Chickenfoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
Maillekeul
satch24 a écrit :
Maillekeul a écrit :
Ce sera un second souffle très court alors. A mon avis, ce groupe ne va pas exister très longtemps ou alors il y aura un changement de line-up: Satriani c'est un instrumentaliste, on ne change pas sa nature, Smith il retournera chez les red hot (car ça rapportera + de sous que pied de poulet), il ne restera alors que les 2 potes Hagar et Anthony.

ou alors ils se formeront tous les 5 ans juste un funny band

C'est sur qu'à cette vitesse, ils seront mieux que Led Zep
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
satch24 a écrit :
coyote a écrit :
Guitar Nanar a écrit :
moi je porterais attention à chickenfoot uniquement pour la contribution de Satriani, qui donne un nouveau souffle à sa carrière

Modeste le souffle alors!

Modeste? euh ca faisait un bail que Satch n'était pas aller faire du hard

Oui, du hard typé 80teen, j'appelle pas ça un souffle nouveau niveau carrière. J'attends d'entendre la totalité de l'album, mais ça m'étonnerait que ça décolle beaucoup plus que ce que j'ai pu entendre sur les premiers extraits dispo, à confirmer donc.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
satch24
coyote a écrit :
satch24 a écrit :
coyote a écrit :
Guitar Nanar a écrit :
moi je porterais attention à chickenfoot uniquement pour la contribution de Satriani, qui donne un nouveau souffle à sa carrière

Modeste le souffle alors!

Modeste? euh ca faisait un bail que Satch n'était pas aller faire du hard

Oui, du hard typé 80teen, j'appelle pas ça un souffle nouveau niveau carrière. J'attends d'entendre la totalité de l'album, mais ça m'étonnerait que ça décolle beaucoup plus que ce que j'ai pu entendre sur les premiers extraits dispo, à confirmer donc.

J avais dit la même chose du dernier album de House of lords et pourtant cet album est
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le 06 Avr 2009, 23:26
je porterais un réel jugement quand l'album sera dispo, là on pourra dire !
satch24
shivering_tom a écrit :
C'est sûr qu'en terme d'originalité on a vu mieux ...
Assez d'accord avec traviswalk. Je pense qu'avec un chanteur et un bassiste plus fou ca casserait le côté cliché qui ne plait plus à grand monde faut le dire.

Détrompes toi le Hard et Co connait un nouveau souffle!

Bon par en France parce que si nous étions cultivés musicalement dans ce pays on aurait pas christophe Mae comme star actuelle mais en Allemagne, Finlande etc...ce courant marche pas mal
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

Miss Behaviour:
coyote
  • coyote
satch24 a écrit :
shivering_tom a écrit :
Assez d'accord avec traviswalk. Je pense qu'avec un chanteur et un bassiste plus fou ca casserait le côté cliché qui ne plait plus à grand monde faut le dire.

Bon par en France parce que si nous étions cultivés musicalement dans ce pays on aurait pas christophe Mae comme star actuelle mais en Allemagne, Finlande etc...ce courant marche pas mal

Euh, t'avance pas trop, les allemands sont disons plus ouverts que les français, mais ils écoutent eux aussi pas mal de daubes et niveau hard, ils écoutent des courants plus récents.

TAHEND
  • TAHEND
  • Custom Cool utilisateur
J ai ecoutez les deux morceaux dispo ces carement retour en arriere annees 70 80 avec les debut de van halen mixer au son de satriani....

i look forward for the LP

satch24
coyote a écrit :
satch24 a écrit :
shivering_tom a écrit :

Euh, t'avance pas trop, les allemands sont disons plus ouverts que les français, mais ils écoutent eux aussi pas mal de daubes et niveau hard, ils écoutent des courants plus récents.
Dans courants plus récents niveau Hard?
Gotthard, bonfire, jaded heart, Fair warning, shakra pour ne citer qu'eux désolé ca date pas d'hier
Apres je dis pas que les Allemands n'ont pas de daubes à leur actif juste que musicalement ca semble plus open.
Déjà en allemagne les chaines de musique font des soirées Metal.
Ici à part Virgin17 qui faisait le dimanche une heure de clips Metal (et encore les mêmes d'une semaine sur l'autre) y a rien.
Faut pas se leurrer en France en matière de diffusion de Hard/Metal et mêmes de groupes on est à la traine.
Cites moi un groupe Français qui ait commencé en 84 comme Bonfire et qui sorte encore des CD?

Miss Behaviour:
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 10 Avr 2009, 14:46
Je me demande si par "courants plus récents" coyote ne voulait pas parler des groupes assimilés power metal, tous ces Edguy, Hammerfall et autres Gamma Ray, tous rejetons du croisement entre Painkiller (le disque) et Helloween (le groupe).
Des groupes qui n'ont pas besoin de se déclarer allemands tant l'affaire est entendue dès la première mesure.
lemgement lemg
coyote
  • coyote
Oui, c'est de ça que je parlais Lemg. De plus, je ne parle pas de "diffusion", mais des gouts du public, deux choses bien différentes! J'habite à moins de 10 bornes de l'Allemagne, je connais un poil les us et coutumes de nos chers voisins et ils sont exactement comme nous autres les français!!! La différence est que les médias allemands et l'industrie musicale en général ont bien compris qu'il y a une clientèle pour le hard (& assimilés), mais aussi le jazz, le funk, la fusion, la country etc, ça date pas d'hier. Les médias français et les boites de prod' françaises sont eux par contre, tjrs et encore contaminés par les années yé-yé, il n'en demeure pas moins que le public français est plus ou moins similaires au public allemand. Je me souviens d'ailleurs que le "Black Album" fut la plus grosse vente en France de CD l'année de sa sortie et j'avais entendu Drucker parler de l'album d'Halliday comme ayant été le plus vendu cette même année, j'avais Le disque de notre Johnny national était 7ème ou 8ème si je me souviens bien!!

-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
lemg a écrit :
Je me demande si par "courants plus récents" coyote ne voulait pas parler des groupes assimilés power metal, tous ces Edguy, Hammerfall et autres Gamma Ray, tous rejetons du croisement entre Painkiller (le disque) et Helloween (le groupe).
Des groupes qui n'ont pas besoin de se déclarer allemands tant l'affaire est entendue dès la première mesure.

Rah non Lemg ! Pas toi pas ça ! Cette superficialité ne te ressemble pas enfin !
Ce courant est un des plus importants que le Metal ait produit et il n'est pas récent du tout : il date de plus de 20 ans avec Helloween biensûr donc bien avant "Painkiller".
Et puis franchement, la diversité est de mise dans le style, pas moins que dans les autres genres de Metal en tous cas (au passage, HammerFall est suédois).
Enfin si on pouvais arrêter avec cette appellation grossière de Power Metal ! Préférons donc les formules plus parlantes de Speed Metal mélodique ou Heavy Speed...
Vous aurez compris que je suis un Hardcore fan du style et que s'il n'en reste plus qu'un ce sera moua ha ha ha...
lemg
  • lemg
  • Publié par
    lemg
    le 11 Avr 2009, 11:49
Désolé, mais à part certains morceaux d'Edguy, surtout quand il avait de l'humour le Tobias, c'est un style avec lequel je n'ai aucune intimité. (Et j'en ai bouffé, ne serait-ce qu'avec les CD samplers dans Hard Rock mag. Je peux vraiment dire que je n'aime pas.)
Même Helloween, ça ne passe pas.
Et je sais bien que c'est le groupe fondateur du genre, mais j'ai cité Painkiller car ce disque est un peu la référence sonore de ces groupes, enfin je trouve.
Painkiller qui pour le coup est lui un excellent disque.

Hammerfall est suédois ? J'ignorais (pour ce que ça m'intéresse). En tout cas ils mériteraient d'être allemands.

Quant à l'appellation Pwer metal, je te l'accorde, elle est foireuse, puisqu'elle ne signifie pas la même en Europe et aux USA. Là-bas, c'est ainsi qu'on décrivait Pantera aux débuts des années 90.
D'où ce problème : quid des groupes US sonnant comme des européens ? (Iced Earth, quelqu'un ?)
lemgement lemg
-Rafa-
  • -Rafa-
  • Special Supra utilisateur
Bah si on n'aime pas, ce n'est pas bien grave

lemg a écrit :
Hammerfall est suédois ? J'ignorais (pour ce que ça m'intéresse). En tout cas ils mériteraient d'être allemands.

Le Heavy Speed allemand s'est répandu comme une trainée de poudre et on peut dire que l'Europe du Nord (surtout la Finlande) y a été très, mais alors très très sensible !

lemg a écrit :
D'où ce problème : quid des groupes US sonnant comme des européens ? (Iced Earth, quelqu'un ?)

Il y a des groupes US qui sonnent strictement comme les groupes européens (Kamelot par exemple) donc là pas de problème
Pour Iced Earth, c'est plus compliqué. Le groupe puise aussi bien dans le Heavy/Heavy Speed européen que dans le Thrash plus "américain". Celà dépend des titres en fait...
Le dernier Symphony X est aussi un peu dans ce cas : du Speed mélodique mais en plus lourd et bourrin...
Assez inclassable au final mais faut-il classifier ? Je ne le pense pas
Maillekeul
Sinon je mange du poulet demain
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur groupes / artistes pros...