocks qui me fait chier avec son pseudohumour qui se croit au-dessus de la melée alors qu'il bosse pour un journal de merde. "Il faut bien vivre" dira le journaleux, et moi je répète: je n'en vois pas la necessité.

Venant d'un fanboy qui mouille le maillot et le slip au quotidien pour Ax xxxl ...

Pour ma part depuis mes 5 ans, je me régale avec, Lady Stardust, Starman, Five years, Moonage daydream, Space O, Wils is the Wind, Station to ...
Ce Blackstar, renoue avec une ambiance assez proche de Outside, et retrouver (même si Reality, et Next Day sont de bons albums) un Bowie avec une si fine équipe, fait vraiment plaisir.

Notre Axl obèse, artistiquement ... à 69 ans
TimeBomb
Izzyisgnr a écrit :

Bowie c'est rien qu'un businessman.

Il se débrouille tout de même pas si mal dans son activité accessoire

rapideyemove
Don't walk away in silence...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Oghkhood
Oui, c'est l'ecatombe en ce moment

Hier aprem, j'ai entendu des extraits de son dernier album. J'ai ete frapé par l'ambiance extremement sombre, aussi poignante que la derniere oeuvre de Bashung.
Un clip vient de passer a l'instant, et ca confirme que la mort est plus que presente dans sa derniere creation. Il devait se savoir condamné .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
JEPPESEN
There 's a starman waiting in the sky...
rapideyemove a écrit :
Don't walk away in silence...

Major Tom was ... Bowie
thomaz
  • thomaz
  • Custom Cool utilisateur
Rest In Mars
Doc Loco
Il avait finalement réussi à me persuader qu'il allait bien ... salaud! Ici, on parle d'un des trois-quatre artistes qui m'ont sorti de l'enfance à grands coups de riffs glam et d'étrangeté assumée, d'un gars dont j'ai suivi le cheminement accidenté et tortueux sans jamais le lâcher (bon: exception faite de Tonight, seul album que je considère comme un faux pas et on s'en fout).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skelter
  • Skelter
fab38 a écrit :
Dévasté.

Ca fait vraiment bizarre j'avoue...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
MonsieurMalabar
Doc Loco a écrit :
Il avait finalement réussi à me persuader qu'il allait bien ... salaud! Ici, on parle d'un des trois-quatre artistes qui m'ont sorti de l'enfance à grands coups de riffs glam et d'étrangeté assumée, d'un gars dont j'ai suivi le cheminement accidenté et tortueux sans jamais le lâcher (bon: exception faite de Tonight, seul album que je considère comme un faux pas et on s'en fout).

Bah il y a eu d'autres faux pas, l'abum avec "Day in day out" (un des seuls bon titre de ce disque), quelques très rares morceaux dans la facilité... mais effectivement ca n'a aucune importance.

Sa capacité à tout remettre à plat et à prendre tous les risques est géniale; et dans tous les cas il le fait avec un talent et une audace exemplaire.
Il n'y a aucun point commun entre Low, Earthling et Let's dance.

C'est mieux que de refaire 10 fois le même disque.

Perso je l'ai découvert sur China girl en début d'adolescence.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Doc Loco a écrit :
Il avait finalement réussi à me persuader qu'il allait bien ... salaud!

Clair! son dernier album est tellement bon que j'espérais même le revoir sur scène. Je l'ai vu plusieurs fois, et la dernière, l'un des dernier concert de sa carrière je crois, Montreux 2004 sauf erreur, est vraiment le concert que je souhaite à tout le monde de vivre: plus de 3 heures, en 2 sets. Une présentation du dernier album et une longue visite de sa carrière. Un Bowie en grande forme.

Puis il n'a plus jamais reparu sur scène, plus rien jusqu'à The Next Day, qui n'était pas très réjouissant... Pendant ces 10 ans, il y avait des spéculations sur sa santé. Mais avec Blackstar, je pensais à un retour au premier plan. En tout cas cet album l'aurait mérité.

Merde, là j'ai vraiment perdu une référence importante dans ma vie. Peut-être la plus importante.
(edit: comme toi Malabar, Let's Dance, tube de ma prime adolescence)
Vous battez pas, je vous aime tous
Skelter
  • Skelter
Biosmog a écrit :

Merde, là j'ai vraiment perdu une référence importante dans ma vie. Peut-être la plus importante.

Déjà que tu as perdu john la prudence

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur groupes / artistes pros...