Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
fonkynico
Doc Loco a écrit :
Non, je ne le perçois vraiment pas de cette manière - je crois qu'il (Dave) s'est menti à lui-même pendant tout un temps en cherchant de (mauvaises) raisons de le garder - un Roger Waters n'aurait pas eu ce problème . Mais c'est peut-être aussi pour ça qu'on a vraiment de l'affection pour Dave et pas pour Waters (quelque soit l'admiration qu'on a pour lui par ailleurs!) - on sent ce mec profondément gentil (je serais très étonné de me trmper sur ce point), et oui ça ne fait pas les meilleurs "leaders".

Je crois que c'est bien pour ça que j'ai de l'admiration pour Dave, parce qu'il est un peu "l'anti-leader" d'un groupe rock.
C'est vraiment ce respect que j'adore.. même si, c'est clair que ça doit pas être simple à encaisser (c'est le cas de le dire pour un batteur).

Notez que Goldsmith n'a pas l'air de lui en tenir plus rigueur que ça, puisqu'ils sont toujours en bon terme et qu'il accepte même de venir le raconter dans "Back and Forth".
Mais je crois qu'il a aussi eu la chance de vite retomber dans un groupe dans lequel il se sent à sa place mnt (je parle toujours de Goldsmith)
Magic Fingers
millenofx77
il est même carrément l anti-rockstar en terme d attitude!
c est incroyable, il a fait parti du groupe qui a quasiment sauvé le rock de la debacle
paillette-moule burne-permanente-synthé,
il est reparti de rien pour remonter au plus haut (le document montre bien qu etre un ex-nirvana n a pas été un tremplin comme bcp (dont moi) l ont pensé) et il joue avec les plus grands (led zep, qotsa, slash etc etc) et il garde une simplicité touchante.
pour finir son integrité vis a vis de la scene grunge des90's et sa reconnaissance pour ce que lui a apporté nirvana sont une raison de plus d admirer se mec en plus de son talent inouï
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Doc Loco
A ce sujet, j'aime bien le passage où Butch Vig raconte le coup de fil de Kurt qui lui annonce "on a trouvé le plus grand batteur du monde!". La réaction de Butch (in petto) "mouais, faut voir", puis l'arrivée du groupe en studio, qui balance leur premier morceau ... Smells, avec la tonitruante entrée de Grohl Walabam walabam walabam ... Butch: "Oooookaaayyyyy" .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
millenofx77
Doc Loco a écrit :
A ce sujet, j'aime bien le passage où Butch Vig raconte le coup de fil de Kurt qui lui annonce "on a trouvé le plus grand batteur du monde!". La réaction de Butch (in petto) "mouais, faut voir", puis l'arrivée du groupe en studio, qui balance leur premier morceau ... Smells, avec la tonitruante entrée de Grohl Walabam walabam walabam ... Butch: "Oooookaaayyyyy" .

+1 oui c est excellent ce passage
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 29 Juil 2011, 18:37
Et le fan qui se pointe à l'audition avec sa guitare neuve, dans son case, mais il manque juste la clé.
straoul
Hey !!! Racontez pas tout !!! Je ne l'ai pas encore vu !!!!

Non, je plaisante ! Faites vous plaisir ... Je vais éviter ce Topic en attendant d'avoir vu ce film

... comment çà se fait que je ne l'ai pas encore vu d'ailleurs ...
fonkynico
Si quelqu'un a besoin du film, n'hésitez pas à me contacter par MP, je peux l'envoyer à ceux qui veulent
Magic Fingers
jofromlille
Je viens de regarder le film...génial. La carrière du groupe m'était pas apparue si mouvementée! C'est vrai qu'il y a eu bcp de changement de line up! J'aime bien les séances d'enregistrement à la fin... ça a l'air si facile quand ils le font!
Doc Loco
jofromlille a écrit :
ça a l'air si facile quand ils le font!

t'as zappé Dave en train de s'acharner sur sa partie guitare alors
In rod we truss.

remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
jviens de lancer le DVD.. rien que le générique me donne envie de gueuler : PUNK IS NOT DEAD !

lol
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Le bonus sur "On the mend" m'a presque fait chialer.. c'est ma préférée de tout leur répertoire acoustique.. et pour cause.. quand j'ai vu l'histoire derrière cette chanson, j'ai vite compris pourquoi elle me prenait aux tripes. Dave m'a bien eu sur ce coup là !
K.Lagan
Wow, en voyant les commentaires sur ce topic j'ai décidé d'y jeter un oeil et je crois bien que je vais me l'offrir ce dvd ... Je me demande vraiment ce que ce groupe va nous réserver pour le futur, en tout cas j'ai vraiment hâte d'aller les voir à Rock en Seine.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bassistuta
Un bien bon live !

In Stingray We Trust
Doc Loco
Je suppose que tous les fans ont déjà vu le "garage tour", mais sinon, voici cette vidéo de 40 minutes:

In rod we truss.

En ce moment sur groupes / artistes pros...