Coroner et Tommy Vetterli

Rappel du dernier message de la page précédente :
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 01 Juin 2010, 09:09
Seth Rotten a écrit :
Grin j'ai trouvé ça nettement moins thrash

Ah ben carrément ! Faut pas l'écouter en s'attendant à ça, sinon c'est la déception. Y a un truc hypnotique dans ce disque, un genre d'O.V.N.I. ...
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
Seth Rotten
Oui mais j'ai trouvé ça un peu chiant quoi.

Ah, ces groupes qui renient presque toute leur discographie, ça me rappelle ce péteux de Patrick Mameli à l'époque de Spheres.
Coroner ce reforme????!!!! Damned!!! Vrais ou faux???
A et les Coroner n'ont jamais renié leurs premier disque, il on juste évolués et gagnés en maturité et on fait savoir que ce qu'ils avaient fait a leur début ne correspondait plus a leur idée au moment de grin et la compil coroner. Ce sont des précurseur qui a chaque albums on innovés et on apportés un regard neuf sur leur travaille, pas comme certains groupe qui ce sont contenté de faire et de refaire les même choses pendant 30 ans.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Grin nails hurt a écrit :
Coroner ce reforme????!!!! Damned!!! Vrais ou faux???
A et les Coroner n'ont jamais renié leurs premier disque, il on juste évolués et gagnés en maturité et on fait savoir que ce qu'ils avaient fait a leur début ne correspondait plus a leur idée au moment de grin et la compil coroner. Ce sont des précurseur qui a chaque albums on innovés et on apportés un regard neuf sur leur travaille, pas comme certains groupe qui ce sont contenté de faire et de refaire les même choses pendant 30 ans.

Sans vouloir te contredire j'ai interviewé Coroner lors de leur dernier live à Paris, l'itw est en 1ère page, et je te remet le passage en question:

Citation:
Q: Tu regrettes quelque chose?

R: Non, pas vraiment, peut-être le fait d'avoir signer dans le mauvais label.

Q: Et à propos des compos, notament sur le premier album?

R: On n'aime pas tous les titres, ce qui est problématique, mais on les joue quand même car les fans ont envie d'entendre des morceaux des 3 prèmiers albums. Ca fait parti du passé, on n'a pas envie de se répéter inlassablement, on préfère les dernières compos.
Quand R.I.P est sorti c'était un bon album pour l'époque mais aujourd'hui il est dépassé, on ne l'aime vraiment pas. Il y a certains titres qui passent mais dans l'ensemble on ne l'aime pas.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Oui ok, mais ce que je voulais dire c'est que malgré le fait que leurs premiers disques étaient dépassés pour eux au moment de Grin, il ne les reniaient pas pour autant, ils on juste fait savoir que ceux ci n'était plus a leur gout sans pour autant dire que c'était de la merde, comme Chuck Schuldiner l'avait dit lui aussi pour ses premiers disques. Pour moi rien d'une attitude de péteux, juste de personnes qui cherchent a pousser au max leurs créativités et qui ne ce complaisent dans leur autosatisfaction et cherche a innover plutôt que de fleurir le passé comme beaucoup d'autre fond. Je ne cible personne et cela n'est qu'un avis personnel qui n'engage que moi, je ne cherche pas a provoquer, ni a engager un débat stérile sur "qui est vraiment fan ou ne l'est pas", tous sa est ridicule et ne mène en général qu'a la fermeture définitive des topics. Moi ce qui m'intéresse vraiment dans cette histoire c'est de savoir ci Coroner ce reforme, ou pas. Parce que je n'aimerai pas me faire de fausse joie a ce sujet car Coroner est vraiment mon groupe préféré et mon plus grand rêve et de les voir sur scène, donc ci quelqu'un a des info a ce sujet je serai ravis d'y avoir accès. Moi en ce qui me concerne je sais juste que Tommy sera au Hellfest cette année avec 69 chambres, sinon rien de nouveau :/
Dès que tu auras écouté No ore Color et Mental Vortex, fais toi la série du plus ancien au plus récent et tu prendra une claque à chaque album.

Tu te rendra compte que Tommy n'est pas seulement bon dans ces solos, il a son style en rythmiques et il crée des riffs de fou.
quelques fois simple et efficace d'ailleur...

Tu trouveras la liste des album ici:

http://coronercollection.unblog.fr

Jean
berrybrest
Bon, Coroner au Hellfest, c'est bon ça quand même, non ?
Ils ont une autre date aux usa il me semble, mais ça reste de l'exceptionnel.

Par contre pas d'album prévu. Je serai vraiment content de voir Coroner enfin en live, mais je commence à en avoir marre de ces reformations purement commerciales, et bien souvent à la qualité musicale limitée...

Sinon, quelqu'un sait-il où on peut se procurer Grin ? Mon exemplaire est kaput. Je ne le trouve nulle part. Est-il réellement épuisé ?
Seth Rotten
berrybrest a écrit :

Par contre pas d'album prévu. Je serai vraiment content de voir Coroner enfin en live, mais je commence à en avoir marre de ces reformations purement commerciales, et bien souvent à la qualité musicale limitée...

Bah justement moi j'ai pas envie qu'ils refassent un album, j'ai trop peur d'être déçu et qu'ils fassent comme les trois mille reformations de merde de groupes qui salopent totalement l'aura qu'ils avaient avant de recommencer à jouer...

Sinon j'ai bien l'impression que les disques de CORONER sont assez balaises à trouver, à part Punishment For Decadence. Dommage.
berrybrest
Mouais, je pense que quand on ne peut (veut) pas prendre le temps de pondre un album, on n'a logiquement pas non plus le temps de répéter suffisamment pour offrir une prestation correcte, après quand même 16 ans d'inactivité. C'est pas vraiment comme le vélo tout ça...
Enfin bref, j'irai les voir, et j'espère que je ne serai pas déçu.

Pis peut-être qu'ils se bougeront aussi un peu le c*l pour ressortir au moins Grin ! Nan parce que 80€ d'occase sur Amazon, faut pas déconner .

En plus ils doivent bien avoir les masters de ce genre de matos ?

&NR=1

Non ? Ca coûterait quoi de mettre ça dans une version décente sur un myspace ou je ne sais quoi...

Bande de feignasses !

Je me permets parce que c'est pas loin d'être mon groupe préféré, et je suis frustré.
Salut, si jamais coroner sera le 23 avril aux Docks de Lausanne, il y aura pour le moment aussi une date en angleterre, au Hellfest et aux USA. Pour les rééditions des disques le groupe est en discussion pour les ressortir. Sinon même Tommy n'a pas de version de Grin, suis même pas sur qu'ils aient les master en leur possession.
Seth Rotten
Exact.

Perso ça me ferait bien plaisir, ça m'éviterait de banquer un max ou d'acheter une cassette licenciée polonaise.

Au passage , même réflexion pour le Thresholds de Nocturnus, un des meilleurs albums de tous les temps...

Sinon, pour te répondre berrybrest, la différence c'est que rejouer ce qu'on a déjà composé, ça demande pas de travail de l'imagination, suffit de bosser les plans, de se remettre dans le bain, etc... Composer un nouvel album qui soit à la hauteur des attentes du public et de la qualité des précédents disques, c'est tout de suite une autre démarche, plus créative, et donc plus casse-gueule...
Seth Rotten
Salut les filles,

Petite vidéo rehearsal de Coroner.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Seth Rotten a écrit :
Salut les filles,

Petite vidéo rehearsal de Coroner.

Rha putain qu'est ce que c'est bon. Des cheveux blancs en plus mais toujours la même classe.

Sinon les gars pour les masters vous n'êtes sans savoir que c'est la propriété des maison de disque en principe.

Moi j'ai la totale, dédicacée en plus.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
ça dépend, ça se négocie, mais je pense que c'est Noise qui a les masters de Coroner en effet.
berrybrest
Bah alors ?

Marrant, après un seul concert de reformation on a plus de témoignages vidéo que durant toute la carrière du groupe. Les temps changent...

En ce moment sur groupes / artistes pros...