Chickenfoot

Rappel du dernier message de la page précédente :
ngen
  • ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le 25 Mar 2009, 17:03
Ben pas mieux . Tout ce foin avec ce casting d'enfer sur le papier , pour jouer du sous-VH , en 2009 . Je sais pas trop quoi en penser , la seule chose dont je sois sur , c'est que les morceaux en écoute m'ont vraiment pas emballé .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
ouais, c'est pas folichon... Smith est quasi métronomique derrière. Très sage, presque inexistant. Satriani fait du coup le minimum... C'est assez pauvre tout ça...
Startouffe
Roh, j'avais pas encore écouté, mais le fait qu'il y ait Smith parmi les autres m'intéressait beaucoup. Mais si il est métronomique.
Il a pourtant tant de talent et de groove...
SickLameAndLazy
Startouffe a écrit :
Roh, j'avais pas encore écouté, mais le fait qu'il y ait Smith parmi les autres m'intéressait beaucoup. Mais si il est métronomique.
Il a pourtant tant de talent et de groove...

C'est vrai que le couple Smith+Satriani devrait théoriquement balancer beaucoup plus de groove, ça devrait péter dans tous les coins (sans vouloir être vulgaire)!

Mais d'un autre côté, faut peut-être attendre que l'alchimie prenne (comme Portnoy et Petrucci qui jouent ensembla depuis des dizaines d'années et donc qui peuvent se donner à fond mutuellement parce-qu'ils se connaissent parfaitement).
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Startouffe
Oui, ce que tu dis peut avoir son importance. Mais pourquoi ne pas avoir attendu pour publier quelque chose alors ? Je connais pas forcément bien Satriani, mais je sais que Smith ça doit groover "et pis c'est tout !"
SickLameAndLazy
Startouffe a écrit :
Oui, ce que tu dis peut avoir son importance. Mais pourquoi ne pas avoir attendu pour publier quelque chose alors ? Je connais pas forcément bien Satriani, mais je sais que Smith ça doit groover "et pis c'est tout !"

+1
"Faudrait quand même penser a drastiquement augmenter les impôts, pour évitez que les beaufs capitalistes continuent d'acheter compulsivement n'importe quoi avec l'argent qu'ils ne méritent pas..."
- Bobo Parisien -
Karadoc
  • Karadoc
  • Vintage Total utilisateur
Pourquoi ne pas avoir attendu ? Peut être parce que Chicken foot n'est destiné qu'à être qu'un groupe éphémère....

Smith n'a peut être pas tant de temps que ça devant lui...
Les Red Hot font une pause c'est vrai, mais il est possible que dans 2 ans ils remettent le couvert...avec lui.
Startouffe
Oui ça explique, c'est sûr. Mais sans "pardonner" de mon point de vue. Même en deux ans ou moins, il y a moyen de trouver une certaine alchimie. Puis si ça fait que deux semaines (j'exagère) qu'ils travaillent ensemble, c'est sûr qu'ils auraient pu prendre plus de temps.
Mais bon , même en deux ans, je doute que l'alchimie sera aussi forte qu'avec ses amis Frusciante et Flea, là c'est sûr.

Mais quand on y pense, faut écouter Mother's Milk et se dire que c'était le premier album de Smith chez les Red Hot, sachant que Frusciante était nouveau aussi. Ça groove pas ?
Travize
  • Travize
  • Special Total utilisateur
Je trouve le riff de Soap on a Rope vraiment très chiant.
Tu l'entends une fois, et tu as envie qu'il s'arrête ... mais ça dure tout le morceau.

Bref, pas très bandant tout ça.
Startouffe
Faut toujours que j'écoute...
satch24
Travize a écrit :
Je trouve le riff de Soap on a Rope vraiment très chiant.
Tu l'entends une fois, et tu as envie qu'il s'arrête ... mais ça dure tout le morceau.

Bref, pas très bandant tout ça.

+1

Satriani c'est un mec qui groove comme dans satch boogie, Cool#9, qui sort des riffs flashy comme dans Surfing with the alien, big bad moon

Alors qu'est ce qui lui prend de faire ce truc chiant!

C'est quand même pas Haggar qui a proposé ce riff quand même.?
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
onzieme diese
les extraits du myspace ne sont pas désagréables...
pas franchement novateurs ou enthousiasmant on plus.

par contre, décidement je n'aime plus le son de satch depuis qu'il est che peavey, ça se confirme.
j'aimais bien avant, y compris le live in SF.
là je trouve ça synthétique, bizarre.
ventes :
- Marshall 2203 type JMP de 1976
- Pedals AMT

www.myspace.com/onzieme_diese
www.parkingprive.com
satch24
onzieme diese a écrit :
les extraits du myspace ne sont pas désagréables...
pas franchement novateurs ou enthousiasmant on plus.

par contre, décidement je n'aime plus le son de satch depuis qu'il est che peavey, ça se confirme.
j'aimais bien avant, y compris le live in SF.
là je trouve ça synthétique, bizarre.

ben normal il joue sur JSX qui est un derivé du XXX(bien typé Metal) avec une charge plus importante en medium.
Ca change du trip plus roots du Marshall 6100 30th anniversary avec baffle monté en greenback
"l'inspiration est tellement fugitive qu'elle ne doit pas être bouleversée par divers concepts harmoniques" Satriani

H.E.A.T: http://www.myspace.com/heatsweden

Miss Behaviour:
http://www.myspace.com/missbehaviourmusic
VAiHalen
je trouve les compos plates, le jeu froid et le son pas adapté au style, c vraiment le concept commercial de base qui prend pas, a la poubelle direct.
laplatoche
l'archetype du rock ricain qui sonne mes couilles!!
son de merde ultra compréssé , solos inutiles et pas dans l'esprit en plus et la on sent la difference de soliste entre un VH au service des chansons et satch qui ne sait pas le faire!!

bref nul

En ce moment sur groupes / artistes pros...