Captain Beefheart

Rappel du dernier message de la page précédente :
bigcheese
Grünewald a écrit :
Pour bénéficier d'une écoute plus optimale, consommez des produits exotiques.


Idée fausse mais pourtant répandue. Le Captain, tout comme son pote Zappa, à un discours plutôt acerbe à propos des substances et même si l'oeuvre de Beefheart peut aisément se déguster défonçé, ce n'est absolument pas son but. (pis en plus, c'est franchement flippant..).

"But the musician Beefheart confessed that drugs never interested him. The point was that he always had been in a state that would nowadays be known as a 'natural high'. What he was saying was not "I take drugs" but "I am a drug." "

http://www.beefheart.com/datha(...)d.htm

Bon après tout c'est lui qui le dit, moi j'étais pas aux sessions d'enregistrement.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
ed_wood
Les musiciens ont avoué qu'il y avait de la drogues lors de l'enregistrement de Trout Mask Replica, cela dit c'est vrai que comme zappa, il n' a pas besoin de prendre de substance pour être complétement décalé.

Et sans rentrer dans l'éternel débat, il y a drogue et drogue .
Grünewald
bigcheese a écrit :
Grünewald a écrit :
Pour bénéficier d'une écoute plus optimale, consommez des produits exotiques.


Idée fausse mais pourtant répandue.

Bon Dieu mais qu'ai-je à faire de ce qu'a dit Beefheart ou même Zappa ? Je me contente de constater.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
bigcheese
Grünewald a écrit :

Bon Dieu mais qu'ai-je à faire de ce qu'a dit Beefheart ou même Zappa ? Je me contente de constater.


Bah c'est un forum, on est la pour échanger et y'a ptet même des gens que ça interessera.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
mojose66


Perso je n'ai jamais pu écouter Trout Mask en entier j'ai fini par le filer à un pote qui n'aimait que la musique industriel hardcore, par contre Safe As Milk et surtout Spotlight Kid je ne m'en suis jamais lassé. Il y avait un très bon artcle dans un des derniers Mojo sur le Magic Band des débuts, il faudrait que je le retrouve.
bigcheese
Si t'as aimé "Spotlight Kid" y'a de fortes chances que t'aimes "Clear Spot" qui est de le même époque et dans le même délire.
Tu aurais le numéro du Mojo en question? Je suis toujours à la recherche d'articles sur le Beefheart.
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
mojose66
Oui j'ai et j'aime aussi Clear Spot. Pour le Mojo je cherche ce soir mais je suis presque sûr que c'est un N° de 2010.
mojose66
C'est mars 2010 pour le Mojo avec Syd Barett en couverture.
Timothy Leary
Une voix de 5 ou 6 octaves vient de s'éteindre. C'était aussi avec le Magic Band une des influences les plus revendiquée et importante du Punk, de la New Wave, de certains groupes bruitistes/expérimentaux et même du blues contemporain.

Beaucoup de groupes très différents ont fait des reprises du Captain et lui ont rendu hommage. Des Cramps a Beck, de David Byrne aux Black Keys, de Pascal Comelade a Sonic Youth.



Une légende de plus qui disparait
ed_wood
Ce concert de 1980 est vraiment sympa ! Il y a quelques autres vidéo du concert sur Youtube.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #55
  • Publié par
    lemg
    le 24 Janv 2011, 19:06
Ca fait partie du DVD Chorus.
lemgement lemg
Kreuzberg


Captain Beefheart and the Magic Band
Radio Bremen, Funkhaus, Bremen, Germany
TV Program 'Beat Club'
April 12, 1972

1. Hair Pie Bass Solo (The Mascara Snake) (0:00)
2. Click Clack Take 1 (3:08 )
3. Click Clack Take 2 (6:51)
4. Golden Birdies and Band Intro (8:18 )
5. I'm Gonna Booglaraize You Baby Take 1 (11:12)
6. I'm Gonna Booglaraize You Baby Take 2 (15:41)
7. Steal Softly Through Snow (Band Instrumental) (20:49)
8. I'm Gonna Booglaraize You Baby Take 3 (24:18 )
bigcheese
ouais, un chouette lien qui vient de sortir...
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards

En ce moment sur groupes / artistes pros...