Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Sauf que pour moi One by One c'est un peu une entorse dans la discographie des FF (mais une excellente entorse !!) puisque bien plus sombre et torturé que les autres albums je trouve.
Je trouve pas que le dernier soit dans sa lignée mais plus comme un In Your Honor évolué
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
K.Lagan
Oep pareil, c'est un "après In Your Honor" je dirais. Sinon après une troisième écoute je rejoins l'avis de Tenchi, c'est définitivement du Foo Fighters, il font du Rock entrecoupé de magnifiques ballades et ils le font bien. j'ai du mal à trouver une grosse innovation, mais ils me plaisent comme ça ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
marigold
Tenchi a écrit :
marigold a écrit :
Ah il l'aime bien sa nouvelle gratte signature en tout cas

J'avoue que j'ai decroché niveau matos depuis quelques mois, c'est quoi cette histoire ?

Apparament il cherchait un genre de trini polez bleu,il aurait lançé un apelle sur le net si je me souvient bien.

Si j'en crois le site Gibson ils lui on offert une signature dans la serie "inspired by",une copie plus ou moins exacte trini lopez bleu .

Je dis ça car dans plusieurs video il la joue.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
mescaline.
Che Gue Natha a écrit :
Sauf que pour moi One by One c'est un peu une entorse dans la discographie des FF (mais une excellente entorse !!) puisque bien plus sombre et torturé que les autres albums je trouve.
Je trouve pas que le dernier soit dans sa lignée mais plus comme un In Your Honor évolué

Je les trouvais au sommet de leur art à la sortie de One by One. Ce coté sombre reflete juste la maturité de leurs compos et de leur musicalité en général.
Le disque rock de In Your Honor m'a paru ensuite comme une crise d'adolescence à retardement, ca crie, ca se rebelle, sans véritable fond.
Je retrouve plus la maturité de One by One avec ESPG (trop long ce nom ^^')
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Doc Loco
Tenchi a écrit :
Mais j'ai l'impression que "rock de base" sonne péjorativement?

Ca doit être ça. Evidemment cet album ne révolutionne pas le rock, mais contrairement à toi je trouve qu'il y'a pas mal de finesses, certes bien dissimulées sous la grosses production et qui donc peuvent échapper à la première écoute - ce qui a été mon cas, il a fallut que je me le passe un certain nombre de fois avant de les apprécier.

C'est d'ailleurs le seul reproche que je ferais à cet album (mais il est de taille): la production. A tout vouloir fondre dans le "gros son US", on obtient une trop grande uniformité de son d'un morceau à l'autre, alors que la diversité des compositions aurait méritée un traitement du son au cas par cas, plutôt que les mêmes sons de guitare et de batterie sur chaque morceau.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Che Gue Natha
Tenchi a écrit :
Che Gue Natha a écrit :

Je les trouvais au sommet de leur art à la sortie de One by One. Ce coté sombre reflete juste la maturité de leurs compos et de leur musicalité en général.
Le disque rock de In Your Honor m'a paru ensuite comme une crise d'adolescence à retardement, ca crie, ca se rebelle, sans véritable fond.
Je retrouve plus la maturité de One by One avec ESPG (trop long ce nom ^^')

Je suis d'accord pour moi aussi c'est le meilleur mais je retrouve pas ce coté sombre dans le dernier
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
marigold
Conclusion tout le monde aime bien les foo fighters
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 18 Nov 2007, 14:26
marigold a écrit :
Conclusion tout le monde aime bien les foo fighters

Heu...
lemgement lemg
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 18 Nov 2007, 16:09
Ma foi, c'est quand même un bon groupe rock, avec des belles ballades...

Mais bon, ce genre de conclusion...
Doc Loco

Wow! Les Foo reprenant Darling Nikki de Prince (morceau que j'ai toujours adoré!) avec la complicité de Cee-lo (Gnarl Barkleys) .
In rod we truss.

cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Merci Doc. En regardant la vidéo, on voit que ce soir là, il y avait du très beau monde qui s'est mélangé au cours des morceaux : les Foo Fighters, Lemmy, les QOSTA, Serj Tankian, les Eagles of Death Metal (Homme aux futs et Grohl à la gratte) ou Mastodon. C'est assez halucinant de voir la qualité du plateau.
Doc Loco
cabask a écrit :
Merci Doc. En regardant la vidéo, on voit que ce soir là, il y avait du très beau monde qui s'est mélangé au cours des morceaux : les Foo Fighters, Lemmy, les QOSTA, Serj Tankian, les Eagles of Death Metal (Homme aux futs et Grohl à la gratte) ou Mastodon. C'est assez halucinant de voir la qualité du plateau.

Et réconfortant quant à la santé du rock (et inattendu de la part de MTV!).
In rod we truss.

karrillon
Bon, je vais enfin donner mon avis sur cet album.
J'ai préféré l'écouter de nombreuses fois avant, et j'ai bien fait.

En effet, à la première, je n'ai pas été trés emballé, voire plutot déçu.

Mais plus j'ai écouté l'album, et plus je l'ai apprécié.
Des riffs trés accrocheurs, une batterie toujours de trés bonne facture

J'aime beaucoup les morceaux, commençant par une partie accoustique et se finissant en gros rock bien énergique.

J'aime bien le morceau totalement accoutique (Miners of Beaconsfield, qq chose comme ça).

Enfin bref, bon album pour moi, que j'ai hate de voir en concert (passerons t-ils en France ..... ça reste un mystère)
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 03 Déc 2007, 23:45
La tournée est pas déjà lancée ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...