lemg a écrit :
Je ne vois pas chez lui un album ou deux qui surpasseraient les autres, mais à part peut-être (et encore) les deux successeurs de Let's dance, je ne vois pas de ratage total.
Chaque album possède suffisamment de bons morceaux pour être intéressant.
lemg, de Tonight à the buddha of subburbia je ne connais pas trop ( le souvenir que j'en ai c'est quand même des disques très dispensables) mais pour les albums suivant que j'ai tous (outside à reality), en regardant a posteriori la production de cette période ( aussi accroché que j'ai été sur le coup par les disques) j'ai quand même l'impression d'avoir été victime d'un plan marketing. La question n'est pas quel % de bons morceaux il y a mais l'honnêteté avec laquelle c'est fait. Force est de constater, ( Bowie le dit lui même à demi mots) que l'intelligence surpasse l'inspiration. Ok, c'est fait avec de super musiciens, super prod bien dans l'époque mais c'est froid. A la sortie de Hours Bowie le vendait comme son "meilleur album depuis hunky dory", le résultat c'est plus un bon album de variétés internationale qui aurait surement plut à Michel Berger.
Sur la majeur partie de sa discographie, j'ai plus envie de dire "bien foutu" "intelligent" etc... qu'"inspiré"
chix4free a écrit :
Tout l'album Young Americans est largement supérieur à ces verrues stoniennes que sont Fingerprint Files ou Fool To Cry par exemple...
Certes, mais avec les Stones on peut vraiment tomber très très bas si on veut chercher ( encore plus bas que let's dance, c'est dire!
)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse