vigier60 a écrit :
Bref,après, chacun ses gouts. Sauf que, c'est la que je vais pousser ma gueulante, je trouve naze les commentaires du genre :
"WOUA c'est naze, ils nous font le coup du groupe hard us revival"
Perso, j'suis un fan de rock us et de hard fm... ceux qui n'accrochent pas ce style, alors pourquoi venir sur ce topic ? pourquoi cracher sur ce style et sur les fans ? je trouve ça ridicule.
Vous venez pour parler de satch ? mouais... il a fait du hard fm (avec cooper) également...
Moi ce que je trouve VRAIMENT naze, c'est de faire un supergroupe sur le papier, avec la prétention affichée de "sonner comme Led Zep" (et là c'est pas moi qui le dit pour le coup), et qui au final nous pond du sous-VH de la pire période.
Ensuite, je vois pas le rapport entre le hard fm et ce groupe, tel qu'il s'est lui-même présenté.Le fait qu'il y ait d'un coté Smith et de l'autre Satriani, ne me laissait pas présager du hard fm. Du rock us, ça par contre c'est clair, puisque tous les membres en font d'une manière plus ou moins différente. L'exemple de Satriani avec Alice Cooper est aussi très mauvais : Slash a participé à des projets avec Cypress Hill et Insane Clown Posse, c'est pas pour ça qu'on peut pour autant dire que Slash fait du rap ! Ca n'a aucun sens ...
Ce que l'on est en droit d'attendre d'un "super groupe" c'est de bousculer un peu les choses, d'amener quelque chose de différent, et d'essayer d'emmener le truc à un niveau supérieur. Hors là, il ne font rien d'autre que du revival 80's comme des milliers d'autres groupes .
Et c'est là que je veux en venir, et au risque de me répéter, si un groupe lambda avait sorti ces titres, le topic n'aurait pas fait plus de deux pages.
Quand j'ai lu la première fois l'annonce de la création du groupe, le premier truc que je me suis dit c'est "cool, avec des personnalités et des approche différentes, ça pourrait donner un résultat intéressant . Et si chaque membre apporte son petit truc, au final ça pourrais même donner quelque chose d'unique.
Et au lieu de ça, on a quelque chose entre la douche froide et le pétard mouillé, il est donc normal que des gens soient déçus et le fassent savoir .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)