Christophe Godin et Pierre-Jean Gaucher, le duo qui tue

elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 29 Janv 2004, 18:07
Alors voila, hier soir je suis allé voir l'exceeeeellllent Christophe Godin en duo jazzy avec monsieur Pierre-Jean Gaucher (que je ne connaissais point jusqu'a hier). Et j'ai pris une grosse claque comme j'en n'ai pas pris souvent. J'ai d'abord découvert PJ Gaucher qui cartonne sa memere grave. Et j'ai découvert Mr Godin sous un jour nouveau, monstreux de groove et de finesse en son clair (ben oui, c'est que moi je connais surtout GNO, ou il n'abuse guère du son clair...). La complicité entre les 2 musiciens donne lieu à des joutes verbales à mourir de rire (vous connaissez Christophe...) mais également à des joutes guitaristiques de toute beauté, pleines d'humour, mais toujours de bon gout, et surtout extremement maitrisées. Bref, une soirée magique.
S'ils passent pret de chez vous, allez-y ! C'est pas le genre de concert jazz coincé du cul avec lumière tamisée et personne qui pete dans la salle...
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 29 Janv 2004, 23:12
je suivrai ton conseil
ChristopheG
Moi, j'en profite pour frimer en clamant haut et fort que je me suis fait trimballer à travers tout Bordeaux par le bassiste star de Plug'In, le véritable Elmobo ! Ouais, je suis monté dans SA voiture, mesdames & messieurs ! Ca vous épate, hien !? Eh ben il conduit comme il joue : n'importe comment !!!
Naaaaaaaaaan, je blague, il conduit super bien...
ChristopheG
Moi, j'en profite pour frimer en clamant haut et fort que je me suis fait trimballer à travers tout Bordeaux par le bassiste star de Plug'In, le véritable Elmobo ! Ouais, je suis monté dans SA voiture, mesdames & messieurs ! Ca vous épate, hien !? Eh ben il conduit comme il joue : n'importe comment !!!
elmobo
  • elmobo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    elmobo
    le 30 Janv 2004, 17:29
ChristopheG a écrit :

Cette voiture, tres cher, a transporté les plus grands... Mike Terrana, Ron Thal, PJ Gaucher, Fanalo, vous meme, moi même... Chacun a laissé une petite trace (plus ou moins visible (ou detectable par d'autres sens)) de son passage ce qui donne à ce véhicule un certain cachet et une valeur marchande fort honorable...
Je confirme que je conduis toutefois super bien.
et que je joue n'importe comment...
fanalo
  • fanalo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    fanalo
    le 31 Janv 2004, 10:36
Je suis sur qu'en y mettant de la bonne volonté, mon odeur peu largement couvrir celle des autres!!! ; )
VAiHalen
a oui quand meme...
fanalo
  • fanalo
  • Publié par
    fanalo
    le 31 Janv 2004, 13:19
Vous êtes trop bon les gars
Il faut dire que dès qu'il s'agit de parler de la voiture du Mobo, on se bouscule au portillon...
Enfin, pour revenir au sujet de départ, il est vrai que le concert de mercredi soir était particulièrement suculent...Et pour faire un peu de promo pour mon école (ouah l'autre hein...) Je vous rappelle que tout ce beau monde était en masterclass au CIAM qui co-organisait le tout. On fait ce qu'on peut pour que ça bouge à bordeaux...
lalimacefolle
Hep, si vous voulez faire un truc dans le style à Marseille, je suis partant moi pour pêter dans la voiture de Elmobo si vous voulez
fanalo
  • fanalo
  • Publié par
    fanalo
    le 31 Janv 2004, 14:07
Ma foi pourquoi pas...
irhemix
elmobo en chauffeur

Christophe c'etait vraiment excellent, et quel humour, à se rouler par terre. Un tres bon show, merci d'etre passé à Bordeaux
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
ChristopheG
Le concert fut un régal pour nous, et l'accueil au Ciam (quelle belle école nom de dzou !!!) excellent. Et c'est ma foi vrai qu'on a bien ri... (je me relis et je me demande bien pourquoi je participe si c'est pour dérouler des lieux communs pareils, moi.).
Nero
  • Nero
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Nero
    le 31 Janv 2004, 21:27
Jean-Pierre Gaucher, je crois bien qu'il a fait des concerts de reprises de Zappa, non? (Mais c'était un peu trop loin de chez moi... )
Keiko forever!
fanalo
  • fanalo
  • Publié par
    fanalo
    le 31 Janv 2004, 22:39
c'est vrai que c'est une de ses spécialités.
Christophe, le Ciam est encore plus bô quand tu y es...
A ce propos, quels autres masterclasses interresseraient les gars du coin ? Cette année, on a fait Batten, tommy Emmanuel, Godin/Gaucher, Achard et il y a un truc de prévu avec Rondat, mais j'attend vos suggestions...

En ce moment sur groupes / artistes pros...