Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Hlebb
  • Hlebb
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Hlebb
    le 18 Sep 2011, 15:57
Provoquer les ultra conservateurs en musique, je trouve ça génial.
Ils ont plein d'humour ces FF

K.Lagan
Excellent !
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bassistuta
quand un pays fédéral s'est construit autour du dollar et du flingue et que le président lui-même du dit-pays prête serment sur la Bible, rien d'étonnant ...
In Stingray We Trust
Stone G.
Message de Dave sur le FB du groupe :
Citation:
Hey everyone...

Dave here. Just wanted to write and thank you all again from the bottom of my heart for another incredible year. (Our 18th, to be exact!) We truly never could have done any of this without you...

Never in my wildest dreams did I think Foo Fighters would make it this far. I never thought we COULD make it this far, to be honest. There were times when I didn't think the band would survive. There were times when I wanted to give up. But... I can't give up this band. And I never will. Because it's not just a band to me. It's my life. It's my family. It's my world.

Yes... I was serious. I'm not sure when the Foo Fighters are going to play again. It feels strange to say that, but it's a good thing for all of us to go away for a while. It's one of the reasons we're still here. Make sense? I never want to NOT be in this band. So, sometimes it's good to just... put it back in the garage for a while...

But, no gold watches or vacations just yet... I'll be focusing all of my energy on finishing up my Sound City documentary film and album for worldwide release in the very near future. A year in the making, it could be the biggest, most important project I've ever worked on. Get ready... it's coming.

Me, Taylor, Nate, Pat, Chris, and Rami... I'm sure we'll all see you out there... somewhere...

Thank you, thank you, thank you...

Dave
Doc Loco
Oui, ça fait quelques semaines que les rumeurs enflaient sur une possible séparation à cause des paroles de Dave lors de leur dernier concert de la tournée.

En fait, de ce qui ressort de la com' de Dave, c'est surtout qu'ils ont besoin de respirer un peu chacun de leur côté - rien d'anormal après une telle tournée, et on sait qu'il y'a toujours eu certaines tensions entre les membres (pas toujours les mêmes d'ailleurs).

Dave me donnait surtout l'impression d'avoir "le blues de la tournée qui s'achève". Et comme d'hab', il va se plonger tête baissée dans le boulot pour évacuer et revenir chargé à bloc .

J'aime ce mec.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Stone G.
Oui comme toujours après une longue tournée, ils pensent toujours prendre quelques années pour se reposer. J'avais fait le dernier concert de la tournée de Pearl Jam en 2010 et Eddie Vedder nous avait fait un peu le même discours à la fin du concert, résultat ils étaient à Arras cette année...
Enfin Dave va profiter de ce "break" pour nous pondre un nouvel album de Them Crooked Vultures ! Miam !

Et une petite video Fender pour le pro-model de Chris Shiflett que je trouve pas mal :
neozecat
Il devrait y avoir aussi la Gibson Midtown Dave Grohl en fin d'année/début d'année prochaine.
Bassistuta
Stone G. a écrit :
Enfin Dave va profiter de ce "break" pour nous pondre un nouvel album de Them Crooked Vultures ! Miam !

Quelle sera la compo d'équipe dans ce cas ?
Car pour TCV, la rumeur a été totalement infirmée par Homme et JPJ.
In Stingray We Trust
Stone G.
Aucune idée... Mais le 1er album était tellement bon que j'ose espérer qu'ils ne s'arrêteront pas là.
En tout cas si le groupe communique l'information que ce ne sera pas le cas, c'est mal parti. Merci pour l'info !
Bassistuta
j'attendais une suite .... comme bcp !
Mais Homme a infirmé. Bien appuyé par John Paul que j'ai entendu en radio pour une itw sur la sortie du DVD du concert à l'O2 du Zep.
Quand on lui a demandé s'il allait remettre le couvert avec les 2 jeunes. Il a répondu "pas du tout d'actualité".
In Stingray We Trust
straoul
J'suis peut-être passé à côté mais je m'étais fait une joie à l'époque en apprenant la formation de ce groupe TCV mais à l'écoute j'ai trouvé que c'était du Josh Homme ... du QOTSA, c'est tout : comme si le Homme avait "pris le dessus" sur les autres ( d'ailleurs j'ai l'impression que c'est un peu sa tendance en production comme J. White : comme s'ils voulaient à tout prix laisser leur signature sur tout ce qui sort ... )
millenofx77
straoul a écrit :
J'suis peut-être passé à côté mais je m'étais fait une joie à l'époque en apprenant la formation de ce groupe TCV mais à l'écoute j'ai trouvé que c'était du Josh Homme ... du QOTSA, c'est tout : comme si le Homme avait "pris le dessus" sur les autres ( d'ailleurs j'ai l'impression que c'est un peu sa tendance en production comme J. White : comme s'ils voulaient à tout prix laisser leur signature sur tout ce qui sort ... )

je suis d accord, homme partout ou il passe il le signe + ou - de son stoner.
quand tu vois ce qu il a fait de la fraicheur des arctic monkeys
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Bassistuta
mais vous ne voulez pas qu'il produise un projet zouk non plus ?
In Stingray We Trust
straoul
Bassistuta a écrit :
mais vous ne voulez pas qu'il produise un projet zouk non plus ?

La Compagnie Créole vient de sortir un "nouvel album" avec des reprises de ses succès avec des invités ...
Imagine Josh Homme dans la liste : "c'est bon pour le moral" joué par lui, çà aurait peut-être eu de la gueule !

Bassistuta
s'il arrive à faire quelquechose de bien à partir de cette m**** qu'est le zouk (véritable anomalie musicale quand on sait qu'il est né au carrefour du blues, de la salsa, du jazz et de la bossa) je crois qu'il imposera le respect universel.
In Stingray We Trust
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
C'est bizarre, je connais assez peu les Foo Fighters même si en toute logique j'aurais dû découvrir ça à 14 ans, mais.. Les quelques morceaux que je connais m'ont laissé assez froid... Pas que je les trouves mauvais, pas du tout: ils ont un son très propre et leur jeu est bien plus carré que bien d'autres groupe de cette veine... Et pourtant, je ne ressens rien de particulier à l'écoute, rien qui ressort spécialement... Tous les morceaux que j'ai entendu ne sont "pas mauvais", mais sans retenir l'attention non plus. Je n'ai jamais ressenti la même chose en écoutant Grohl que ce que je peux ressentir même maintenant, en écoutant Cobain à ses débuts (désolé pour l'inévitable comparaison): une certaine énergie, une certaine sauvagerie, un son plus crado, mais plus authentique, pmus R&R, quoi...)

Ceci dit sans vouloir troller en aucune manière, juste pour savoir si d'autres partagent cette impression bizarre sur les FF.
(sinon, ils ont fait des clips mortels, là dessus, respect :lol
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur groupes / artistes pros...