David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
reeves a écrit :
Tony Wisconti qui lui a déconseillé de le sortir.

Visconti

Faute de frappe
Si mes souvenirs sont exactes, il avait commencé à enregistré Toys après la séparation avec Reeves Gabrels. Tony Visconti a écouté, puis on sait trop rien, et ils ont tous les deux attaqués en studio l'album Heathen. Après, peut-être qu'il s'est remis à Toys, j'en sais rien, mais il y a eu reality et la tournée qui a suivi. Pour le dernier album en préparation, il l'a fait sans Visconti et c'était d'après les premiers retours des proches assez bizarre et strange, puis plus rien, à part des apparitions dans des films ou ailleurs comme avec Gilmour. Pour moi Toys est un projet abonné dont certains morceaux sont en bonus sur des versions japonaises ou spéciales de Heathen. Puis pour avoir cette compilation Decca des sixties, même avec de bons arrangements studio, y a vraiment rien à tirer de ces vieilles compos de Bowie. Bowie a des fois des idées farfelus comme Tin Machine, et Toys était sûrement de celles là.
Invité
  • Invité
Citation:
Pour moi, à part l'exception Heathen qui est terrible, DAVID BOWIE n'aurait jamais du franchir le cap des années 80. j'aime bien Scary Monsters mais à partir de Let's Dance le gars n'a rien pondu de vraiment convaincant, entre pop insipide et expérimentations bizarroïdes moyennement intéressantes. Je mentionnerai aussi l'album Hours, avec quelques morceaux sympa.

Purement subjectif. Fan de Bowie, je peux te dire qu'il y a trois albums à zapper "Let's dance", "Tonight", "NLMD", mais à part ça je me demande si t'as vraiment acheté tous ses albums ou simplement téléchargé et écouté en vitesse, puis tu t'es dit, ça c'est mauvais avec ton oreille de connoisseur. Un album, parfois ça s'écoute longuement, en particulier Tin machine, qui ne s'appréciera jamais à une première écoute.

Puis ton exemple de Bowie est complétement absurde, ça se voit ta pas écouté en détail son oeuvre. Il a traversé comme plein d'artistes les années 80, et nombreux sont ceux qui ont sorti des albums pas terrible dans ces années. Je citerais : Luther Allison, Clapton par exemple.
Seth Rotten
En effet, mon avis est purement subjectif. Je n'ai pas téléchargé de disques de BOWIE mais les ai emprunté il y a longtemps à la médiathèque de ma ville, du coup, je n'ai pas écouté ce musicien depuis facile sept ou huit ans à part des disques comme Heathen, Ziggy Stardust ou Hours (celui que j'ai découvert le plus tard).

Ensuite le fait que d'autres artistes aient aussi mal négocié les années 80 ne rend pas ses prods de l'époque meilleures.
Invité
  • Invité
Sans doute, mais qui dans les années 80 faisaient de la bonne musique ? Sinon plein d'artistes auraient dû arrêter de jouer parce qu'ils ont sorti des albums dans les années 80. Je trouve un peu facile de dire Bowie aurait du arrêter et dire que Heathen est un bon album est franchement discutable. Hours', c'est une autre histoire, l'album est sorti sans l'avis de Reeves Gabrels et sous l'impulsion d'avocats qui manipulaient Bowie. Un album qui aurait pu être bon, mais mal finalisé (j'ai refait l'album avec Outakes et meilleure organisation et il est top). Earthling, Outside, c'est des albums d'expérimentation et dont le but n'était pas le format commerciale, mais plutôt pour l'underground. Tin Machine, toujours le même débat, sachant que le premier album est classé 5 étoiles sur 5 dans la notation du all music guide. C'est le genre de musique, tu te tape 3H de route en l'écoutant, et tu comprends que c'est pas de la musique de merde loin de là.

Quand à Ziggy Stardust, regarde le live Motion Capture pour te rendre à quel point c'était de la musique commerciale et non pur "rock n roll".
laplatoche
les années 80 sont remplies de supers musiques, surement meme plus que les années 2000
Invité
  • Invité
laplatoche a écrit :
les années 80 sont remplies de supers musiques, surement meme plus que les années 2000

Je te contredis pas, mais pas mal d'artistes des années 70 ont fait des albums pas top dans les années 80.
Neredev
FOR FUCK'S SAKE !

http://teleobs.nouvelobs.com/a(...)ernet

Et ce n'est pas dégueu de ce que j'ai pu en entendre pour l'instant (bon, j'avais déjà tout ce qui était sorti en single à l'époque d'Heathen, mais quand même).
Le Heyd
Neredev a écrit :
FOR FUCK'S SAKE !

http://teleobs.nouvelobs.com/a(...)ernet

Et ce n'est pas dégueu de ce que j'ai pu en entendre pour l'instant (bon, j'avais déjà tout ce qui était sorti en single à l'époque d'Heathen, mais quand même).

De ce que j'ai écouté pour l'instant c'est vraiment loin d'être dégueu en effet!
Neredev
Ouaip. C'est au moins du niveau de Reality - ce qui ne veut pas dire grand chose, mais la performance vocale est vastement supérieure ici.

wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 29 Mar 2011, 13:49
Il devient quoi Bowie ?
Invité
  • Invité
Retraité probablement. Du moins j'ai l'impression que sa santé est assez fragile actuellement pour l'empêcher de faire des concerts (Gilmour disait que c'était limite, pas au niveau de la performance, mais de tenir physiquement, lorsque Bowie avait chanté pour lui).
Doc Loco
Il se bagarre contre l'une ou l'autre saloperie, probablement en relation avec le foie (hépatite? cancer?) .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
reeves a écrit :
Retraité probablement. Du moins j'ai l'impression que sa santé est assez fragile actuellement pour l'empêcher de faire des concerts (Gilmour disait que c'était limite, pas au niveau de la performance, mais de tenir physiquement, lorsque Bowie avait chanté pour lui).

Tu as lu ça où ?
Invité
  • Invité
Je crois que c'est sur le dvd remember that night, ou une interview en relation avec ce dvd où Gilmour dit qu'il ne savait pas l'état de santé de Bowie, notamment si il était capable de chanter, et le fait que Bowie ait pu chanter l'a agréablement surpris. Puis sur le live si je me souviens, Bowie est très figé.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 29 Mar 2011, 21:09
Il a quel âge ? Ca sent la fin...

En ce moment sur groupes / artistes pros...