-Askel- a écrit :
Pas plus de réactions que ça sur ce nouvel album ?
Après 2 écoutes, je trouve qu'il est énorme !
A la première écoute j'ai été déçu, je m'attendais à un album plus heavy comme ils l'avaient annoncés. Au final je trouve que seul White Limo fait penser au premier album.
J'avais aussi détesté Dear Rosemary.
These Days, Miss The Misery, A Matter Of Time me restaient bien en tête, et j'étais déjà fou de Bridge Burning, Rope et White Limo.
Apres (je crois) 6 écoutes j'aime assez cet album, il est bon dans son ensemble, mais je ne trouve pas qu'il y ait une musique qui sorte du lot, comme par exemple Everlong, My hero, Best Of You ou The Pretender.
Je trouve les riffs assez simple aussi dans leur ensemble à part quelques passage par ci par la (j'aime beaucoup le riff de Miss the Misery). Ca a toujours été des riffs simple mais efficace, je retrouve un peu moins cette efficacité.
Sur certains morceaux je suis un peu déçu par la voix de Dave Grohl aussi, je trouve qu'il a un peu changé sa façon de chanté (Dear Rosemary ressemble parfois a Arlandria)
On peut ensuite noté des influences de Josh Homme (le hou au début de White Limo :
) , et une influences de Them Crooked Vultures sur Arlandria (avis perso).
Aussi, en écoutant I Shoud Have Know j'ai cru entendre du Triggerfinger, le son de la gratte, la reverb sur la voix. Par contre pas trop entendu l'effet de Novoselic.
Bref c'est quand même un bon album, je l'attendais tellement et j'avais posé la barre tellement haute que j'ai été un peu déçu mais plus je l'écoute et plus j'ai envie de l'écouter
(Et je suis surtout énormément soulagé que ça ne me fasse pas un Radiohead bis )