Christophe Godin et Pierre-Jean Gaucher, le duo qui tue

Rappel du dernier message de la page précédente :
olivier olmos
elmobo a écrit :
C'est pas le genre de concert jazz coincé du cul avec lumière tamisée et personne qui pete dans la salle...

Super la vision du jazz :-(

;-)

Bon, sinon j'ai fait un chti topic là:
https://www.guitariste.com/for(...)ucher

PS: Je viens de m'apercevoir que celui-ci était vieux d'un an.
Désolé (à lire avec l'accent Michel Denisot) ;-)
Cours de guitare à Neuilly sur Marne ou Paris /RP
------------------------------
http://www.olivierolmos.com
http://myspace.com/olivierolmos
------------------------------
Canta75
Citation:
On attendait avec impatience cet album depuis 2002, date de la création du duo. Pris par une tournée qui les a menés jusqu'au Canada, Pierre-Jean le jazzman et Christophe son alter ego rocker ne se sont pas pressés pour nous livrer cet opus. Mais ce qui frappe avant tout l'auditeur non averti, c'est la simplicité de la musique. Deux guitares, quelques bruitages, et tout est là. Enfin presque.

Derrière une apparente simplicité, les morceaux témoignent de l'imagination et du travail de nos guitaristes pour nous emmener dans leurs aventures musicales.

Pleins d'images et de poésie avec des reprises telles qu'Eleanor Rigby des Beatles ou encore de Roxanne de Police, réinterprété tout en douceur et très agréable. Un paquet de morceaux de Frank Zappa ponctuent également l'album, le tout arrangé pour seulement deux guitares.

Venons en enfin aux compos. Comme les reprises, les compositions des 2G sont très poétiques, à l'image des morceaux Derrière les sourires ou La grenouille et le boeuf.

Au final, un album tranquille, mais plein de bonnes surprises et de bonne humeur. Les passages où les guitares sont joviales ou ivres, les clins d'œil multiples et les commentaires de Christophe Godin sont des moments au sourire garanti.

Seulement deux guitares pour construire un album, ça paraît peu et ça en laissera certains sur leur faim. Mais les 2G nous prouvent ici que cela suffit largement à qui sait s'ouvrir les oreilles.

Petit up un an après... (on arrive qd on arrive)

Je vais être un peu dur, mais on a le droit de donner son avis...

On doit pas parler du même CD... Je n'ai pas tenu 10 minutes devant cette infamie auditive (désolé de le dire comme ca... mais là vraiment...)

Un massacre... Totalement ubuesque (oh la reprise de smoke on the water... une honte... insoutenable pour des oreilles sensibles...)

Si encore il n'y avait que Gaucher... Mais Cristophe Godin avec ses "piyuu pwet pling wing j'ai un floyd rose et je m'en sers..."

Ca plaira surement aux (peu de) fans de Ron Thal... Les autres auront surement une envie de suicide soudaine après quelques minutes...

Je ne m'éternise pas sur la production... proche du néant...

Si c'est cela être musicien... Alors c'est bien triste...

Enfin... Il faut de tout pour faire un monde...
Don Guillermo
Non , finalement j' ai effacé mon pavé , pas la peine de se prendre la tronche inutilement comme si souvent sur ce forum , je prefere retourner a la vrai vie

A si quand meme !

N' hesitez pas si vous etes dans le coin a passer me voir le 30 novembre , je crois qu' une personne chauve dont il est question sur ce topic viendra y jouer avec ses collegues ( chauves eux aussi ) mais chuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut

Bien evidemment , vous l' aurez compirs , j' ai beaucoup aimé le CD dont nous parlons içi
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Canta75 a écrit :
Petit up un an après... (on arrive qd on arrive)

Je vais être un peu dur, mais on a le droit de donner son avis...

On doit pas parler du même CD... Je n'ai pas tenu 10 minutes devant cette infamie auditive (désolé de le dire comme ca... mais là vraiment...)

Un massacre... Totalement ubuesque (oh la reprise de smoke on the water... une honte... insoutenable pour des oreilles sensibles...)

Si encore il n'y avait que Gaucher... Mais Cristophe Godin avec ses "piyuu pwet pling wing j'ai un floyd rose et je m'en sers..."

Ca plaira surement aux (peu de) fans de Ron Thal... Les autres auront surement une envie de suicide soudaine après quelques minutes...

Effectivement t'es dur j'trouve ... bon t'a pas du tout aimé il me semble

Ce disque, je pense n'est pas forcément audible par le non musicien initié je l'avais prété à un collégue guitariste folk qui n'a pas trop aimé ...) mais je pense qu'il mérite quand même le détour ...
Moi j'ai beaucoup aimé les mélodie et thémes développés tout du long, les parties un peu spécial et folles, ubuesque tu dit, moi j'aime ...
Dans l'ensemble je trouve ce disque facile d'écoute, simple et en même temps complexes dans la structure ...

Sinon quelques points, on ne peut pas parlé de repise de smoke on the water, juste un petit passage dans l'intro (Christophe GODIN à du vouloir faie un clin d'oeil a ces influences rock métallique ???)
D'ailleurs le sieur godin n'a pas de floyd ...

Canta75 a écrit :
Je ne m'éternise pas sur la production... proche du néant......

Le disque n'a pas été enregistré live ???
Moi j'apprecie le son en tout cas ... Mais bon c'est subjectif, ce n'est que mon avis ...

Canta75 a écrit :
Si c'est cela être musicien... Alors c'est bien triste...

C'est ça qui est génial dans la musique, dit toi qu'il y a des gens qui ont autant d'émotion a écouter popstar que toi (ou moi ou autre ...) avec tes groupes favori !!!

Canta75 a écrit :
Enfin... Il faut de tout pour faire un monde...

Tout à fait d'accord

@Don Guillermo ... Ca te dirait pas d'installer ta creperie en lorraine ???
Canta75
Citation:
audible par le non musicien initié

C'est justement là que je ne suis pas d'accord.

Car en tant que musicien initié (je baigne dans le jazz et la music classique depuis mon enfance) j'ai justement trouvé ca totalement... nul...

Et je n'ai pas été le seul lorsqu'à eu lieu l'écoute...

J'aime bcp les pièces techniques... Mais là...

Pour moi c'est de l'anti-musique...
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
Erf, moi c'est tout le contraire !!! J'ai fait mes armes dans le gros rock qui tache et le punk rock survitaminé ...

Je n'ai surtout pas la prétention d'être un crack en jazz et classique (j'écoute mais mon oreilles n'est pas encore assez sensible ...), encore moins d'un point de vue théorique ...

C'est quoi qui te fait dire "anti-musique" ???
Moi je trouvais ça généralement assez mélodique (je ne l'ai pas écouté dernièrement ) sans un gros déballage technique ... Exemple la reprise de Eleanor Rigby ...
Don Guillermo
JeromeP : non , je suis bien là ou je suis , meme si c' est loin
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ChristopheG
tiens, j'en profite pour signaler aux forumeurs parisiens que nous jouerons jeudi soir 11 octobre au Triton en duo !
Au cas où !

Christophe
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 09 Oct 2007, 16:58
ChristopheG a écrit :
tiens, j'en profite pour signaler aux forumeurs parisiens que nous jouerons jeudi soir 11 octobre au Triton en duo !
Au cas où !

Christophe

Ca alors, quelle coincidence, j'avais justement prevu de passer ma soiree (a nouveau) au Triton !!
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 11 Oct 2007, 00:32
ChristopheG a écrit :
alors nous nous verrons !!!

Il risque d'y avoir beaucoup de monde, tu seras ou ? comment te reconnaitre ?
jomann
  • jomann
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    jomann
    le 11 Oct 2007, 00:33
J'ai une petit question Christophe, tu n'aurais pas joué une fois à Lausanne (RSR)?
niko13
  • niko13
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    niko13
    le 12 Oct 2007, 11:09
Eh bien ma foi, ce fut encore grandiose.
Prouesses guitaristiques et blagues a deux balles, bref de quoi satisfaire son homme, les Waldorf et Stadler de la guitare nous ont encore comble.
Avec en prime l'apparition d'Olivier Louvel (c'est serieux cette histoire de 3G ? ).

Merci a nouveau, et comme a chaque concert, a Christophe et Pierrejean pour ces excellents moments. VIVEMENT LA PROCHAINE !!!

Desole d'etre arrive comme un voleur (au fond de la salle, juste au debut du concert) et d'etre repartie comme un voleur la aussi. Me debrouillerais mieux la prochaine fois (et on aura l'occasion de parler plus longuement cher THVE, promis ! ).
ChristopheG
jomann a écrit :
J'ai une petit question Christophe, tu n'aurais pas joué une fois à Lausanne (RSR)?

Si, avec Metal Kartoon il y a deux ans dans l'émission Paradisio je crois !
renaxo
  • renaxo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    renaxo
    le 13 Oct 2007, 10:00
waouh ! Mr G sur le forum ! impressionnant ! c'est pas Joe ou Steve qui viendraient tchater avec leurs fans sur g.net (bouarf arf arf la version US de guitariste.com )

Mister Christophe, quel talent

raaaaaaah

Talented Guitarist In, Mister ^_^
Studio d'enregistrement, arrangement, composition, mixage et mastering à Paris 4ème.

http://www.wacked.fr/

En ce moment sur groupes / artistes pros...