Coroner et Tommy Vetterli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Il y a de grande chance pour qu'on se retrouve tous là-bas !!!!!
En tous cas, j'y vais...
Seth Rotten
shreddman a écrit :
Hier soir j'écoutais une émission de métal à la radio, et l'animateur a dit qu'il savait de source sûre (un des organisateurs du Hellfest) que Coroner avait signé pour le Hellfest 2011 !

Si c'est pas bon ça !

sauf si Christine Boutin le fait interdire bien entendu.
malmsteen77
hola un topic sur coroner, ça déchire.

j'adore Coroner, j'ai tous les cds : mental vortex, rip, no more color. C'était la même epoque ou j'ecoutais sod, nuclear assault les premiers no return.
aller tiens je vais me ressortir un petit rip
Salut à tous
Coroner au hellfest 2011
Je cherche des infos sur le matos qu' utilisait Tommy sur scène
ampli et autre , si quelqu 'un à la tab du solo de son of lilith
je suis preneur aussi.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Avr 2010, 18:29
Sur la fin, il utilisait préampli Steavens Radioactivator et ampli de puissance Mesa Boogie.
Pour les effets, me rappelle plus, une quadraverb Alesis il me semble mais il faudrait que je vérifie (EDIT : c'est ça).
Guitares Godin.
lemgement lemg
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
readmyscars a écrit :
Salut à tous
Coroner au hellfest 2011
Je cherche des infos sur le matos qu' utilisait Tommy sur scène
ampli et autre , si quelqu 'un à la tab du solo de son of lilith
je suis preneur aussi.

14 ans que j'attends ça!
S'ils pouvaient nous faire un petit skeud dans la foulée.

Putain c'est trop bon ces revival de légende: Carcass, Cynic, Coroner...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
actuellement Tommy utilise une tête/baffle Bogner xtc et multieffet G-force de t.c electronic + alimentations furman et guitare Tyler Ultimate Weapon
DarkVadehors
Les solos sont fabuleux dans Coroner, du grand Art, une idée par mesure.
Et puis Tommy joue avec une facilité déconcertante les plans les plus fous...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ArnieBall
Seth Rotten a écrit :
No More Colour.

"No More Colour" et "Mental Vortex" sont les 2 plus représentatifs
Seth Rotten
Je dirais les trois premiers surtout moi... pas fan de Mental Vortex et Grin.

No More Colour est pour moi l'aboutissement de leur travail.
ArnieBall
Seth Rotten a écrit :
Je dirais les trois premiers surtout moi... pas fan de Mental Vortex et Grin.

No More Colour est pour moi l'aboutissement de leur travail.

J'suis d'accord avec No More Colour.
Mais pour moi Mental Vortex est une charnière entre No More Colour et Grin... ou le son est moins brut, meilleur prod, et avec des riffs, ambiances et soli toujours efficaces.

Pour Amphibia57 : Si tu préféres le 'Brut', va vers NMC, si tu préféres le son plus moderne, MV te conviendra mieux (enfin, c'est mon avis )
Seth Rotten
Oui je suis d'accord mais quand j'ai écouté Mental Vortex et Grin j'ai trouvé ça nettement moins thrash, plus moderne comme tu dis, pas tellement mon truc...
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
amphibia57 a écrit :
un album a conseiller?

Mental Vortex.

Grin est le meilleur album de Coroner mais Mental Vortex est plus "accessible". D'ailleurs ce sont les 2 seuls albums que les musiciens de Coroner apprécient dans leur discographie.

Après chaque album est différent.

-R.I.P: le plus brutal, le plus sombre et le moins abouti à tous points de vue. Néanmoins il a le charme du 1er album. Il est détesté par Coroner qui regrettent de l'avoir enregistré.

-Punishment for decadence: du pur thrash technique et mélodique. Des envolées solistiques, du néo classique, du speed. Pas mon préféré.

-No more Color: ce disque part des bases speed-thrash du précédent en y ajoutant une bonne dose de modernité. Un must have!

-Mental Vortex: La perle! Exit le speed, le thrash et vive le metal inspiré. Des pépites en cascade.

-Grin: l'aboutissement!!! Un diamant dans un magnifique écrin qu'est son artwork. Une ambiance mystique, des titres léchés, une production gigantesque. Le moins abordable des albums de Coroner mais néanmoins le meilleur et de loin.

-Coroner: un best-of émaillé de quelques inédits et de remixes. Pour les diehard fans uniquement!
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ol06
    le 01 Juin 2010, 09:09
Seth Rotten a écrit :
Grin j'ai trouvé ça nettement moins thrash

Ah ben carrément ! Faut pas l'écouter en s'attendant à ça, sinon c'est la déception. Y a un truc hypnotique dans ce disque, un genre d'O.V.N.I. ...
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !

En ce moment sur groupes / artistes pros...