Dave grohl et les foo fighters !!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Juin 2008, 00:06
jimihendrix26 a écrit :
bonjour, j'ai une question vraiment sérieuse:
Pourquoi aimez vous les foo fighters , enfin il n'y a pas beaucoup de structure ou mélodies intéressante dans leur jeu, on dirait un peu la nouvelle vague de rock britannique en tout cas leur style de jeu a la guitare est pas trop propre et pas originale, vous allez me dire que ce n'est pas la guitare qui compte mais quand on met tous ces instruments ensemble ça donne pas grand chose... Leur harmonies et mélodies ne sont pas asser rechercher ou varié (même si ça sonne bien a la surface) pour qu'on écoute leur chansons plusieurs fois, enfin il n'ont rien d'original... cela est mon opinion j'aimerais savoir pourquoi aimez vous ce groupe?

Ah ouai grave lol faudrai plein de solo et des chanson de 23 minute lol

Allez, soyons constructif : les Foo Fighters ont été grandioses pendant la période One By One, psychédéliques et bourrins, parfait alliage de rétro-vintage chaleureux avec du bon rythme simpliste et rentre-dedans.

Depuis, c'est un peu de la meeeeerde.
jimihendrix26
Je ne décrie pas une explication scientifique, mais je dit juste que il y a une explication a leur composition,la musique c'est bien sur artistique et émotionnelle en premier mais si on aime quelque chose comme un groupe ce n'est pas juste comme cela, il y a une explication qui explique la raison pourquoi on aime ce groupe.... Pourquoi jimmy page et plant se sont "associé" aux foo fighters pour un ou plusieurs concerts: car ils ont besoin de donner un souffle de jeunesse a leur image , quelque chose qui s'identifie a la nouvelle génération de "rock". Pour montrer qu'il sont toujours la a la nouvelle génération. Eh oui! ils ont toujours besoin de gagner leur vie...malgré des millions de CD vendues vous allez me dire . Donc foo Fighters semble être un moyen parfait pour cela .
jimihendrix26
Le Rock bien sur c'est simple, mais épicé et variés les composition pour que en plus cela sonne bien est la clé pour une bonne chanson ROCK .
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 11 Juin 2008, 01:01
jimihendrix26 a écrit :
Pourquoi jimmy page et plant se sont "associé" aux foo fighters pour un ou plusieurs concerts: car ils ont besoin de donner un souffle de jeunesse a leur image , quelque chose qui s'identifie a la nouvelle génération de "rock". Pour montrer qu'il sont toujours la a la nouvelle génération. Eh oui! ils ont toujours besoin de gagner leur vie...malgré des millions de CD vendues vous allez me dire . Donc foo Fighters semble être un moyen parfait pour cela .

Han, mais quel expert en marketing artistique

Cette prose experte et limpide ... ce jargon souple et précis ... serais-tu directeur artistique chez EMI ? Manager pour Universal ?
Doc Loco
jimihendrix26 a écrit :
Eh oui! ils ont toujours besoin de gagner leur vie...

Les bras m'en tombent .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
jimihendrix26 a écrit :
mais je dit juste que il y a une explication a leur composition,la musique c'est bien sur artistique et émotionnelle en premier mais si on aime quelque chose comme un groupe ce n'est pas juste comme cela, il y a une explication qui explique la raison pourquoi on aime ce groupe....

T'écoute pas ou quoi ???

C'est juste subjectif ... Moi j'aime le son, la voix de Grohl, les compos etc ... C'est un tout
Aprés si y'en a qui aime pas tampis pour eux !!!
Comme a dit le doc il n'y a pas a se justifier du pourquoi on aime ou pas, ou encore donner une explication à rallonge en détaillant chaque point ...
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
Ce qui me fait haluciner c'est le "on dirait un peu la nouvelle vague de rock britannique ".

1) Ca n'a rien, mais alors rien à avoir avec la vague que tu décris (tu penses aux Arctic Monkeys j'imagine)
2) Les FF existent depuis 15 ans donc bon, c'est pas comme si c'était la nouvelle sensation du moment
mescaline.
cabask a écrit :

2) Les FF existent depuis 15 ans donc bon, c'est pas comme si c'était la nouvelle sensation du moment

13 ans
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
mescaline.
1995
Grohl a ecrit des trucs en 94 avant et après la mort de Cobain mais le one-man band Foo Fighters n'a commencé qu'en 95.
D'ailleurs In Your Honor sorti en 2005 commémorait les 10 ans du groupe.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Doc Loco
Enfin bref, ils existent depuis quasi aussi longtemps que "jimihendrix26" . Qui a peut-être un certain manque de recul logique dans ces circonstances .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
marigold
Doc Loco a écrit :
(sans compter McCartney qui invite Dave sur scène pour interpréter des morceaux des Beatles - combien ont eu cet honneur?).

J'avoue que quand j'ai vu ça je me suis dit que les grands moments de rock ça n'as peut-être pas disparu (après chacun vois ça comme il veut).

Citation:
Pourquoi jimmy page et plant se sont "associé" aux foo fighters pour un ou plusieurs concerts: car ils ont besoin de donner un souffle de jeunesse a leur image , quelque chose qui s'identifie a la nouvelle génération de "rock". Pour montrer qu'il sont toujours la a la nouvelle génération. Eh oui! ils ont toujours besoin de gagner leur vie...

Et mac Cartney qui invite Dave tu croit franchement qu'il a besoin des FF pour convaincre les ptits djeunes?

Parceque vu aujourd'hui encore le nombre de gens qui écoutent,adorent et réfèrent au beatles je pense que ce sont les derniers qui ont besoins de redorer leur notoriété.
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
K.Lagan
cabask a écrit :
Ce qui me fait haluciner c'est le "on dirait un peu la nouvelle vague de rock britannique ".

1) Ca n'a rien, mais alors rien à avoir avec la vague que tu décris (tu penses aux Arctic Monkeys j'imagine)

Mais plouss one quoi ...

Nouvelle vague rock britannique (mais déjà "britannique" quoi) ... Ce qu'il ne faut pas lire ...

Je pense que tu n'as clairement jamais écouté un album en entier (One By One, The Color and the Shape, The Foo Fighters). Si après ça tu trouves que c'est encore "nouvelle vague britannique" je te conseille vivement l'utilisation de ceci :

Enfin bref, on te saute un peu tous dessus, mais c'est pour ton bien
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
cabask
  • cabask
Pour ton bien, pour ton bien... Avec un gros coton tige comme ça, ça risque de faire mal quand même.
petrusteen
[quote="Doc Loco"]
jimihendrix26 a écrit :
bonjour, j'ai une question vraiment sérieuse:
Pourquoi aimez vous les foo fighters , enfin il n'y a pas beaucoup de structure ou mélodies intéressante dans leur jeu, on dirait un peu la nouvelle vague de rock britannique en tout cas leur style de jeu a la guitare est pas trop propre et pas originale, vous allez me dire que ce n'est pas la guitare qui compte mais quand on met tous ces instruments ensemble ça donne pas grand chose... Leur harmonies et mélodies ne sont pas asser rechercher ou varié (même si ça sonne bien a la surface) pour qu'on écoute leur chansons plusieurs fois, enfin il n'ont rien d'original... cela est mon opinion j'aimerais savoir pourquoi aimez vous ce groupe?

Peut-être tout bêtement parce qu'on est pas du même avis que toi concernant les mélodies/guitare/style/harmonies etc?
Je doute, ceci dit, que tu aies écouté plus de deux ou trois morceaux pour émettre ton avis (que je respecte ceci dit mais qui m'intrigue: je ne prétend pas qu'ils ont inventé la poudre, mais ils savent la faire péter quand il faut et leur rock tantôt pêchu tantôt pop est d'un meilleur niveau que 95% des groupes comparables actuels; enfin, Dave Grohl est un showman incontestablement charismatique).
Enfin, je vois mal Jimmy Page et John Paul Jones aller se compromettre avec des nuls (sans compter McCartney qui invite Dave sur scène pour interpréter des morceaux des Beatles - combien ont eu cet honneur?

Le "Kurt Cobain Effect" est plus puissant qu'une supernova.
cabask
  • cabask
C'est quoi l'effet Cobain STP ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...