Chickenfoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
Sinon je mange du poulet demain
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
onzieme diese
3eme titre en écoute, ça s'appele "oh yeah".

c'est du hard fm bien réalisé, sans surprise... c'est vraiment S Haggar qui pose pb et empêche la sauce de prendre avec moi.

ça se laisse écouter quand même, dans le style c'est bien fait.
(un style joué dans les 80's)
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 13 Avr 2009, 15:34
Aie.... 3 ème titre en écoute et toujours pas convaincu Comme le dit 11ème# ça sonne très 80's et effectivement la patte "Sammy Hagar" n'est pas là pour arranger quoi que ce soit .

Ce qui me dérange dans tout ça c'est qu'on est en 2009 et ils nous font le coup du revival 80's, comme concept c'est non seulement pas très vendeur, mais en plus il manque ce coté "novateur" dans le bon sens du terme (je dis ça parce que la quête à tout prix de l'originalité et de la nouveauté n'est pas forcément synonyme de qualité).

Soyons honnêtes, si on garde que la musique mais que les membres étaient de parfaits inconnus, le topic n'aurait pas dépassé la page et demi .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Invité
  • Invité
Oui, mais quand on écoute Lane on place forcément la barre très haut

Plus sérieusement, c'est vrai que c'est un peu moisi Chickenfoot. Y a tout pour que ça le fasse et... Rien en fait, rien... J'éprouve la même chose que lorsque j'écoute DT, je me fais chier.

Après, ça peut venir de moi hein...
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 13 Avr 2009, 16:29
atomicbee a écrit :
Oui, mais quand on écoute Lane on place forcément la barre très haut

C'est vrai, mais je suis loin d'être monomanique hein .

atomicbee a écrit :
sérieusement, c'est vrai que c'est un peu moisi Chickenfoot. Y a tout pour que ça le fasse et... Rien en fait, rien... J'éprouve la même chose que lorsque j'écoute DT, je me fais chier.

Après, ça peut venir de moi hein...

Ah ben tout pareil, on doit avoir des malformations quelque part
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
satch24
ngen a écrit :
Aie.... 3 ème titre en écoute et toujours pas convaincu Comme le dit 11ème# ça sonne très 80's et effectivement la patte "Sammy Hagar" n'est pas là pour arranger quoi que ce soit .

Tu parles niveau compos j'espère?

Parce que le son de gratte c'est du hard rock moderne comme le font Shakra, Gotthard ou même Nickelback(dont le dernier album est excellent au passage)

J exècre le nouveau son du hard rock tout lisse sans âme avec tous le même grain d'ampli.on dirait comme ce qui se passe avec le Metal Death melo scandinave tous clone sonore d'in flames ou de soilwork.

Si Satriani avait ressorti son Marshall avec les lampes en boost j'aurais été plus enthousiaste mais bon oh yeah est pas trop mal
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 13 Avr 2009, 16:51
satch24 a écrit :
ngen a écrit :

C'est vrai, j'ai pas précisé, je parlais bien au niveau compos et d'une partie de la prod : je suis pas fan du tout du son de satch depuis qu'il est chez Peavey, j'aimais beaucoup le son qu'il avait avec son Marshall, et notamment sur les 2 premiers albums .

Pour le son du Hard actuel, je pourrai certainement pas en parler puisque je ne connais pas trop, là dessus tu es bien plus calé que moi en la matière.
satch24
ngen a écrit :
satch24 a écrit :
ngen a écrit :

C'est vrai, j'ai pas précisé, je parlais bien au niveau compos et d'une partie de la prod : je suis pas fan du tout du son de satch depuis qu'il est chez Peavey, j'aimais beaucoup le son qu'il avait avec son Marshall, et notamment sur les 2 premiers albums .

Pour le son du Hard actuel, je pourrai certainement pas en parler puisque je ne connais pas trop, là dessus tu es bien plus calé que moi en la matière.

Ben ecoute.
Je te propose d'aller écouter Domino effect de Gotthard et Infected de shakra sur deezer et tu verras que niveau compos et même prod parfois on a du mal à distinguer les deux groupes (instrumentalement parlant)

Mais bon je renie pas que ce sont deux excellents groupes de qualité.

et comme toi je regrette le son marshallien de Satch qui sonnait autrement plus chaud
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
vigier60
Bon... je sens que je ne vais pas me faire beaucoup d'ami(s) sur ce coup là...

Premièrement, j'ai écouté les chansons.... j'ai vraiment trouvé ça à chier.

Compos et riffs pas top top, son bof également...

Bref, à part la présence d'Hagar et d'Anthony, rien ne m'accroche !

Ce pseudo projet de super groupe,c' est du flan...ça me rappele un peu Audioslave ou Heaven'n'Hell.... OUPS, je n'ai rien dit ! lol

Bref,après, chacun ses gouts. Sauf que, c'est la que je vais pousser ma gueulante, je trouve naze les commentaires du genre :

"WOUA c'est naze, ils nous font le coup du groupe hard us revival"

Si ils nous avaient chié un album de rap ou de speed métal, tout le monde aurait hurlé au scandale ! Hagar et Anthony étaient dans VH, donc, ils vont tjr composer des titres assez fm ! et heureusement ! Les derniers red hot, c'est pop à mort aussi....

Smith, ce n'est pas mon batteur préféré, ça c'est certain.... Satriani, je n'en parle même pas, celà fait des lustres que je n'écoute plus ce mec (de plus, je l'ai rencontré la semaine dernière, et franchement, j'ai été déçu du perso !!!! bref....).

Perso, j'suis un fan de rock us et de hard fm... ceux qui n'accrochent pas ce style, alors pourquoi venir sur ce topic ? pourquoi cracher sur ce style et sur les fans ? je trouve ça ridicule.

Vous venez pour parler de satch ? mouais... il a fait du hard fm (avec cooper) également...

Pour le son de satch, personne ne peut dire sur quoi il a joué en studio !! il a peut etre ressorti son vieux marshall, personne n'en sera rien ! surtout que les ricains sont experts pour cacher le son de base d'un ampli pour en faire un truc gros et froid (les allemands et les nordistes aussi)!!! Ecoutez le dernier Steve Lukather... on dirait du mesa ou du vht... bha non, c'est du vox et du marshall ! lol

Comme pour Gotthard, le son est hyper froid et compressé... pourtant, c'est du orange, marshall et randall... Un bon ingé son fera le son qu'il veut avec le matos de n'importe quel gratteux. Un exemple, quelqu'un a déjà réussi à avoir le meme son qu'Eddie sur l'album Balance avec au choix un marshall ou un 5150 ? si oui, je veux bien le tuyau, enfin, l'ingé son ! lol

C'est comme la pédale vox satch... il ne l'a jamais utilisé, et ne l'utilisera jamais... c'est le marketing "endorsement", enfin, ça, c'est hors sujet ici.

Pour terminer, j'écouterai l'album en entier, j'irai surement les voir sur scène (juste pour hagar et anthony en grand fan de vh, vu que je suis certain de ne jamais voir eddie revenir en france... quel con celui là ! lol), c'est clair que ça me fait mal au cul de sortir 60 euros pour apprécier la moitié d'un band et surement d'un concert, mais bon...
traviswalk
Tu trouves les morceaux à chier mais tu vas quand meme les voir en concert ? C'est par charité je suppose???...t'inquiète je pense qu'aucun d'entres eux n'a besoin d'argent et çà m'étonnerait qu'ils jouent des morceaux de Van Halen....

Perso moi c'est les couplet/refrain que je trouve ennuyant...les breaks sont bien je trouve,en gros Satriani fait ce qu'il peut pour sauver ce groupe du naufrage....
vigier60
Je n'y vais pas pour la charité, mais juste parce que je suis fan d'hagar et que je n'ai jamais eu la chance de le voir en live, c'est tout.

Je me fiche de savoir si ils reprendront du vh ou non.

On verra bien
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 14 Avr 2009, 21:59
vigier60 a écrit :

Bref,après, chacun ses gouts. Sauf que, c'est la que je vais pousser ma gueulante, je trouve naze les commentaires du genre :

"WOUA c'est naze, ils nous font le coup du groupe hard us revival"

Perso, j'suis un fan de rock us et de hard fm... ceux qui n'accrochent pas ce style, alors pourquoi venir sur ce topic ? pourquoi cracher sur ce style et sur les fans ? je trouve ça ridicule.

Vous venez pour parler de satch ? mouais... il a fait du hard fm (avec cooper) également...

Moi ce que je trouve VRAIMENT naze, c'est de faire un supergroupe sur le papier, avec la prétention affichée de "sonner comme Led Zep" (et là c'est pas moi qui le dit pour le coup), et qui au final nous pond du sous-VH de la pire période.

Ensuite, je vois pas le rapport entre le hard fm et ce groupe, tel qu'il s'est lui-même présenté.Le fait qu'il y ait d'un coté Smith et de l'autre Satriani, ne me laissait pas présager du hard fm. Du rock us, ça par contre c'est clair, puisque tous les membres en font d'une manière plus ou moins différente. L'exemple de Satriani avec Alice Cooper est aussi très mauvais : Slash a participé à des projets avec Cypress Hill et Insane Clown Posse, c'est pas pour ça qu'on peut pour autant dire que Slash fait du rap ! Ca n'a aucun sens ...

Ce que l'on est en droit d'attendre d'un "super groupe" c'est de bousculer un peu les choses, d'amener quelque chose de différent, et d'essayer d'emmener le truc à un niveau supérieur. Hors là, il ne font rien d'autre que du revival 80's comme des milliers d'autres groupes .
Et c'est là que je veux en venir, et au risque de me répéter, si un groupe lambda avait sorti ces titres, le topic n'aurait pas fait plus de deux pages.

Quand j'ai lu la première fois l'annonce de la création du groupe, le premier truc que je me suis dit c'est "cool, avec des personnalités et des approche différentes, ça pourrait donner un résultat intéressant . Et si chaque membre apporte son petit truc, au final ça pourrais même donner quelque chose d'unique.

Et au lieu de ça, on a quelque chose entre la douche froide et le pétard mouillé, il est donc normal que des gens soient déçus et le fassent savoir .
vigier60
Pourquoi il faudrait des "tueurs" pour faire un super groupe ? justement, ils ont tous les 4 des personnalités différentes !

Encore qu'Hagar et Anthony, eux, sont potes et font de la zic ensemble depuis un bail.

L'ajout d'un satch ou d'un Smith ne veut rien dire !

Après, c'est clair que de déclarer : ça sonne comme du led zep, c'est d'un ridicule affolant !

Bon... y croire, c'est aussi de l'utopie ! faut aussi l'avouer ! lol

Peut etre qu'il y aura des putains de bonnes chansons dans l'album... on verra bien !

Autre exemple de "super" groupe qui risque aussi de se faire descendre : le nouvel album de Slash n'friends !!! avec Ozzy Osbourne, Fergie etc... on verra bien ! de toute manière, en ce moment, y' a rien de bien rock à se mettre sous les dents ! donc, autant attendre ça...
satch24
ngen a écrit :

Ce que l'on est en droit d'attendre d'un "super groupe" c'est de bousculer un peu les choses, d'amener quelque chose de différent, et d'essayer d'emmener le truc à un niveau supérieur. Hors là, il ne font rien d'autre que du revival 80's comme des milliers d'autres groupes .
Et c'est là que je veux en venir, et au risque de me répéter, si un groupe lambda avait sorti ces titres, le topic n'aurait pas fait plus de deux pages.

ben non regarde bien un topic de groupe lambda
https://www.guitariste.com/for(...).html

plus de deux pages

Miss Behaviour:
DarkVadehors
Ca serait super si Michael Anthony et Sammy Hagard montaient un groupe avec euh...
Je sais pas, par exemple les frères Van Halen : le premier est un guitariste démentiel et le second un excellent batteur.

Et puis non en fin de compte je verrais bien David Lee Roth comme frontman a la place de Sammy Hagard, soyons fou !

Bah c'est juste une idée hein, pas taper !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...