Citation:
Pour moi, à part l'exception Heathen qui est terrible, DAVID BOWIE n'aurait jamais du franchir le cap des années 80. j'aime bien Scary Monsters mais à partir de Let's Dance le gars n'a rien pondu de vraiment convaincant, entre pop insipide et expérimentations bizarroïdes moyennement intéressantes. Je mentionnerai aussi l'album Hours, avec quelques morceaux sympa.
Purement subjectif. Fan de Bowie, je peux te dire qu'il y a trois albums à zapper "Let's dance", "Tonight", "NLMD", mais à part ça je me demande si t'as vraiment acheté tous ses albums ou simplement téléchargé et écouté en vitesse, puis tu t'es dit, ça c'est mauvais avec ton oreille de connoisseur. Un album, parfois ça s'écoute longuement, en particulier Tin machine, qui ne s'appréciera jamais à une première écoute.
Puis ton exemple de Bowie est complétement absurde, ça se voit ta pas écouté en détail son oeuvre. Il a traversé comme plein d'artistes les années 80, et nombreux sont ceux qui ont sorti des albums pas terrible dans ces années. Je citerais : Luther Allison, Clapton par exemple.