Chickenfoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarkVadehors
Ca serait super si Michael Anthony et Sammy Hagard montaient un groupe avec euh...
Je sais pas, par exemple les frères Van Halen : le premier est un guitariste démentiel et le second un excellent batteur.

Et puis non en fin de compte je verrais bien David Lee Roth comme frontman a la place de Sammy Hagard, soyons fou !

Bah c'est juste une idée hein, pas taper !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 15 Avr 2009, 00:48
Gotthard un groupe lambda ????? On doit pas avoir la même définition alors.
Quand je parle de groupe lambda, c'est pour parler d'un groupe qui sort de nulle part autre que son garage, et qui essaie de percer.

Et je l'espère , le message principal ne t'a pas échappé : je disais simplement qu'un groupe lambda (en prenant ma définition) qui aurait sorti les même titres que chickenfoot, n'aurais pas eu plus de 2 pages ici .

Le but c'était pas de dire que des groupes de hards font encore perler d'eux, parce que c'est un peu enfoncer une porte grande ouverte que de dire ça .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 15 Avr 2009, 00:58
DarkVadehors a écrit :
Ca serait super si Michael Anthony et Sammy Hagard montaient un groupe avec euh...
Je sais pas, par exemple les frères Van Halen : le premier est un guitariste démentiel et le second un excellent batteur.

Et puis non en fin de compte je verrais bien David Lee Roth comme frontman a la place de Sammy Hagard, soyons fou !

Quand on voit ce que ça a donné, et moi qui suit grand des early VH , et ben j'aurais préféré qu'ils ne se reforment pas. c'est exactement comme certains boxeurs usés, qui lorsqu'ils étaient jeûnes raflaient tous les championnats, et et étaient considérés comme les meilleurs (qui a dit Tyson ? ) Et quand je vois Tyson aujourd'hui perdre contre des chèvres de seconde zone et sans palmarès, je me dit que dans les 2 cas, VH ou Tyson , j'aurais préféré resté sur des souvenirs fantastiques .

Un exemple de ce qui ne serait jamais arrivé à l'époque :

(oui je sais, c'est la faute du guitar tech qui refile une gratte pas accordée, mais à l'époque ils auraient tout simplement stoppé, fait un interlude le temps de récupérer un autre gratte , et hop ça repart . Au lieu de ça , gros foutage de gueule qui suit)
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
DarkVadehors
ngen a écrit :

(oui je sais, c'est la faute du guitar tech qui refile une gratte pas accordée, mais à l'époque ils auraient tout simplement stoppé, fait un interlude le temps de récupérer un autre gratte , et hop ça repart . Au lieu de ça , gros foutage de gueule qui suit)

Oui c'est pitoyable même.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 15 Avr 2009, 01:22
vigier60 a écrit :
Pourquoi il faudrait des "tueurs" pour faire un super groupe ? justement, ils ont tous les 4 des personnalités différentes !

je n'ai jamais à un seul moment parlé de "tueurs"

vigier60 a écrit :
Autre exemple de "super" groupe qui risque aussi de se faire descendre : le nouvel album de Slash n'friends !!! avec Ozzy Osbourne, Fergie etc... on verra bien ! de toute manière, en ce moment, y' a rien de bien rock à se mettre sous les dents ! donc, autant attendre ça...

C'est pas la même chose là : ca tourne autour dUN artistes et des invités très éclectiques, donc avec un résultat qui devrait l'être tout autant. Il pourra même amener des gens qui écouteraient Fergie (pour ne prendre qu'elle en exemple ) à se dire "wow, j'aime bien le gratteux qui joue avec elle !" . Et ca vaut évidemment dans les deux sens .
satch24
ngen a écrit :
Quand je parle de groupe lambda, c'est pour parler d'un groupe qui sort de nulle part autre que son garage, et qui essaie de percer.

pour moi un groupe lambda c'est un groupe dont la renommée n'est pas basé sur un des membres en particulier.

En effet gotthard est connu comme un super bon groupe de big rock Us mais es tu capable de me citer le nom du gratteux ou d'un des membres.

Au passage le gratteux c'est Léo Léoni
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
vigier60
Par contre, vivement le prochain Gotthard ! ils passent en France en novembre je crois !
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
ngen a écrit :
DarkVadehors a écrit :

Quand on voit ce que ça a donné, et moi qui suit grand des early VH , et ben j'aurais préféré qu'ils ne se reforment pas. c'est exactement comme certains boxeurs usés, qui lorsqu'ils étaient jeûnes raflaient tous les championnats, et et étaient considérés comme les meilleurs (qui a dit Tyson ? ) Et quand je vois Tyson aujourd'hui perdre contre des chèvres de seconde zone et sans palmarès, je me dit que dans les 2 cas, VH ou Tyson , j'aurais préféré resté sur des souvenirs fantastiques .

'Tain je suis giga déçu la… Je m'attendais à voire un match de Tyson, moi.
A million flies can't be wrong.
onzieme diese
perso ça me dérange pas qu'ils fassent une musique typée 80, hard us ou fm (m'en fous des classification à 2 balles)

mais je n'accroche pas au chant et aux mélodies de Haggar... et ça c'est un probleme. pour moi bien sûr.

j'irais bien au concert pour le trip hard mélodique... je me tâte mais le prix des places va sans doute avoir raison de ma tentation !!!
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
Flying Merlin
Le fait d'avoir dit que ca allait être mieux que du Led Zep a du en decevoir certains... En même temps, Samy Hagard à toujours la langue trop pendu...

Après j'ai rien à redire, c'est archi classique mais efficace... Perso, j'aime bien... Attendons de voir l'integralité de l'album mais les trois morceaux du myspace me plaisent bien en tout cas...
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 15 Avr 2009, 12:52
Lärry a écrit :

'Tain je suis giga déçu la… Je m'attendais à voire un match de Tyson, moi.

Ah ben ça j'en ai plein en stock par contre
ngen
  • ngen
  • Publié par
    ngen
    le 15 Avr 2009, 12:54
satch24 a écrit :
ngen a écrit :

pour moi un groupe lambda c'est un groupe dont la renommée n'est pas basé sur un des membres en particulier.

En effet gotthard est connu comme un super bon groupe de big rock Us mais es tu capable de me citer le nom du gratteux ou d'un des membres.

Au passage le gratteux c'est Léo Léoni

Satch24, je ne dis pas que ma définition de "groupe lambda" est la meilleure, et qu'elle est universelle, loin de là.
Je dis simplement qu'il faut lire et comprendre mon post PAR RAPPORT à la définition que j'ai donnée. C'est quand même pas sorcier non ?
MIA WALLACE
ça me fait quand même un peu pensé à HSAS , pour ceux qui ont connu , autre "super groupe" pondu par hagar dans les 80's et qui n'a fait qu'un seul album (avec neal schon aux guitares)
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Invité
  • Invité
Putain, ça m'a assez surpris, les morceaux en écoute sur le site sont excellent, du moins ça s'écoute bien.
starsky11
Verdict après le 3ème morceaux.
Aucun intéret
Franchement ça sonne daté, et sans la moindre imagination.
Le problème n'est pas le coté revival 80, en soit ça me dérange pas non plus.
Le pb pour moi c'est la faiblesse des compos, la voix insupportable d'Hagar, et le son de Satriani pas franchement emballant, qui colle même pas au style je trouve...
Franchement ya rien à attendre de se groupe
Vraiment, c'est hyper bâclé et réalisé dans la précipitation.
Oränge ESP
Si il suffisait de mettre ensemble des bons joueurs pour avoir une équipe qui gagne, la France serait déja triple champonne du monde...

C'est sympa, ca fait groupe amateur du dimanche après midi comme y'en a des dizaines.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster

En ce moment sur groupes / artistes pros...