David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
sur BBcom :
Citation:
Sur BBcom, on connaissait déjà les rumeurs à la con et il va falloir maintenant qu'on s'habitue en plus aux rumeurs de chiotte des autres.

Mais comment s'habituer au plaisir morbide de ceux qui n'attendent même pas que la bête soit déclarée morte?
Comment s'habituer à l'indécence, à la volonté des soi-disant fans de faire rentrer l'artiste dans un formatage qui leur sied?
Donc la rumeur enfle, depuis des mois, et on dirait bien que beaucoup sont désormais dans les starting-blocks pour commenter l'autopsie au plus tôt.

Mais quid du souhait de David Jones et de ses proches de ne pas communiquer, afin de conserver un peu d'intimité, afin de jouir encore de la vie comme bon leur semble?
Comme si David était redevable de quoi que ce soit envers les charognards...

Je ne m'étendrai pas sur cette rumeur qui n'est maintenant plus controlable. On se souvient juste d'Isabelle Adjani devant le même cas d'espèce.
Le fait que cette rumeur soit principalement franchouillarde n'est pas non plus à notre honneur.
Pour une fois, je ne polémiquerai pas: j'exprime simplement ma honte d'être inévitablement associé à cette rumeur.

Alors, comme il me reste un peu de pudeur et beaucoup de respect pour David Bowie, je ne rajouterai que ceci:
David Bowie ne me doit rien et je lui dois beaucoup, David Bowie est vivant et je vous emmerde.
mescaline.
reeves a écrit :
sur BBcom :
Citation:
Sur BBcom, on connaissait déjà les rumeurs à la con et il va falloir maintenant qu'on s'habitue en plus aux rumeurs de chiotte des autres.

Mais comment s'habituer au plaisir morbide de ceux qui n'attendent même pas que la bête soit déclarée morte?
Comment s'habituer à l'indécence, à la volonté des soi-disant fans de faire rentrer l'artiste dans un formatage qui leur sied?
Donc la rumeur enfle, depuis des mois, et on dirait bien que beaucoup sont désormais dans les starting-blocks pour commenter l'autopsie au plus tôt.

Mais quid du souhait de David Jones et de ses proches de ne pas communiquer, afin de conserver un peu d'intimité, afin de jouir encore de la vie comme bon leur semble?
Comme si David était redevable de quoi que ce soit envers les charognards...

Je ne m'étendrai pas sur cette rumeur qui n'est maintenant plus controlable. On se souvient juste d'Isabelle Adjani devant le même cas d'espèce.
Le fait que cette rumeur soit principalement franchouillarde n'est pas non plus à notre honneur.
Pour une fois, je ne polémiquerai pas: j'exprime simplement ma honte d'être inévitablement associé à cette rumeur.

Alors, comme il me reste un peu de pudeur et beaucoup de respect pour David Bowie, je ne rajouterai que ceci:
David Bowie ne me doit rien et je lui dois beaucoup, David Bowie est vivant et je vous emmerde.

Ouais enfin ce genre de texte c'est presque comme les rumeurs ca sert à rien.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Blow Up
Tenchi a écrit :

Oui ce fameux forum "bewlay brothers" monté par des journalistes/pigistes médiocres dans le sillage de Jérôme Soligny...et qui se revendique à la pointe
sur les news concernant Bowie a très peu d'intérêt...

Mais ton post de concierge basé sur un site encore plus médiocre...n'a définitivement pas plus d'intérêt...Il faut savoir de quoi et de qui on parle avant de poster des rumeurs dignes de "voici" ou "jours de France"...

Pour ceux qui veulent vérifier l'état de santé du "Thin White Duke" rendez vous a Moscou le 14 février...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
mescaline.
Blow Up a écrit :
Tenchi a écrit :

Oui ce fameux forum "bewlay brothers" monté par des journalistes/pigistes médiocres dans le sillage de Jérôme Soligny...et qui se revendique à la pointe
sur les news concernant Bowie a très peu d'intérêt...

Mais ton post de concierge basé sur un site encore plus médiocre...n'a définitivement pas plus d'intérêt...Il faut savoir de quoi et de qui on parle avant de poster des rumeurs dignes de "voici" ou "jours de France"...

Pour ceux qui veulent vérifier l'état de santé du "Thin White Duke" rendez vous a Moscou le 14 février...

J'ai fait que relayer un truc que j'ai lu, arrete de crier au loup. C'etait exactement la news aux mots pres, pas de reinterpretation, c'etait une citation sans en etre une. Tu l'aurais appris autre part tot ou tard ca aurait été pareil.

Je ne sais pas si la partie sur bewlay brothers est ironique, je ne connais pas et m'en fout un peu en fait, mais si c'etait le cas, c'est hors propos je critiquais pas le site mais le texte.
Blow Up
Tenchi a écrit :

J'ai fait que relayer un truc que j'ai lu, arrete de crier au loup.

Perso j'évite de mettre en référence "un truc que j'ai lu" (ou de relayer) comme tu dis , des articles émis par des sites douteux...sans allez voir plus loin...même ici...(les rumeurs sur la santé de Bowie, depuis son accident cardiaque...il y en a eu des tonnes)

je ne crie pas au loup...je trouve juste ça...un peu con, de relayer sans plus de précisions des rumeurs infondées...(alors que les infos sur la participation de Bowie au LoveBall de Moscow, sont en ligne depuis un moment)...
En plus, avec des accroches racoleuses dignes de ma concierge, dixit Tenchi : "Le bonhomme serait à l'article de la mort"...n'importe quoi

Mais bon, restons dans le culte stupide du sensationnel ou des maladies de star made in "jour de France"
Blow Up
Je ne m'offusque pas...j'ai juste relevé et contredit (avec des arguments réels) une rumeur vaseuse postée sur ce forum...(et qui a fait réagir et flipper pas mal de monde hélas)...
Il m'arrive de poster des conneries...mais quand je me rends compte de ma connerie...généralement je n'en rajoute pas...visiblement ça n'est pas ton cas...chacun sa façon d'être...

Tenchi a écrit :

T'as du temps à perdre ?

Je pourrai te retourner...et toi...tu as du temps a perdre pour poster des ragots...???
jerry garcia
bah alors les filles c'est pas un peu fini les coléres!!!!!!!!!!!!!
bon on reprend cet aprem je suis passé a la fnac et j'ai touvé hunky dory et the rise and fall of Ziggy Stardust and the spiders from Mars. Jai ecouté hunky dory et perso je l'ai trouvé en dessous d'aladdin sane
Demain j"attatque ziggy
mescaline.
Blow Up a écrit :
Je ne m'offusque pas...j'ai juste relevé et contredit (avec des arguments réels) une rumeur vaseuse postée sur ce forum...(et qui a fait réagir et flipper pas mal de monde hélas)...
Il m'arrive de poster des conneries...mais quand je me rends compte de ma connerie...généralement je n'en rajoute pas...visiblement ça n'est pas ton cas...chacun sa façon d'être...

Tenchi a écrit :

T'as du temps à perdre ?

Je pourrai te retourner...et toi...tu as du temps a perdre pour poster des ragots...???
Je n'en rajoute pas j'essaie juste de te montrer que c'est pas la peine d'en faire un plat. Je n'ai pas le sentiment d'avoir dit de connerie, c'est pas moi qui ai lancé cette rumeur non plus...
Blow Up
Ok...Pardon si tu t'es senti visé...mais ça n'était pas orienté contre toi...
Les gens qui propagent de ce type de rumeurs et la presse qui en fait son fond de commerce m'énervent tout particulièrement...
Et dans l'absolu...il y a des choses plus intéressantes a dire sur Bowie...non ?
jaggered
Blow Up a écrit :

Et dans l'absolu...il y a des choses plus intéressantes a dire sur Bowie...non ?

oui, par exemple, il a tout piqué à Roxy
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
jaggered a écrit :
Blow Up a écrit :

En espérant que ce soit de l'humour ... avant que Roxy ait sorti son premier single, Bowie avait déjà sorti Space oddity, The man who sold the world et Hunky dory, et sort Ziggy Stardust en même temps que Roxy sort "roxy music" en '72. C'est un nouveau concept, les copieurs qui précèdent l'original? (bref, si quelqu'un a copié l'autre ...)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jerry garcia
Bon ce matin j'ai ecouté hunky dory et the rise and fall of Ziggy Stardust and the spiders from Mars.Perso je trouve que aladdin sane est un cran au dessus et tout est bon la perfection quoi
20th Century Boy
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :

(bref, si quelqu'un a copié l'autre ...)

je ne connais pas du tout Roxy Music mais Bowie c'est Monsieur copieur himself donc meme si sur ce cas c'est faux, donc dans l'absolu... ca n'enleve rien a son talent! Il n'a pas vraiment de style propre d'ailleurs parce que son style c'est celui des gens qui l'ont entoure a un moment ou un a un autre ou qu'il a idolatre ( Mick Ronson, Brian Eno, Lou Reed, Iggy Pop, Reeves Gabrel etc...)

Super compositeur mais ultra eponge, mais surtout excellent gestionnaire de carriere depuis les 80.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :

(bref, si quelqu'un a copié l'autre ...)

je ne connais pas du tout Roxy Music mais Bowie c'est Monsieur copieur himself donc meme si sur ce cas c'est faux, donc dans l'absolu... ca n'enleve rien a son talent! Il n'a pas vraiment de style propre d'ailleurs parce que son style c'est celui des gens qui l'ont entoure a un moment ou un a un autre ou qu'il a idolatre ( Mick Ronson, Brian Eno, Lou Reed, Iggy Pop, Reeves Gabrel etc...)

Super compositeur mais ultra eponge, mais surtout excellent gestionnaire de carriere depuis les 80.

Le vieux débat, rien ne se crée, tout le monde est inspiré par quelqu'un - un peu éculé non? Evidemment Led Zep pompe allègrement le blues noir, idem pour les Stones avec le rythm'n blues, les Beatles avec tout ce qui les a précédé etc etc ... Et évidemment bowie n'est pas (seulement) un génie illuminé qui, touché par la grâce, a inventé sa musique d'un coup de baguette magique, c'est un peu enfoncer des portes (modèle chateau) ouvertes de le répéter.
En fait, je dirais même plus: sa capacité à "éponger" comme tu le dis est probablement ce qui a fait de Bowie ... Bowie. parce que 1/ ça dénote une intense curiosité artistique tous azimuth 2/ ... faut pouvoir! Si c'était si simple, tout le monde le ferait .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
20th Century Boy
oui mais dans certains cas, les influences sont plus flagrantes et changeantes que dans d'autres. Dans le cas de Bowie (ou de Led Zep, le mot plagiat ne serait pas forcement deplace) ce sont presque des cas d'ecole.

Bowie a vraiment un cote #fan de base# lui meme, il ecrit des odes a ses idoles, etc... c'est vraiment une fondamentale du personnage et ca ce n'est pas si courant. RIen que sur Hunky Dory, Andy Warhol, Dylan, le morceau a la velvet...

Citation:
touché par la grâce
oui, la grace a surement du y passer aussi, lui et Jagger, ils ont couche avec tout ce qui bougeait.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse

En ce moment sur groupes / artistes pros...