Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Vous en pensez quoi de Rope?

Moi je le trouve un peu faiblard pour un single,mais je dois peu être le réecouter...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
thomas1911
Personnellement je trouve pas Rope "faiblard". Ce qui m'a fait bizarre c'est que les voix pendant le couplet sont très douces et "fluides" alors que la musique derriere est plutot musclée et saccadée, ça fait une sorte de contraste qui m'a un peu surpris. Mais a la deuxieme écoute ça passe plus naturellement.

En tout cas c'est du TRES bon Foo Fighters : très bonne batterie, mélodies simples mais hyper accrocheuses, et surtout c'est super bien mis en place et ça que ce soit pour Rope ou White Limo. Tout ce que j'aime chez eux quoi

Si la suite de l'album est dans la lignée des 2 morceaux déjà dévoilés ça s'annonce tres bon
mescaline.
J'aime beaucoup, ça marche très bien comme un single.
La remarque que je me suis faite: pour une fois on entend Nate Mendel, ça change des choses.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
berrybrest a écrit :
Ben réécoute toi vite fait "Say it In Slugs" jusqu'au break (enfin tu peux continuer hein, parce que la suite est ultime quand même ^^) , par exemple, et dis moi que ce n'est pas super ressemblant, sans rire .
Même riff, même phrasé, même voix... Bon, Petrov n'a pas besoin de trafiquer la sienne, lui...

Si on refléchi de manière purement brute de fonderie, on peut trouver des similitudes ... Admettons ... Mais j'avoue qu'à l'écoute ça ne m'a pas sauté au oreilles, quand bien même j'adore ce morceaux (Say It in Slug !)
Salut,

J'ai eu la chance d'assister (3ème fois) au premier concert qu'ils ont donné à Londres vendredi dernier et c'était tout simplement énorme. + que jamais.

18 chansons, pour un set de 1h40 sans s'égosiller.Un public anglais chauffer à bloc et un accueil de star pour Dave qui représente pourtant l'anti-star.
Pas de chichi, la lumière s'allume et ca envoi direct par bridge burning.
Les nouveaux morceaux sont énormes. 3 Guitares qui ne se bouffent jamais entre elles, une mise en place de ouf.
Le son de la salle était à chier (Wembley arena) mais ils ont assurer une première prestation de retour digne des grands.
Je m'attendais à revoir un Dave Grohl plus usé, rien du tout. Il a chanté This is a call et Best of you en tout dernier sans broncher, comme pour montrer qu'à 46 ans, c'est un des maitre du rock. Toujours autant d'énergie, Pat Smear avec le smile qui regarde la foule, et Taylor Hawkins qui commence à rentrer dans la légende des Rock Drummer. Il est incroyable et les derniers morceaux comme "Rope" envoient lourd. Ce nouvel album a l'air encore plus rock que jamais.

Dave Grohl avait toujours souhaité faire un album avec Butch Vig au manette et il pensait que le temps était venu. Et bien ca sonne grave, on reconnait la patte de Butch.
Aucune technologie numérique employée pour l'enregistrement de cet album, rien de rien.
Console Neve de Butch enregistré sur un Studer A800 (bandes magnétiques). Tout les edits et les drop fait à l'ancienne, dans le garage de Dave Grohl svp. La classe.

Novoselic invité à poser de l'accordéon et une ligne de basse sur un morceau .

Vivement la sortie.
mescaline.
Goodchlorine a écrit :
Salut,

J'ai eu la chance d'assister (3ème fois) au premier concert qu'ils ont donné à Londres vendredi dernier et c'était tout simplement énorme. + que jamais.

18 chansons, pour un set de 1h40 sans s'égosiller.Un public anglais chauffer à bloc et un accueil de star pour Dave qui représente pourtant l'anti-star.
Les nouveaux morceaux sont énormes. 3 Guitares qui ne se bouffent jamais entre elles, une mise en place de ouf.
Le son de la salle était à chier (Wembley arena) mais ils ont assurer une première prestation de retour digne des grands.
Je m'attendais à revoir un Dave Grohl plus usé, rien du tout. Il a chanté This is a call et Best of you en tout dernier sans broncher, comme pour montrer qu'à 46 ans, c'est un des maitre du rock. Toujours autant d'énergie, Pat Smear avec le smile qui regarde la foule, et Taylor Hawkins qui commence à rentrer dans la légende des Rock Drummer. Il est incroyable et les derniers morceaux comme "Rope" envoient lourd. Ce nouvel album a l'air encore plus rock que jamais.

Dire que le lendemain à Londres toujours, s'est donné un concert secret dans une petite salle, pendant 3h.

Citation:
Foo Fighters a terminé la semaine à Londres avec un concert secret dans la capitale le 26 février.

le groupe a joué à Dingwalls devant ses fans sous le nom de White Limo, 24 heures après leur prestation à Wembley Arena. Ils ont interprété leur album 'Wasting Light' dans son intégralité et enchainé avec leur plus grands succès, le concert a dure plus de 3 heures.

Foo Fighters a joué :

‘Bridge Burning’
‘Rope’
‘Dear Rosemary’
‘White Limo’
‘Arlandria’
‘These Days’
‘Back Forth’
‘A Matter Of Time’
‘Miss The Misery’
‘I Should Have Known’
‘Walk’
‘All My Life’
‘Generator’
‘My Hero’
‘Up In Arms’
‘Times Like These’
‘Stacked Actors’
‘Cold Day In The Sun’
‘Long Road To Ruin’
‘Big Me’
‘For All The Cows’
‘Monkey Wrench’
‘Everlong’
‘Darling Nikki’
> ‘This Is A Call’
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
K.Lagan
Goodchlorine a écrit :
Salut,

Dave Grohl avait toujours souhaité faire un album avec Butch Vig au manette et il pensait que le temps était venu. Et bien ca sonne grave, on reconnait la patte de Butch.
Aucune technologie numérique employée pour l'enregistrement de cet album, rien de rien.
Console Neve de Butch enregistré sur un Studer A800 (bandes magnétiques). Tout les edits et les drop fait à l'ancienne, dans le garage de Dave Grohl svp. La classe.

Novoselic invité à poser de l'accordéon et une ligne de basse sur un morceau .

Vivement la sortie.

'Tain, enfoiréééééééééééé!

Je suis légèrement jaloux.
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 02 Mar 2011, 17:44
mescaline. a écrit :

Dire que le lendemain à Londres toujours, s'est donné un concert secret dans une petite salle, pendant 3h.

J'en avais parlé 2 pages plus haut (ils ont fait 3 concerts comme ça à Los Angeles), c'est leur manière de promouvoir le nouvel album (perso je trouve ça top comme promo ).
Donc avis aux fans: si vous allez au prochain concert, chercher une limousine blanche garée dans la rue les jours avant ou après le concert, cela veut dire qu'ils font un autre concert "secret".
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Bassistuta
je crois que pour les places de concerts, faudra faire très très vite comme ça devient hélas une (mauvaise) habitude .... ou alors avoir un ami trader.
In Stingray We Trust
Stone G.
J'adore Rope ! c'est vraiment le FF que j'aime avec un refrain accrocheur et le style FF reconnaissable de suite !
Bassistuta
du FF millésimé
In Stingray We Trust
thomas1911
Foo Fighters are psyched to announce that they're headlining this year's Rock En Seine Festival on August 26! Pour le gens qui les voulaient en France et ben c'est fait!

Une autre news: un film sur les Foos :

et aussi le clip de ROPE mais qui n'a rien d'extraordinaire. (à part qu'on peut y voir Pat Smear y jouer de la guitare avec des gants )

Allez, dans moins d'un mois maitenant on sera fixés sur ce "putin" d'album!
KanguRaw
J'aime bien le clip de "Rope" moi ! Et le morceau est vraiment énorme ! Les choeurs de Hawkins, les 3 guitares qui ne se marchent pas dessus, le refrain qui ne me lâche plus de la journée... Du grand Foo Fighters !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup

En ce moment sur groupes / artistes pros...