coyote a écrit :
satch24 a écrit :
shivering_tom a écrit :
C'est sûr qu'en terme d'originalité on a vu mieux ...
Assez d'accord avec traviswalk. Je pense qu'avec un chanteur et un bassiste plus fou ca casserait le côté cliché qui ne plait plus à grand monde faut le dire.
Détrompes toi le Hard et Co connait un nouveau souffle!
Bon par en France parce que si nous étions cultivés musicalement dans ce pays on aurait pas christophe Mae comme star actuelle mais en Allemagne, Finlande etc...ce courant marche pas mal
Euh, t'avance pas trop, les allemands sont disons plus ouverts que les français, mais ils écoutent eux aussi pas mal de daubes et niveau hard, ils écoutent des courants plus récents.
Dans courants plus récents niveau Hard?
Gotthard, bonfire, jaded heart, Fair warning, shakra pour ne citer qu'eux désolé ca date pas d'hier
Apres je dis pas que les Allemands n'ont pas de daubes à leur actif juste que musicalement ca semble plus open.
Déjà en allemagne les chaines de musique font des soirées Metal.
Ici à part Virgin17 qui faisait le dimanche une heure de clips Metal (et encore les mêmes d'une semaine sur l'autre) y a rien.
Faut pas se leurrer en France en matière de diffusion de Hard/Metal et mêmes de groupes on est à la traine.
Cites moi un groupe Français qui ait commencé en 84 comme Bonfire et qui sorte encore des CD?