Captain Beefheart

Rappel du dernier message de la page précédente :
jim204
  • jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le 09 Janv 2007, 13:27
J'ai decouvert avec une video sur l'émission BeatClub

Ca a été un choc, toutes ces guitares completement a l'ouest et un gars qui fait des vocalises de commanche

J'ai Safe As Milk mais faut que je m'écoute l'autre apparement.
jim204
  • jim204
  • Publié par
    jim204
    le 11 Janv 2007, 13:42
il s'agit de ce morceau : I'm Gonna Booglarize You Baby

Rien que pour la touche du batteur ca vaut le coup.
claudezac
oui Captain Beefheart est un phénomène rare...

Si vous aimez ce type écoutez The Cruel Sea, un groupe australien qui avait repris en 1991 "sure'n'uff & yes I do" et également "her eyes are a blue million miles" sur leur dernière compil (2004) et qui ont sorti des albums fabuleux, le chanteur Tex Perkins etait aussi le chanteur des Beasts of Bourbon ou l'influence Beefheart est tres présente notament sur les albums "Sour Mash" et "Black Milk".

Eric Drew Feldman clavieriste/bassiste de Beefheart à également été le comparse du génial SNAKEFINGER ex-guitariste des Résidents qui est un génie absolu et qui a sorti 4 albums non moins géniaux entre 1978 et 1989 date de son décès prématuré.

enfin sachez que d'apres une interview d'Eric Drew Feldman, Captain Beefheart aurai enregistré les voix de Throut Mask Replica sans vouloir en écouter la musique... d'où ce résultat.

Qui fait encore de la musique ainsi de nos jour?

Surement Pierre Vervloesem le génial guitariste belge (qui déteste Beefheart d'ailleur) qui a des concepts aussi novateurs que drôles
didithegrave
Décidément y a de quoi devenir totalement dingue dans ce monde à la con.

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 26 Nov 2007, 18:43
dîdîthegrâve a écrit :
Décidément y a de quoi devenir totalement dingue dans ce monde à la con.

Mon dieu ! y en a un qui a trippé severe
J'irai cracher sur vos tongs !
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 26 Nov 2007, 18:46
Capain Beefheart, je le connais avec Zappa, faudra que je me procure ses albums solos...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
didithegrave
Doctor Robert a écrit :
8O sérieux c'est pas un montage?? en effet ya de quoi devenir chèvre...

Non non c'est un montage apparament.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
bigcheese
debalmond a écrit :
Ha je vois qu'il y a quelques personnes qui on du gout sur le forum....

Beefheart (avec le Gun Club et quelques autres) c'est un des héritiers du blues originel. Le Vrais blues pas celui des guitaristes qui ont leur modéle signature chez Fender ou qui se répendent dans les festivals de Jazz estivaux devant un public assis. ça sent la sueur, la crasse, le sex...c'est bordélique, sans concessions et ça frole parfois la folie....
A ses début il parait que le Captain avait un voix tellement puissante qu'il fallait deux micros pour l'entendre sans saturation....
Trout Mask Replica même si certain le qualifie d'inécoutable...est un disque
qui marque l'histoire du R'n'R (28 titres enregistrés en 9 heures....qui dit mieux...même les Ramones sont largués). Guitare aggressives...sax taré (pas loins de Coleman avec le coté intello en moins).ce disque est un OVNI.....

Je sens que ce Topic va tomber rapidement dans le oubliettes du forum...
Mais content de rendre un petit hommage au Captain....

Ahh voila un topic que je suis ravi de détérer. J'aime beaucoup cette description assez exacte de cet artiste exceptionnel qui aura meme influencé le grand Tom Waits. Mon album préféré est peut ête spotlight kid. J'aime beaucoup les chansons comme clear spot, when is blow is steacks, bladder n smoke mais aussi I'm glad, autunm child qui sont sur le premier album.
Il y à aussi la chanson "electricity" (qui à été reprise par sonic youth sur leur daydream nation deluxe), chanson ou le captain est parvenu à bousiller un micro telefunken à 1200 dollards dès la première prise avec sa grosse voix et ses 8 octaves (si, si)
En outre, Mark Lanegan ( ex screaming trees/QOTSA) à repris "Clear Spot" et est écoutable sur deezer. Très bonne version au passage.

Pour ma part, je considère que trout mask réplica est un album redoutable à écouter en rentrant bourré en vélo à 6h du mat pour pouvoir faire peur aux gens. Du mois c'est à essayer. Ella guru ella guru...
"Les gens ont la musique qu'ils méritent"
Keith Richards
ed_wood
J'aimais déjà zappa et j'ai aimé "safe as milk" je me suis donc sentit prêt à écouter Trout Mask Replica, j'accroche à certaine chanson pas à d'autres, je pense que c'est le genre d'album que l'on adore pas à la première écoute, il faut s'habituer au chaos pour discerner la beauté de la chose enfin je pense. J'avais déjà eu cet impression il y a longtemps pour Niandra Lades and Just Usually a T Shirt de frusciante (qui à l'époque me semblait l'album le plus étrange du monde ) je suis plutôt enthousiaste, je n'ai pas eu envie d'arrêter le CD et c'est déjà pas mal, certaines chansons m'ont tout de même mise mal à l'aise, mais je pense que c'est un peu le but de la chose.
On verra ce que ça donne après 5 ou 6 écoutes espacées
Grünewald
Pour bénéficier d'une écoute plus optimale, consommez des produits exotiques.
fous qui n'ont l'air d'être en liberté que grâce à la grandeur du préau où ils prennent leurs ébats
bigcheese
Grünewald a écrit :
Keith Richards
bigcheese
Grünewald a écrit :

Idée fausse mais pourtant répandue. Le Captain, tout comme son pote Zappa, à un discours plutôt acerbe à propos des substances et même si l'oeuvre de Beefheart peut aisément se déguster défonçé, ce n'est absolument pas son but. (pis en plus, c'est franchement flippant..).

"But the musician Beefheart confessed that drugs never interested him. The point was that he always had been in a state that would nowadays be known as a 'natural high'. What he was saying was not "I take drugs" but "I am a drug." "

http://www.beefheart.com/datha(...)d.htm

Bon après tout c'est lui qui le dit, moi j'étais pas aux sessions d'enregistrement.
Keith Richards

En ce moment sur groupes / artistes pros...