petrusteen a écrit :
Est que j'ai dit que Dave Grohl n'avait pas de talent, c'est un putain de batteur et un excellent compositeur de singles power pop qui tâchent.
C'est juste que si Dave Grohl n'avait pas fait partie de Nirvana, Page et Jones se seraient pas mouvé le booty.
En revanche, Page était au concert de Metallica à Wembley l'année dernière.
M'enfin ... Ils font ce qu'ils veulent mais cette vénération de Nirvana post suicide, ca gave à force ...
Tu fantasmes. Tout simplement. Etonnamment, tu as peu de fans hardcore de Nirvana qui apprécient les Foo Fighters, jugés trop pop, "vendus" - tu te rends compte, ils sourient! Ils font des clips rigolos!
Bref on est dans un autre monde. Par contre, certains fans de metal eighties eux sont restés bloqués dans leur haine viscérale de Cobain qui a pour seul tort d'avoir renvoyé les permanentés au vestiaire, ce que certains ne lui pardonneront jamais n'est-ce pas?
Cette haine atavique rejaillissant sur tout ce qui touche de près ou de loin Nirvana comme tu le démontres encore à suffisance.
Je regarde ça de loin et ça me fait sourire - j'étais déjà trop vieux quand Nirvana est arrivé pour m'offusquer qu'ils prennent la relève des Poison et autres Ratt (que je n'aimais pas: faut vraiment être sourd pour ne pas réaliser que c'était au mieux la seconde division, voire la troisième provinciale, des rejetons sans talent de Van Halen qui eux avaient du génie et de l'inventivité en plus du look; enfin, les Guns ont aussi mis de l'ordre là-dedans). Alors ça fait querelle de bac à sable et je me contente d'apprécier les groupes pour ce qu'ils sont - et les Foo Fighters sont un bon groupe de rock, san sgrande prétention, mais durs à la tâche et ne se moquant pas de leur public.
Ah oui: je ne parierais pas sur le fait que Page ou Jones sont au courant que Grohl a joué dans Nirvana, et si oui si c'était le bassiste ou le claviériste
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"