Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
KanguRaw
J'aime bien le clip de "Rope" moi ! Et le morceau est vraiment énorme ! Les choeurs de Hawkins, les 3 guitares qui ne se marchent pas dessus, le refrain qui ne me lâche plus de la journée... Du grand Foo Fighters !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
straoul
-Askel- a écrit :
Pas plus de réactions que ça sur ce nouvel album ?

Après 2 écoutes, je trouve qu'il est énorme !

... J'ai voulu l'écouter hier, via ton lien ( ... merci à toi pour l'info, d'ailleurs ... ) mais çà ne marchait pas, les titres n'apparaissaient plus. Ce soir, ils sont de retour, il faudra que j'écoute çà .
Nours31
-Askel- a écrit :
Pas plus de réactions que ça sur ce nouvel album ?

Après 2 écoutes, je trouve qu'il est énorme !

A la première écoute j'ai été déçu, je m'attendais à un album plus heavy comme ils l'avaient annoncés. Au final je trouve que seul White Limo fait penser au premier album.
J'avais aussi détesté Dear Rosemary.
These Days, Miss The Misery, A Matter Of Time me restaient bien en tête, et j'étais déjà fou de Bridge Burning, Rope et White Limo.

Apres (je crois) 6 écoutes j'aime assez cet album, il est bon dans son ensemble, mais je ne trouve pas qu'il y ait une musique qui sorte du lot, comme par exemple Everlong, My hero, Best Of You ou The Pretender.

Je trouve les riffs assez simple aussi dans leur ensemble à part quelques passage par ci par la (j'aime beaucoup le riff de Miss the Misery). Ca a toujours été des riffs simple mais efficace, je retrouve un peu moins cette efficacité.
Sur certains morceaux je suis un peu déçu par la voix de Dave Grohl aussi, je trouve qu'il a un peu changé sa façon de chanté (Dear Rosemary ressemble parfois a Arlandria)

On peut ensuite noté des influences de Josh Homme (le hou au début de White Limo : ) , et une influences de Them Crooked Vultures sur Arlandria (avis perso).

Aussi, en écoutant I Shoud Have Know j'ai cru entendre du Triggerfinger, le son de la gratte, la reverb sur la voix. Par contre pas trop entendu l'effet de Novoselic.

Bref c'est quand même un bon album, je l'attendais tellement et j'avais posé la barre tellement haute que j'ai été un peu déçu mais plus je l'écoute et plus j'ai envie de l'écouter

(Et je suis surtout énormément soulagé que ça ne me fasse pas un Radiohead bis )
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
gatysm
  • gatysm
  • Custom Total utilisateur
c'est quoi cette flying v???
Et la fender deluxe 72??
thomas1911
- Bridge Burning : très bien, une intro bien comme je les aime c'est simple et efficace, Grohl est vocalement en forme et la batterie envoie du lourd, du FF quoi!

- Rope : le single, je trouve la mise en place super, c'est pas compliqué mais c'est bien fait et le refrain est très accrocheur.

- Dear Rosemary: avec ce bon vieux Mould je trouve la chanson très belle, mais on entend pas assez Mould par contre, ça confirme la grande forme de Grohl dont la voix se bonifie avec le temps. Par contre le couplet vous fait pas penser à qqch?? (steady as she goes des raconteurs????)

- White Limo : tout droit sortie de 1995!! ça envoie du lourd, a mi-chemin en Watershed et Weenie Beenie!! Ca fait du bien aux oreilles

- Arlandria : du FF pur jus.

- One of these Days: ça commence plutot bien meme si les paroles sont un peu "concons" je trouve. Puis la le refrain arrive et je me retrouve dans In your Honor, un refrain plat et qui me rappelle trop fortement Resolve. Du coup je la zappe. Dommage, en + ça traine en longueur.

- Back and Forth : la premiere fois que je l'ai écouté, j'ai eu l'impression que ça commençait à tourner en rond, puis la un pré-refrain sorti de nulle part m'a fait changer d'avis sur cette chanson.

- A Matter of Time: un 2eme morceaux sans intéret pour moi, là ça commence réellement à tourner en rond et ça en devient gênant.

- Miss the Misery: mais pourquoi ils sont allés mettre ces "oohhhooohhhooohhhh" sur un riff pareil (en 6/4 ce riff d'ailleurs non?) enfin, on y retrouve de la consistance ça fait du bien.

- I Should Have Known : peut-être la chanson qui m'a le + surpris : Grohl a jamais aussi bien chanté, Hawkins se fait plaisir, puis ça sonne, ça prend aux tripes. Par contre, à part marquer les 20 ans de Nevermind je vois pas trop l'intérêt de Novoselic...

- Walk : un morceau bien mené et clos tres bien l'album.

D'un point de vue général, je dirai que l'album est bien fait, les chansons dans l'ensemble sont bonnes, mais je trouve qu'il manque qqch et puis c'est presque "trop" du Foo Fighters... Mais j'aime bien quand meme
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 12 Avr 2011, 08:15
Bon l'album sort demain (donc aujourd'hui pour vous)!!

Et je viens de regarder le documentaire Foo Fighters:Back and Forth, qui très intéressant, je vous le recommande chaudement!.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
bluesyclem
C'est moi ou cet album sonne un peut comme le projet de hawkins avec les coattail riders, surtout dans les parties batteries.... Pas étonnant me direz vous, mais j'aime bien ces contre rythmes ( si vous voyez ce dont je veut parler...). Sinon, l'album, ben c'est bien du FF, il est cool, il donne un coup de frais je trouve même si y'a pas de trucs trés innovants, sa reste du bon vieu FF
KanguRaw
Du Foo Fighters pur jus, moins étonnant que ce que White Limo pouvait faire penser... Mais je le trouve excellent, comme tous les albums.
Les meilleures chansons (Bridge Burning, Rope, White Limo, Arlandria, I should have known, Walk) sont du même niveau que les grands tubes du groupe !
Shoot the Pin-Up! - Heavy Rock from Belgium ! www.facebook.com/shootthepinup
Doc Loco
http://www.foofighters.com/us/(...)erman

Plusieurs morceaux du nouvel album en live chez Letterman (j'ai d'abord cru que c'était les Beatles chez Ed sullivan )

edit: purée, en fait ils jouent TOUT l'album
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
c'est le même concert que j'ai publié plus haut
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
fonkynico
Oh... au temps pour moi
Magic Fingers

En ce moment sur groupes / artistes pros...