Coroner et Tommy Vetterli

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xeelee
  • Xeelee
  • Special Méga utilisateur
Ah Coroner ! J'adore ce groupe, particulièrement Grin et les inédits du best off.
Je débarque de ma planète, mais quelque chose sort ? Un DVD ?

(un album serait bienvenu !!!!)
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
Seth Rotten
Non a priori pas d'album prévu et c'est tant mieux, comme ça on reste sur le parcours quasi sans-faute du groupe et on s'entâche pas d'un disque de reformation de merde comme ont pondu 99% des légendes qui se ont reformées (l'exception étant Atheist).

Sinon oui dvd prévu a priori ils ont du filmer leur tournée 2011 ou 2012 et ce qui est cool c'est s'ils incluent le concert de berlin en bonus !
Xeelee
  • Xeelee
merci pour l'info !

Par contre j'aimerai bien un album moi !! J'ai adoré la reformation de Cynic, là ou j'ai trouvé celle de Pestilence sans intérêt.... Quant à Atheist, ils m'ont déçu à un point avec leur nouvel album.... pfff !

Je suis prêt à prendre le risque avec un nouveau Coroner !

(HS : sachant que personne n'a de nouvelles de Nocturnus... snif)
Consulte à donf G.com depuis 2002. S'inscrit en 2012. 10 ans de retard, pas de doute, j'suis guitariste !!!
Jackson DK2 EDS (Seymour Duncan TB6, STK1, SCR) HSH/SSS et aussi... Jackson(s) !
berrybrest
Moi j'aimerai bien un nouvel album aussi, mais faut pas rêver...
J'ai lu une interview de Marky où il était catégorique. Ron et lui ont des boulots hors de la musique qu'ils ne peuvent laisser tomber et cela exclut de s'enfermer 4 mois pour pondre un disque. Vetterli est aussi bien occupé avec son studio et 69 chambers, donc bon...
Il n'excluait pas de sortir un nouveau titre, par exemple pour mettre dans ces dvd, mais jamais plus . On sait qu'il ne faut jamais dire jamais, mais là ça me semblait mal barré.
Pour le double dvd, d'après ce que j'ai compris, il contiendra le concert intégral du Hellfest 2011, d'autres live de la reformation, et des archives (c'est pour ça que j'imaginais bien le concert de 1990 dessus).
Pas de date officielle de sortie pour l'instant.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
berrybrest a écrit :
Moi j'aimerai bien un nouvel album aussi, mais faut pas rêver...
J'ai lu une interview de Marky où il était catégorique. Ron et lui ont des boulots hors de la musique qu'ils ne peuvent laisser tomber et cela exclut de s'enfermer 4 mois pour pondre un disque. Vetterli est aussi bien occupé avec son studio et 69 chambers, donc bon...Il n'excluait pas de sortir un nouveau titre, par exemple pour mettre dans ces dvd, mais jamais plus . On sait qu'il ne faut jamais dire jamais, mais là ça me semblait mal barré.
Pour le double dvd, d'après ce que j'ai compris, il contiendra le concert intégral du Hellfest 2011, d'autres live de la reformation, et des archives (c'est pour ça que j'imaginais bien le concert de 1990 dessus).
Pas de date officielle de sortie pour l'instant.

Mouais, la vérité est ailleurs à mon avis.

C'est surtout qu'un album signifie signature et surtout beaucoup de travail pour finalement pas grand chose à moins de t'appeler Lady Gaga ou Justin Bieber.
Tourner et participer à des festival est bien plus lucratif, surtout en s'appuyant sur des morceaux qui ont fait la preuve de leur effacacité.

Coroner en 2012 serait sans doute décevant parce que tout le monde attend un Grin 2 ou un Mental Vortex 2 puissance 10000 et ils feront un truc totalement différent et forcement déroutant.
Même si j'aimerai un nouvel album pour moi cette reformation était déjà inespérée, et Dieu sait que j'en ai allumé des cierges pour le trio se reforme.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Seth Rotten
Alien s0.0 a écrit :

(HS : sachant que personne n'a de nouvelles de Nocturnus... snif)

Hé mais t'es un vrai toi !!
Exact, rien du coté de Nocturnus. D'un autre coté, il faut reconnaitre qu'après Thresholds le groupe est vraiment parti en couilles, le line up a bougé, ils ont viré Mike Browning qui est occupé je ne sais où... une reformation serait inenvisageable ils ont fait un disque au début des années 2000 qui est une merde totale, enfin bref...
Un groupe de légende...

Concernant Coroner je pense comme Skelter, les mecs préfèrent faire la tournée des fests ça doit plus rapporter que de s'emmerder à faire un CD que personne n'achètera. Carcass c'est pareil, Bill Steer était très clair ils ne s'étaient reformés que pour le fric et les fests.
Don Guillermo
+1 Skelter

A titre perso , j' ai jamais réussi a accrocher autant aux derniers albums issus de la reformation des mes groupes cultes comme Cynic ou Pestilence . J ' ai essayé pourtant , peut-etre que les gouts changent , peut-etre ( sans doute ) que j' en attendais trop .

Je préfere rester sur Grin et me le repasser de temps en temps , si je peux les voir en tournée en plus , c' est parfait comme ça en ce qui me concerne .

Nocturnus , quelle claque a l' époque , génial ce groupe
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Seth Rotten
Don Guillermo a écrit :

A titre perso , j' ai jamais réussi a accrocher autant aux derniers albums issus de la reformation des mes groupes cultes comme Cynic ou Pestilence

Normal, ils sont pourris !
Les derniers Pestilence, quelles merdes en barre putain...
Cynic j'ai jamais aimé donc bon, je peux pas trop dire
Mais y'a eu des trucs vraiment honteux, dans un tout autre registre les derniers ASPHYX sont des MERDES !!!! mais des pures merdes . Enfin bref.
Peut etre un dévédé que j'achèterai...
Xeelee
  • Xeelee
C'est très vrai ce que vous dites à propos d'un nouvel album de Coroner... le pire, c'est que j'ai lu aussi l'interview catégorique (une ruse ? pfff !!). Je suis de ceux qui attendent un truc bien déroutant, mais je comprend que c'est un (autre) suicide pour le groupe. Mais depuis presque 20 ans après Grin, il doit y avoir des gens prêt à écouter quand même, hein les jeunes ???

J'ai profité honteusement de ce topic pour parler de Nocturnus, je suis ultra fan ! Même du 3e album Ethereal tomb, une fois accepté le choc que ce n'est pas un threshold 2 (@ Seth Rotten, écoute Orbital decay, c'est pas mal quand même, il y a un groove très spécial !).

Pour Cynic, c'est que du bonheur pour moi leur reformation (et vu 2 fois en live depuis !).

Pour Pestilence, j'adore sphère (les albums d'avant aussi), mais leur reformation m'a laissée complètement de marbre...

Finalement, j'attend presque que Coroner évolue de manière similaire à Cynic. Un prolongement du passé, plus prog, futuriste.

Je rêve, mais ce DVD sera le bienvenu !
Seth Rotten
Bah écoute si tu le dis, je réécouterai ce disque mais ça m'avait pas follement emballé.
Déja que j'ai eu un peu de mal avec Thresholds au début (découvert avant The Key au passage, lui par contre j'ai adoré de suite).

Pour Pestilence j'aime pas trop spheres, mais les trois premiers sont assez grandioses, du coup je ne comprend pas trop ce qu'ils ont branlé avec Resurrection Macabre...

Coroner ouais, je serais pas contre en soi car les mecs se sont tellement suicidés commercialement à chaque disque après No More Color qu'ils ont plus rien à perdre.... S'ils ressortent un disque, les fans de Grim et de Mental Vortex les critiqueront, les fans des trois premiers (et tous les opportunistes qui se disent fans depuis la reformation) les critiqueront....
Mais bon a priori la question est réglée.
M.Twirly
Grin...
Souvenirs d'une claque...

J'ai cru en voyant ce topic en haut qu'ils ressortaient un truc ! ouf que ouf ce n'est pas le cas ! restons sur les vieux et bons skeuds !

EDIT : du coup j'me suis foutu Mental Vortex et Grin dans les oreilles au boulot, parfait
Seth Rotten
c'est drole que ça soit ces deux là vos préférés, ils sont bons mais No More Colour est pour moi le meilleur, j'ai eu une érection en le trouvant en vinyl à un prix correct (moins de 20 euros), depuis je l'écoute régulièrement, c'est un de mes disques préférés...
Xeelee
  • Xeelee
@M. Twirly, Avec Grin tu as du faire tomber la température de la pièce de ton boulot.... (cf ta signature aussi, tu es resté figé !! ).
Cet album est génial, fou, parano....

@Seth, je crois voir que tu n'aimes pas trop l'ouverture vers le prog pour ces groupes de death ou thrash technique. Ce qui n'est pas critiquable, bien entendu !
Donc pour moi ce qui m'a le plus marqué c'est :

Coroner : Grin
Nocturnus : Threshold
Pestilence : Sphere
Cynic : tout !!
Atheist : Unquestionnable présence

Pour notre sujet Coroner, appréciez-vous aussi les inédits du best-off ? J'aurais aimé une orientation entre ça et Grin pour un prochain album !
(je rêve, mais je rêve !!!)
M.Twirly
Alien s0.0 a écrit :
@M. Twirly, Avec Grin tu as du faire tomber la température de la pièce de ton boulot.... (cf ta signature aussi, tu es resté figé !! ).
Cet album est génial, fou, parano....

ben j'étais au casque, et moi il me refroidit pas, il m'excite
je me colle à No More Colours au risque de faire une indigestion, pendant que c'est frais pour ocmparer.
Seth Rotten
Alien s0.0 a écrit :

@Seth, je crois voir que tu n'aimes pas trop l'ouverture vers le prog pour ces groupes de death ou thrash technique. Ce qui n'est pas critiquable, bien entendu !
Donc pour moi ce qui m'a le plus marqué c'est :

Coroner : Grin
Nocturnus : Threshold
Pestilence : Sphere
Cynic : tout !!
Atheist : Unquestionnable présence

Si !
Enfin en fait ça dépend.

Mes préférés :
Coroner : No More Colour
Nocturnus : The Key et Thresholds à égalité (et ouais !)
Pestilence : Testimony of the Ancients
Cynic : je n'ai écouté que Focus et je n'aime pas du tout !
Atheist : Unquestionable Presence

Comme quoi... c'est partagé, ça dépend de comment le groupe évolue... J'aime beaucoup le death technique du début des années 90 et le techno thrash !
Dans le genre il y a aussi Sadus, qui a une approche plus directe mais Swallowed In Black est totalement monstrueux, un de mes disques préférés dans le genre. Et Forbidden bien entendu, le premier album !

EDIT : pour Coroner attention, mon préféré reste No More Colour mais j'aime beaucoup la façon dont ce groupe a mené sa carrière, en évoluant tel qu'il le voulait, de façon très indépendante et authentique, sans se foutre de la gueule de son public et sans non plus rester collé aux exigeances des fans... Et ce sans jamais rien sacrifier à la créativité, car Mental Vortex et Grin sont tous deux de très bons disques. Pour moi, c'est un groupe à prendre en exemple, il fait partie des formations les plus respectables de l'histoire du metal.
satrianoche
Eltharia a écrit :
Moa aussi j'adore Coroner!
Je ne les connais qu'à travers Mental Vortex et Punishment for Agression.
En tout, c'est triste qu'ils en soient là...La première fois que j'ai écout, j'ai été scotché par la technique monstrueuse...ils sont très très fort, et méritaient leur place en haut du podium, mais ils sont restés incompris...
Voila...

Aussi incompris que Atheist, Carcass, Necrophagist, Cynic, Gordian Knot.......ainsi que les immenses Mekong Delta !!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...