Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 29 Juil 2011, 01:19
William Goldsmith avait l'air dégouté dans le doc', Grohl a déconné sur ce coup là... il voulait vraiment tout controler.
Doc Loco
S a écrit :
William Goldsmith avait l'air dégouté dans le doc', Grohl a déconné sur ce coup là... il voulait vraiment tout controler.

Non. Au contraire, il a été courageux. La voie facile, c'était de laisser les choses en l'état, en en étant insatisfait. Le groupe aurait périclité en six mois. Ce que Dave a fait était le plus difficile mais aussi le plus honnête, il faut avoir été dans plusieurs groupes pour comprendre ça - combien de groupes se sont séparés parce que quelqu'un n'a pas eu le courage de prendre ses responsabilités?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 29 Juil 2011, 01:45
Qu'il trouve son jeu pourri, inadapté, et qu'il pense que ça n'ira pas pour l'album, c'est une chose.

Non, c'est la façon de faire que je critique, le mec n'était même pas au courant que tout avait été refait, dans son dos. La vérité c'est qu'il n'osait pas lui dire, et que le mec a tout appris par les membres du groupe par téléphone. En effet c'est très honnête dés le départ.
thomas1911
C'est clair que les démarche est pas super cool pour Goldsmith. Mais ça devait etre dur pour Grohl de dire à un ami avec qui il vient de tourner pendant 2 ans : "ecoute mec, t'es pas au top alors c'est moi qui vais enregistrer. Par contre je veux que tu restes pour tourner..."
On peut dire que le décision est courageuse mais que la manière l'est moins.
millenofx77
Doc Loco a écrit :
Je viens de me regarder "Back and forth" - j'aime vraiment ces mecs. Par contre, je n'avais pas réalisé que la carrière des FF était si mouvementée!

ce qui est genial , c est la simplicité des membres , et de grohl en particulier!
par contre il a un enorme probleme pour les explications franches en face à face mdr
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
S a écrit :
Qu'il trouve son jeu pourri, inadapté, et qu'il pense que ça n'ira pas pour l'album, c'est une chose.

Non, c'est la façon de faire que je critique, le mec n'était même pas au courant que tout avait été refait, dans son dos. La vérité c'est qu'il n'osait pas lui dire, et que le mec a tout appris par les membres du groupe par téléphone. En effet c'est très honnête dés le départ.

Je ne l'ai pas compris ainsi - toi tu pars du principe qu'il avait décidé de le virer dès avant de refaire ses parties batterie. Or, il explique bien que ça s'est passé de façon beaucoup plus progressive que celà - il a commencé par refaire une partie batterie, puis une autre jusqu'à effectivement les refaire toutes mais sans avoir le désir de le virer pour autant - d'où sa proposition de le garder dans le groupe en live, mais d'assurer lui-même les parties batterie en studio. Ca montre que le gars est "trop gentil" peut-être, mais certainement pas un salaud. Quant à dire qu'il a un problème avec les explications frances en face à face ... on dirait que vous n'avez jamais joué en groupe . C'est déjà pas facile d'annoncer à quelqu'un qu'il est viré dans un groupe amateur, j'ose pas imaginer à ce niveau.
In rod we truss.

kaleeloo
Moi je dis que ce groupe est génial !
Le lineup tourne depuis le début sur dave et le bassiste.
Concernant le batteur, il a prit son vieux pote qu'il est allé débaucher chez Alanis Morissette (eh oui) à qui il fait entièrement confiance.
Je les suit depuis le début et franchement Dave est un dieu de scène, de compos et de jeu.
Voila, il a la classe et surtout le mojo !!

et pour ceux que ça interesse un site sympa pour jouer du foo d'un fan
http://www.fftabs.com/

concernant les soundgarden, n'était-il pas question d'une reformation il n'y a pas si longtemps ?
Doc Loco
kaleeloo a écrit :

Concernant le batteur, il a prit son vieux pote qu'il est allé débaucher chez Alanis Morissette (eh oui) à qui il fait entièrement confiance.

Hum - il me semble au contraire qu'il ne connaissait pas Taylor avant de le remarquer chez Alanis. Ceci dit, le choix est judicieux (même si on peut le soupçonner - sans connotation négative hein - d'avoir pris un batteur un peu à son image, question jeu, ce qui est logique). Je le répète, la séquence dans les bonus où on les voit répéter une partie batterie sur les genoux est très parlante à ce sujet .
In rod we truss.

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Là je viens de me faire les bonus - aussi essentiels que le reste, voire plus. Ce qui est le plus frappant, c'est la normalité de ces mecs - ils me donnent vraiment envie de reformer un groupe.
Ah oui, à ne pas rater dans les boni: il y'a un moment ou Dave et Taylor répètent sur leurs genoux une partie de batterie - c'est à la fois hilarant et d'un autre côté ça explique quelque part pourquoi ils sont là où ils sont (je ne sais pas bien m'expliquer , mais je me comprend ).

Là bas on les surnomme the biggest garage band ever.. c'est exactement comme ça que je les vois.
Des gars qui jouent à haut niveau mais toujours avec l'esprit d'un groupe amateur ^^ C'est une bouffée d'air frais quand on a l'habitude de faire face aux rock stars à l'ego surdimensionné..
Ce sont le genre de personnes qui te tapent dans le dos quand tu vas les voir..

Et je me marre toujours a voir comment une chanson d'apparence sérieuse peut être massacrée lors du tournage de la video ^^ genre celle là, parmi d'autres
fonkynico
Doc Loco a écrit :
kaleeloo a écrit :

Hum - il me semble au contraire qu'il ne connaissait pas Taylor avant de le remarquer chez Alanis. Ceci dit, le choix est judicieux (même si on peut le soupçonner - sans connotation négative hein - d'avoir pris un batteur un peu à son image, question jeu, ce qui est logique). Je le répète, la séquence dans les bonus où on les voit répéter une partie batterie sur les genoux est très parlante à ce sujet .

Il ne le cache absolument pas puisqu'il en parle dans le documentaire qu'ils ont sorti. Si mes souvenirs sont bons il disait que Taylor avait la même approche, le même feeling que lui, contrairement à William Goldsmith d'ailleurs qui s'est fait "viré" pour cette raison.
Dave réenregistrait tous les passages de batteries que ce pauvre William venait de faire
Magic Fingers
kaleeloo
ah sorry,

j'avais cru comprendre qu'ils étaient déjà potes.
En attendant, ils ont tourné aux States dans des granges et garages avant cet album et du coup jouaient avec des amateurs

Quand aux clips loufoques ils en ont fait un paquet comme big me (parodie de mentos) &ob=av2e
ou où l'on voit leur potes Jack Black avec qui ils ont joué chez Letterman et sur MTV

Dave aime bien le mélange d'où les groupes annexes et il a l'air de s'éclater

thomas1911
Citation:
il me semble au contraire qu'il ne connaissait pas Taylor avant de le remarquer chez Alanis

Je sais pas s'ils connaissaient avant que Hawkins joue avec Alanis, mais il me semble qu'ils se connaissaient quand même avant qu'il y est une place vacante derriere les futs chez FF
Doc Loco
thomas1911 a écrit :
Citation:
il me semble au contraire qu'il ne connaissait pas Taylor avant de le remarquer chez Alanis

Je sais pas s'ils connaissaient avant que Hawkins joue avec Alanis, mais il me semble qu'ils se connaissaient quand même avant qu'il y est une place vacante derriere les futs chez FF

Ce n'est pas ce qu'ils semblent dire dans Back and Forth.
In rod we truss.

millenofx77
Doc Loco a écrit :
C'est déjà pas facile d'annoncer à quelqu'un qu'il est viré dans un groupe amateur, j'ose pas imaginer à ce niveau.

bah justement dans un groupe d amateur , je me suis trouvé quelque fois dan ce cas: viré à mes 18 ans et dans le role du mechant plus tard.
ca c ets toujours bien passé, parceque si un amateur à conscience qu il n est qu un amateur y a pas de quoi faire un drame.

la c est plus incidieux, il le trouve assez bon pour le live mais pas assez pour les enregistrements, quand tu es professionnel c est un jugement de valeur assez dur à encaisser.
mais ca ne fait pas plus mal avec un peu de franchise
d ailleurs le batteur est plsu amer de la maniere que du resultat
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
Non, je ne le perçois vraiment pas de cette manière - je crois qu'il (Dave) s'est menti à lui-même pendant tout un temps en cherchant de (mauvaises) raisons de le garder - un Roger Waters n'aurait pas eu ce problème . Mais c'est peut-être aussi pour ça qu'on a vraiment de l'affection pour Dave et pas pour Waters (quelque soit l'admiration qu'on a pour lui par ailleurs!) - on sent ce mec profondément gentil (je serais très étonné de me trmper sur ce point), et oui ça ne fait pas les meilleurs "leaders".
In rod we truss.

fonkynico
Doc Loco a écrit :
Non, je ne le perçois vraiment pas de cette manière - je crois qu'il (Dave) s'est menti à lui-même pendant tout un temps en cherchant de (mauvaises) raisons de le garder - un Roger Waters n'aurait pas eu ce problème . Mais c'est peut-être aussi pour ça qu'on a vraiment de l'affection pour Dave et pas pour Waters (quelque soit l'admiration qu'on a pour lui par ailleurs!) - on sent ce mec profondément gentil (je serais très étonné de me trmper sur ce point), et oui ça ne fait pas les meilleurs "leaders".

Je crois que c'est bien pour ça que j'ai de l'admiration pour Dave, parce qu'il est un peu "l'anti-leader" d'un groupe rock.
C'est vraiment ce respect que j'adore.. même si, c'est clair que ça doit pas être simple à encaisser (c'est le cas de le dire pour un batteur).

Notez que Goldsmith n'a pas l'air de lui en tenir plus rigueur que ça, puisqu'ils sont toujours en bon terme et qu'il accepte même de venir le raconter dans "Back and Forth".
Mais je crois qu'il a aussi eu la chance de vite retomber dans un groupe dans lequel il se sent à sa place mnt (je parle toujours de Goldsmith)
Magic Fingers

En ce moment sur groupes / artistes pros...