Alien s0.0 a écrit :
@Seth, je crois voir que tu n'aimes pas trop l'ouverture vers le prog pour ces groupes de death ou thrash technique. Ce qui n'est pas critiquable, bien entendu !
Donc pour moi ce qui m'a le plus marqué c'est :
Coroner : Grin
Nocturnus : Threshold
Pestilence : Sphere
Cynic : tout !!
Atheist : Unquestionnable présence
Si !
Enfin en fait ça dépend.
Mes préférés :
Coroner : No More Colour
Nocturnus : The Key et Thresholds à égalité (et ouais !)
Pestilence : Testimony of the Ancients
Cynic : je n'ai écouté que Focus et je n'aime pas du tout !
Atheist : Unquestionable Presence
Comme quoi...
c'est partagé, ça dépend de comment le groupe évolue... J'aime beaucoup le death technique du début des années 90 et le techno thrash !
Dans le genre il y a aussi Sadus, qui a une approche plus directe mais Swallowed In Black est totalement monstrueux, un de mes disques préférés dans le genre. Et Forbidden bien entendu, le premier album !
EDIT : pour Coroner attention, mon préféré reste No More Colour mais j'aime beaucoup la façon dont ce groupe a mené sa carrière, en évoluant tel qu'il le voulait, de façon très indépendante et authentique, sans se foutre de la gueule de son public et sans non plus rester collé aux exigeances des fans... Et ce sans jamais rien sacrifier à la créativité, car Mental Vortex et Grin sont tous deux de très bons disques. Pour moi, c'est un groupe à prendre en exemple, il fait partie des formations les plus respectables de l'histoire du metal.