Coroner et Tommy Vetterli

Rappel du dernier message de la page précédente :
satrianoche
Eltharia a écrit :
Moa aussi j'adore Coroner!
Je ne les connais qu'à travers Mental Vortex et Punishment for Agression.
En tout, c'est triste qu'ils en soient là...La première fois que j'ai écout, j'ai été scotché par la technique monstrueuse...ils sont très très fort, et méritaient leur place en haut du podium, mais ils sont restés incompris...
Voila...

Aussi incompris que Atheist, Carcass, Necrophagist, Cynic, Gordian Knot.......ainsi que les immenses Mekong Delta !!!!
Mazhe
  • Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mazhe
    le 12 Juil 2012, 18:15
Au final, la Suisse aura engendré deux des groupes de métal les plus influents ET intègres : Coroner et Hellhammer/Celtic Frost/Triptykon...pas mal, pas mal.
Seth Rotten
Ouais enfin Tryptikon ca a quoi, trois ans...
Celtic Frost c'est surtout les débuts qui ont été influents, avec Morbid Tales, Emperor's Return et To Mega Therion... putain, quand j'écoute Panzerfaust de Darkthrone, c'est à la limite du copier/coller...

Par contre Coroner hélas j'irais pas les appeler "influents" car autant leur intégrité n'est pas à remettre en question, autant ils sont restés un peu à part... et n'ont pas vraiment engendré de filiation, ce qui quelque part préserve leur caractère unique, donc je ne m'en plains pas.

Quand même cette scène... il y avait vraiment beaucoup de bons groupes techniques, intelligents et innovants.

Pour reprendre un point un peu plus haut, je n'aurais pas cité Carcass comme "incompris" vu la notoriété du groupe, presque aussi grande que celle de Napalm Death. Mais c'est un groupe qui a été très talentueux à un moment (avant de sombrer dans la médiocrité).
Mazhe
  • Mazhe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Mazhe
    le 12 Juil 2012, 21:09
Hellhammer a aussi eu une très grande influence, au moins égale à celle de Celtic Frost, et plus précisément sur les groupes de la "deuxième" vague black métal (comme tu l'as par ailleurs indiqué en citant Darkthrone). Triptykon c'est plus récent, bien sûr, mais musicalement il y a une continuité, un lien qui n'a pas été rompu....Quand au "style" Coroner, je suis d'accord avec toi, il n'a jamais été vraiment imité, mais il n'en reste que dans l'univers du thrash, quand R.I.P. est sortit, ça a été la grosse claque, il n'y avait rien de comparable, et l'impact a été grand pour ceux qui jouaient ce genre de musique à l'époque...Donc, copiés directement, non, mais leur influence est réelle...

(Ah, et j'ai quand même oublié Samaël pour la Suisse, les trois premiers albums restent assez épatants)
Seth Rotten
Ouais. Mais à la limite Hellhammer et Morbid Tales de Celtic Frost, c'est kif kif bourricot la même musique, les memes riffs y'a que la prod qui s'améliore un peu...

Tu as raison pour Coroner on va dire qu'ils ont marqué le public mais bon, c'était un peu les seuls de vraiment connus sur ce créneau là.
Y'a eu Xentrix aussi qui était sympa je trouve.

Samael ouais... le premier, putain... du Bathory au ralenti, hyper morbide.
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
On trouve quelques tabs de Coroner sur le net. Je me souviens d'avoir bien pleuré sur Die by my hand il y a quelques années !!
Quelqu'un a essayé ? Tommy a vraiment un jeu particulier et des arpèges en son saturé au milieu des riffs très intéressants (le passage planant de Divine step).
Quant au solo de Serpent moves, c'est à mes yeux un monument de feeling et de musique !
J'ai encore plus apprécié leur démarche en essayant d'en jouer
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
berrybrest
Je remonte, d'abord pour dire que le concert au Motocultor a été mémorable. Pour moi, rien à voir avec le concert au Hellfest 2011, où l'on sentait quand même les gars très tendus. Là, je sais pas, j'ai ressenti la magie en live, chose que je ne pensais pas vivre un jour.
Le moment fort pour moi : le pont de Metamorphosis. J'en ai eu la chair de poule.
Le Motocultor est un petit fest, la scène était vraiment proche, et le son excellent. Que du bonheur.
De plus j'ai eu la chance de pouvoir leur dire deux mots (ou plutôt d'essayer, Napalm Death jouant à quelques mètres... ), car ils se sont plié à une séance d'autographe, avec le sourire.

1. Golden Cashmere Sleeper, Part 1 (Intro only)
2. Internal Conflicts
3. Serpent Moves
4. Masked Jackal
5. Metamorphosis
6. Die by My Hand
7. The Lethargic Age
8. Semtex Revolution
9. Grin (Nails Hurt)
Encore:
10. Reborn Through Hate

Ils devaient jouer The Invicible en premier rappel, mais le concert ayant commencé en retard, ils ont été prié d'écourter

Sinon, petite interview intéressante sur l'avenir du groupe :
http://www.radiometal.com/arti(...)80112
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
berrybrest a écrit :
1. Golden Cashmere Sleeper, Part 1 (Intro only)
2. Internal Conflicts
3. Serpent Moves
4. Masked Jackal
5. Metamorphosis
6. Die by My Hand
7. The Lethargic Age
8. Semtex Revolution
9. Grin (Nails Hurt)
Encore:
10. Reborn Through Hate

Ils devaient jouer The Invicible en premier rappel, mais le concert ayant commencé en retard, ils ont été prié d'écourter

Sinon, petite interview intéressante sur l'avenir du groupe :
http://www.radiometal.com/arti(...)80112

Classique la set-list mais tellement bonne!
Pour l'itw elle me rappelle celle que j'ai faite deux en 96.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Skelter
  • Skelter
Tiens j'ai jeté une oreille aux live dispos sur le site off. Et je dois dire qu'il est putain de rouillé l'ami Tommy.
Il y a quelques canards de ci, de là et les plans hyper techniques ont du mal à passer.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
berrybrest
Bon, vu qu'il apparaît comme désespéré d'attendre un nouvel album de Coroner, je me permets la promo de ce groupe breton qui me semble trèèèèèèèèès inspiré par les suisses (plutôt période Punishment/No more colors je dirais).

http://voightkampff.bandcamp.com/
Seth Rotten
oui c'est flagrant l'influence...

par contre c'est vraiment pas mal... faudrait que j'en sache plus sur ces mecs (on peut pas acheter le CD plutot que des mp3 ?)... la musique est plutot réussie en tt cas à en juger par le morceau en écoute, à voir sur tout l'album après...
Skelter
  • Skelter
Ça n'a rien à voir avec Coroner.
Après c'est pas mal et ça s'écoute bien mais l'inflence n'est pas vraiment aussi évidente que vous le dites.
Maintenant ça sonne très thrash allemand.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Si, y'a des plans qui rappellent Punishment for Decadence.
berrybrest
Oui. Plus la voix assez proche, le son froid, l'ambiance glauque sf avec les samples de film...
D'ailleurs je suis allé voir hier leur page fb, ils revendiquent clairement cette influence (y'a même une photo de coroner posant avec leur album ).
Je vais commander leur album, apparemment c'est 6€ le digipack.

Citation:
More Human Than Human” est disponible en CD digipack pour la somme de 6 euros port compris (chèque à l’ordre de ROBOTBLEU), à l'adresse suivante: ROBOTBLEU, 67 Descente de Cap Coz, Fouesnant, France ou par paypal (voightk@free.fr). CONTACT : voightk@free.fr

J'ai aussi vu qu'ils allaient jouer en novembre à Rennes avec... Coroner ! Ptain Coroner en Bretagne, on m'aurait dit ça il y a 10 ans...
rot'n roll
Il n'y a pas de news sur le DVD?
"Voilà ! C’est tout ce qu’y a ! Unisson, quarte, quinte et c’est marre ! Tous les autres intervalles, c’est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise

En ce moment sur groupes / artistes pros...