Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Il me faudra plusieurs écoutes car le changement est assez radical là. Je la trouve très moderne cette chanson, le côté martial de la rythmique j'ai l'impression de l'entendre beaucoup en radio ces temps-ci (pas avec d'aussi grosses guitares cela dit).

Je me suis tapé la plupart des nouveaux morceaux joués en live, globalement j'ai l'impression qu'ils sont en pleine évolution. Pour ça je crois que l'arrivée du claviériste fait du bien, ça donne pas mal de variété et de possibilités. D'ailleurs un truc qui me fait plaisir sur les derniers lives c'est de voir Nate Mendel se réveiller, lui qui s'éteignait d'albums en albums. Peut-être ces nouvelles directions lui parlent-elles plus?
meringue
Je trouve que ce dernier morceau a été écrit sous une influence tres Beatles, dans leur morceaux les plus rock comme "I'm the Walrus" ou "Helter Skelter". Dave Grohl a toujours revendiqué leur influence de toute façon, ce n'est pas une surprise. En tout cas, comme toujours, ils le font très bien. Difficile d'être objectif avec Dave Grohl dont le capital de sympathie et de coolitude est presque plus grand que son talent de musicien.

Du coup, ça explique peut-être le réveil de Nate Mendel souligné par Mr Park, avec une basse un peu plus présente, comme celle de Sir Mc Cartney.
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
mieux
Jpeux pas blairer les chorales d'enfants.. blocage psychologique envers les chiards ^^'
nberf
  • nberf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nberf
    le 14 Sep 2017, 11:20
Concrete and Gold est dispo à l'ecoute sur leur Vault.

Après 2 écoutes successives, il y a de bons trucs mais je reste sur une légère préférence pour Wasting Lights
Renzinho
J'adore ce groupe mais je ne suis pas trop convaincu par cet album. On sent que Grohl veut faire évoluer le son du groupe. Je trouve le rendu assez moyen.

Ca n'a jamais vraiment été un groupe d'albums mais après la déception Sonic Highways, je m'attendais à autre chose.
Stone G.
Je le trouve bien ce nouvel album dès la première écoute, on sent l'effort sur les sons et la production qui peut être déstabilisante pour du FF, mais ça fait du bien après un Sonic Highways que j'ai trouvé ennuyeux...
neozecat
Il sonne beaucoup plus "Pop" que les précédents.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Je me demande surtout comment ils vont faire pour rendre un truc avec une prod aussi énorme en live.

Clairement pas l'album sur lequel on accroche a la première écoute. Pas mauvais, mais destabilisant.

Mais bon, comme il le disait.. il n'est pas là pour refaire ce qu'ils ont déjà fait... donc pas surpris de ne pas retrouver du colour & the shape.

J'ai adoré le titre Concrete and Gold. Il a des airs de Pink Floyd que j'adore, et boucle bien ce que T-Shirt a commencé.
neozecat
remayz a écrit :
Je me demande surtout comment ils vont faire pour rendre un truc avec une prod aussi énorme en live.

Maxcreed
remayz a écrit :

Clairement pas l'album sur lequel on accroche a la première écoute. Pas mauvais, mais destabilisant.

Mais bon, comme il le disait.. il n'est pas là pour refaire ce qu'ils ont déjà fait... donc pas surpris de ne pas retrouver du colour & the shape.

J'ai adoré le titre Concrete and Gold. Il a des airs de Pink Floyd que j'adore, et boucle bien ce que T-Shirt a commencé.

J'ai pas encore fini de l'écouter mais effectivement cet album me plaît bien !

Pas déstabilisé pour ma part mais plutôt : "putain, il a fallu attendre combien de navets pour qu'ils se retirent enfin les doigts du cul..."

Grohl m'agace un peu à vrai dire car depuis quelques années il ne vit plus qu'à travers sa notoriété.
Là il prend enfin les raines et nous pond un album vraiment sympa !

A fait du bien !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
millenofx77
cet album:
-je me suis precipité dessus
-j'ai attendu avant d'y revenir
-j'ai fait un effort, puis un gros effort
et enfin le soulagement.... j'ai arrété de l'ecouté.

le melon chez les FF avec un gout grandiloquant type opéra... n'est pas green day qui veut (pour la composition tout au moins).
la voix ne suis definitivement plus les ambitions du groupe à mon sens.
resqte que niveau musique ca joue très très bien
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
Quand tu invites sur scène un membre du public et ...

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...