Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
C'est quoi l'effet Cobain STP ?
K.Lagan
Tu sautes partout, tu pètes ta gratte et la gueule de quelques fans du premier rang en passant et tu te fais un rail de coke ?

(l'ordre est interchangeable : tu te fais un rail, tu sautes partout, tu pètes la gueule à un mec du premier rang, tu exploses ta gratte, tu sautes partout, tu ...)

Patapay ! (j'aime bien nirvana en plus )
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Doc Loco
cabask a écrit :
C'est quoi l'effet Cobain STP ?

Sais pas mais un des effets secondaires semble être d'avoir des problèmes à quoter correctement .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
petrusteen
Ben le Kurt Cobain effect, c'est que dès que vous avez un rapport de près ou de loin avec le Kurt, symbole du mal de vivre des hypes trendy qui s'ennuyaient dans les 90's, vous êtes "Formidâââââââââââble".

Case in point : Courtney Hole, "attention whore" pathétique sans aucun talent qui grâce à Kurt a eu un destin et est invitée par toute la bourgoisie people dans les défilés de mode et soirées de nantis.

Enfin une citation de Kurt que j'aime beaucoup , c'est quand il déclarait avoir honte que des camionneurs qui écoutaient Motley Crue aimaient l'album Nevermind, ce qui en dit long sur son état d'esprit de petit punk hautain et méprisant.

Mais bon , il s'est fait sauter le caisson et a été déclaré dernier "grand truc du rock"

Sans déconner ?

NP : Opeth : Watershed
sarssipius
lOoOoooooOoooOOl

Y a des messages qui valent leur pesant de cahuètes...

Heureusement que Dave Grohl a tout fait pour ne pas faire du Nirvana avec les Foo...

Evidemment qu'il a eu un petit highlight du fait de son appartenance à Nirvana... Mais ça ne fait pas tout... Ca reste:
- Un très bon compositeur/songwriter...
- Un guitariste plus qu'honorable...
- Un excellent batteur dans le monde du rock...
- Un chanteur somme toute pas ininteressant...
- Un ecclectique indécrottable qui n'a pas limité ses références/influences aux deux années le précédent... Capable de pondre des trucs à l'inspiration beatlesienne ou des ballades folk-rock de très bonne facture pour plus loin pondre une bizarrerie jazzy-punk complètement délirante ou juste du rock... Un mec qui peut réunir ce qui se fait de mieux en vétéran du heavy metal pour un album hommage ou promouvoir un duo avec Norah Jones sans avoir peur du ridicule (d'ailleurs il n'y a qu'à voir ses clips pour comprendre qu'il ne recule pas devant le risque du ridicule)

Alors oui le fait d'avoir appartenu à Nirvana l'a surement aidé... Mais sa musique y est quand même pour quelquechose... Sinon à ce compte là qu'est devenu Novoselic qui aurait dû squatter les charts avec son Sweet 75 sortit quasi en même temps que Foo Fighters??

Bah non... La musique ne suivait pas forcément...
Perso quand j'ai mis à l'époque Foo Fighters et Sweet 75 évidemment en sachant bien que c'était deux anciens de Nirvana... Bah il n'y a eu aucun doute... L'un était bien au dessus de l'autre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
petrusteen
Est que j'ai dit que Dave Grohl n'avait pas de talent, c'est un putain de batteur et un excellent compositeur de singles power pop qui tâchent.

C'est juste que si Dave Grohl n'avait pas fait partie de Nirvana, Page et Jones se seraient pas mouvé le booty.

En revanche, Page était au concert de Metallica à Wembley l'année dernière.

M'enfin ... Ils font ce qu'ils veulent mais cette vénération de Nirvana post suicide, ca gave à force ...
marigold
La musique y est forcement pour quelque chose dans la notoriété de dave puisque je suppoose que Eyes adrift avec Novoselic ca ne vous dit rien?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Doc Loco
petrusteen a écrit :
Est que j'ai dit que Dave Grohl n'avait pas de talent, c'est un putain de batteur et un excellent compositeur de singles power pop qui tâchent.

C'est juste que si Dave Grohl n'avait pas fait partie de Nirvana, Page et Jones se seraient pas mouvé le booty.

En revanche, Page était au concert de Metallica à Wembley l'année dernière.

M'enfin ... Ils font ce qu'ils veulent mais cette vénération de Nirvana post suicide, ca gave à force ...

Tu fantasmes. Tout simplement. Etonnamment, tu as peu de fans hardcore de Nirvana qui apprécient les Foo Fighters, jugés trop pop, "vendus" - tu te rends compte, ils sourient! Ils font des clips rigolos!

Bref on est dans un autre monde. Par contre, certains fans de metal eighties eux sont restés bloqués dans leur haine viscérale de Cobain qui a pour seul tort d'avoir renvoyé les permanentés au vestiaire, ce que certains ne lui pardonneront jamais n'est-ce pas?
Cette haine atavique rejaillissant sur tout ce qui touche de près ou de loin Nirvana comme tu le démontres encore à suffisance.

Je regarde ça de loin et ça me fait sourire - j'étais déjà trop vieux quand Nirvana est arrivé pour m'offusquer qu'ils prennent la relève des Poison et autres Ratt (que je n'aimais pas: faut vraiment être sourd pour ne pas réaliser que c'était au mieux la seconde division, voire la troisième provinciale, des rejetons sans talent de Van Halen qui eux avaient du génie et de l'inventivité en plus du look; enfin, les Guns ont aussi mis de l'ordre là-dedans). Alors ça fait querelle de bac à sable et je me contente d'apprécier les groupes pour ce qu'ils sont - et les Foo Fighters sont un bon groupe de rock, san sgrande prétention, mais durs à la tâche et ne se moquant pas de leur public.

Ah oui: je ne parierais pas sur le fait que Page ou Jones sont au courant que Grohl a joué dans Nirvana, et si oui si c'était le bassiste ou le claviériste .
In rod we truss.

jimihendrix26
Je trouve que ça sonne comme du Rock anglais ( les gros accord barrés avec un max de treble), mais bien sur ce n'est pas la même vague et génération.
Doc Loco
jimihendrix26 a écrit :
Je trouve que ça sonne comme du Rock anglais ( les gros accord barrés avec un max de treble),

Pourrais-tu être plus précis - en clair: citer les groupes anglais auquels tu penses ? Parce que j'ai de solides doutes sur tes références "rock anglais" (les FF, même sur mon lit de mort et sourd comme un pot je les classe "rock US" en une demi-seconde )..
In rod we truss.

Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 12 Juin 2008, 00:57
Ouais moi aussi, ça me fais pas penser à la nouvelle vague rock britannique, de plus ton élément de comparaison "gros accords barrés avec un max de treble" on en trouve partout, faudrait plus de précision
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 12 Juin 2008, 05:26
M'est avis que notre jeune ami n'y pompe que foutre.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Bon, c'est pas le tout, mais faut que j'aille cracher sur les topics de tous les groupes que je n'aime pas/ne connais pas.

Je vous laisse
jimihendrix26
Je ne crache pas, je dit juste mon avis et très honnêtement je ne comprenais pas pourquoi il y avait des gens qui aimait se groupe, voila tout.
Je n'avais aucun ton agressif pas comme certain.
K.Lagan
Pas agressif peut-être, mais reflètant une certaine ignorance du groupe oui ...

Pourrais-tu réduire la taille de papi metal stp ? mes rétines fondent ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
marigold
ho toi le communiste avec tes marteaux noirs et rouge molo hein!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse

En ce moment sur groupes / artistes pros...