Goodchlorine a écrit :
Salut,
J'ai eu la chance d'assister (3ème fois) au premier concert qu'ils ont donné à Londres vendredi dernier et c'était tout simplement énorme. + que jamais.
18 chansons, pour un set de 1h40 sans s'égosiller.Un public anglais chauffer à bloc et un accueil de star pour Dave qui représente pourtant l'anti-star.
Pas de chichi, la lumière s'allume et ca envoi direct par bridge burning.
Les nouveaux morceaux sont énormes. 3 Guitares qui ne se bouffent jamais entre elles, une mise en place de ouf.
Le son de la salle était à chier (Wembley arena) mais ils ont assurer une première prestation de retour digne des grands.
Je m'attendais à revoir un Dave Grohl plus usé, rien du tout. Il a chanté This is a call et Best of you en tout dernier sans broncher, comme pour montrer qu'à 46 ans, c'est un des maitre du rock. Toujours autant d'énergie, Pat Smear avec le smile qui regarde la foule, et Taylor Hawkins qui commence à rentrer dans la légende des Rock Drummer. Il est incroyable et les derniers morceaux comme "Rope" envoient lourd. Ce nouvel album a l'air encore plus rock que jamais.
Dave Grohl avait toujours souhaité faire un album avec Butch Vig au manette et il pensait que le temps était venu. Et bien ca sonne grave, on reconnait la patte de Butch.
Aucune technologie numérique employée pour l'enregistrement de cet album, rien de rien.
Console Neve de Butch enregistré sur un Studer A800 (bandes magnétiques). Tout les edits et les drop fait à l'ancienne, dans le garage de Dave Grohl svp. La classe.
Novoselic invité à poser de l'accordéon et une ligne de basse sur un morceau .
Vivement la sortie.
Je suis légèrement jaloux.