David Bowie

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
oui mais dans certains cas, les influences sont plus flagrantes et changeantes que dans d'autres. Dans le cas de Bowie (ou de Led Zep, le mot plagiat ne serait pas forcement deplace) ce sont presque des cas d'ecole.

Bowie a vraiment un cote #fan de base# lui meme, il ecrit des odes a ses idoles, etc... c'est vraiment une fondamentale du personnage et ca ce n'est pas si courant. RIen que sur Hunky Dory, Andy Warhol, Dylan, le morceau a la velvet...

Citation:
touché par la grâce
oui, la grace a surement du y passer aussi, lui et Jagger, ils ont couche avec tout ce qui bougeait.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Doc Loco
20 century boy a écrit :

Citation:
touché par la grâce
oui, la grace a surement du y passer aussi, lui et Jagger, ils ont couche avec tout ce qui bougeait.

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Fév 2008, 15:10
Au fait, ça manque le topic Roxy Music. J'avais fait une recherche qui n'avait rien donné. Quelqu'un se dévoue pour le créer. Ils ont de superbes morceaux. Ah, Love is the drug.
lemgement lemg
didithegrave
Une fois j'avais dit que Bowie et Bolan avait pas mal piqué de trucs dans l'apparence, l'univers et le fantasmagorique à Syd Barrett, et tout le monde s'est excité. Mais avec le recul, j'avais pas tout à fait tort. Bowie gamin de l'UfO, qui se rêvait en conteur inter-galactique dès 1967, en général il en faut moins pour être considéré comme pompeur. Mais c'est ce qui fait a fait son charme c'est qu'il en a fait son propre truc.

Et puis pour Led Zep, quand on sait que Page avait demandé à Marriott de devenir le chanteur de son dirigeable, et quand on écoute Song Of A Baker des 'Faces... no comment.

Mais dans le fond... c'est pas un mal. Puisque tous ces gens ont fait de la très bonne musique, ils ont juste développé et fait aboutir des notions encore à l'état embryonnaire chez d'autres artistes qui étaient en train de se griller ou étaient passés à autre chose.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
mirak63
est ce que quelqu'un sait sur quels albums Page Hamilton de Helmet joue ?
ou si quelqu'un a des lives ...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 01 Fév 2008, 16:41
mirak63 a écrit :
est ce que quelqu'un sait sur quels albums Page Hamilton de Helmet joue ?
ou si quelqu'un a des lives ...

Il a joué sur les concerts qui ont suivi la sortie de l'album Hours. Autant que je sache il était présent à NPA lors du passage de Bowie pour la promo de l'album en question.
Toujours est-il qu'il n'est pas resté longtemps puisque pour le live à la BBC, Earl Slick est de retour.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Moi, j'ai une nette préférence pour Hunky Dory par rapport à Aladin Sane. En fait j'ai horreur de la chanson panic at detroit (pour moi ça gache l'album).

Puis ce woodstock 2008 ou je ne sais quoi à Tokyo est toujours confirmé pour Bowie ?
jaggered
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :
Blow Up a écrit :

Et dans l'absolu...il y a des choses plus intéressantes a dire sur Bowie...non ?

oui, par exemple, il a tout piqué à Roxy

En espérant que ce soit de l'humour ... avant que Roxy ait sorti son premier single, Bowie avait déjà sorti Space oddity, The man who sold the world et Hunky dory, et sort Ziggy Stardust en même temps que Roxy sort "roxy music" en '72. C'est un nouveau concept, les copieurs qui précèdent l'original? (bref, si quelqu'un a copié l'autre ...)

En fait, il faut se poser la question à propos des tenues de concert de l'époque, çà serait interessant de déterminer qui a influencé tout le monde pour ces tenues extravagantes de 72/73, même Pappy Jagger en 73 pour la tournée européenne sent qu'il ne doit pas être dépassé par tous ces jeunots et en rajoute dans ses tenues de scène et ses maquillages!!!
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
jaggered a écrit :
Doc Loco a écrit :
jaggered a écrit :
Blow Up a écrit :

Et dans l'absolu...il y a des choses plus intéressantes a dire sur Bowie...non ?

oui, par exemple, il a tout piqué à Roxy

En espérant que ce soit de l'humour ... avant que Roxy ait sorti son premier single, Bowie avait déjà sorti Space oddity, The man who sold the world et Hunky dory, et sort Ziggy Stardust en même temps que Roxy sort "roxy music" en '72. C'est un nouveau concept, les copieurs qui précèdent l'original? (bref, si quelqu'un a copié l'autre ...)

En fait, il faut se poser la question à propos des tenues de concert de l'époque, çà serait interessant de déterminer qui a influencé tout le monde pour ces tenues extravagantes de 72/73, même Pappy Jagger en 73 pour la tournée européenne sent qu'il ne doit pas être dépassé par tous ces jeunots et en rajoute dans ses tenues de scène et ses maquillages!!!

Le glam mon ami, le glam - Slade, T-Rex, Sweet, Mott the hoople et toute la clique, une des périodes les plus funs ET musicalement géniale du rock .
In rod we truss.

jaggered
Doc Loco a écrit :

Le glam mon ami, le glam - Slade, T-Rex, Sweet, Mott the hoople et toute la clique, une des périodes les plus funs ET musicalement géniale du rock .

Gudbye t' Jane, Cum on feel the noize, I won't let it happen again,
Blockbuster et son intro qui me faisait rêver, les platform boots, c'est une grande époque du rock, en effet

Mais je persiste à penser que les tenues de scène de Roxy ont inspiré Bowie & consorts !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
Doc Loco
jaggered a écrit :
Doc Loco a écrit :

Gudbye t' Jane, Cum on feel the noize, I won't let it happen again,
Blockbuster et son intro qui me faisait rêver, les platform boots, c'est une grande époque du rock, en effet

Mais je persiste à penser que les tenues de scène de Roxy ont inspiré Bowie & consorts !

Je penche plutôt pour une émulation collective et mutuelle et un grand délire à "qui ira le plus loin?" .
In rod we truss.

Blow Up
jaggered a écrit :

C'est plutôt la clique excentrique et androgyne qui évoluait autour de Warhol qui a influencé Bowie antérieurement (et certainement aussi dans une moindre mesure le Glam briton)...
Dans Roxy Music...c'est surtout Eno avec ses look de folle a l'époque qui était le plus proche de Bowie...Mais Bowie (même en folle) a définitivement plus de classe et de crédibilité que le petit brian...
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
voodooo child
salut a tous

le charismatique monsieur bowie est un des chanteurs qui ma bcp inspiré

je profite de ce topic pour pour mettre le lien du groupe de cover bowie dont je fait partie (scary lodgers)

http://www.scarylodgers.com/SC(...).html

l'indestructible bowie amen
20th Century Boy
Blow Up a écrit :
[Mais Bowie (même en folle)

surtout en folle.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
doobletrooble
Comment s'appelait ce film où il jouait le rôle d'un "vampire" violoncelliste ou pianiste, je ne sais plus..?

En ce moment sur groupes / artistes pros...