CALOGERO ...Bassiste gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
EUh merci pour le gosse de 5 ans ça fait plaisir de se voir si bien considéré. Mais je suis pas drogué et je ne prend pas de métadone même quand je suis en manque de guitare c'est promis
Mais je fais le tour de concerts et de groupes pas très connus et franchement même chez les stars il y a carrément plus mauvais que CAlogero.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Holydrag
Che Gue Natha a écrit :

Mais je fais le tour de concerts et de groupes pas très connus et franchement même chez les stars il y a carrément plus mauvais que CAlogero.

Je suis tout a fait d'accord mais la faute a qui? La faute a une espece de mentalité francaise a la con completement imperméable a l'originalité créative et à tout ce qui change les gens de leurs habitudes. Suffit de voir comment Hendrix a été accueilli pour la première, les gens trouvaient ca correct pour introduir un concert de l'immense star Johnny Halliday... alors que quelque mois plus tard le monde allait lui faire un triomphe magistral.
Y'a pas de secret si la musique francaise n'a jamais produit de groupe mythique ou révolutionnaire c'est que quelque part y'a un blocage.
On est plus resté sur des bases de "poesie" avec fond de musique pour faire bien sans faire de vraie musique, consensuelle, universelle. Evidement je généralise commencez pas a me dire qu'un tel groupe a essayé, le resultat est que les americains ont fait sublimé le blues, les anglais le rock et que nous bah a cette époque on avait des mecs qu'essayaient de copier en chantant en francais (premiere erreur) et en essayant de faire ca à leur sauce, un peu plus politiquement correct (deuxieme erreur).
Ayez j'ai fini banlancez les critiques...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Che Gue Natha
Je pense pas que tous les français aient une mentalité comme ça. Certain comme dans tous les pays c'est vrai mais les autres pas forcément. Est-ce que ce n'est pas le système de diffusion qui est mauvais? Il y a bien des festivals vachement sympa mais la musique ça se découvre aussi pas mal par radio non? Et combien de radio font la belle part aux jeunes artistes français? LeMouv fait des trucs biens du genre l'indé 30, le french bazar mais les grandes radios ne passent que des trucs commerciaux (comme K-maro par exemple... )
Après si les groupes français ne percent pas c'est pas forcément par ce qu'ils sont mauvais. Le fait qu'ils chantent en français peut jouer mais il y a aussi la mentalité des autres pays. Un ricain qui voit un album de rock français doit se dire "oh non ça va pas être terrible ce truc la je oréfère un bon country de chez nous, du Texas et vive W! ). C'est comme si toi tu voyais un album de rock kirghiz dans les bacs tu penseraient pas direct à acheter cette pure nouveauté qui vient de sortir et qui fait un carton la bas. Je pense que c'est pareil pour les ricains.
Je suis également d'accord pour le coup des petits groupes qui assurent un max et qui ne sont pas connus (et hélas parfois ne seront pas) alors que des groses daubes passent toute la journée. Mais là pareil pour se faire connaitre faut rentrer dans le système et faire de la musique commerciale qui plait aux 10-15 ans, gros acheteurs quand même ainsi qu'aux parents. Or à 10-15 ans tu penses souvent plus à Lorie ou Britney Spears qu'au petit groupe local qui, de toute façon, passe même pas sur MTV ou sur Fun. Et les parents, parfois ils aiment par ce que ça rappelle leur jeunesse, parfois ils ont la tête comme-ça et en plus, ils ont jamais aimé le rock et il y a déjà le voisin qui fait suer avec sa bande de sauvage tous les samedis soirs alors.... Donc ok c'est injuste, ok v'est moche mais on ne changera rien (dixit pleymo ) enfin on aura du mal.
Voila moi aussi j'ai fini, moi aussi j'attends les critiques.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
JulPrimitive
Tout est dirigé par les cadors de toute façon. Si tu n'est pas pré-formaté commercial tu pourras chanter, crier aussi fort que tu veux et montrer ton talent tu ne perceras jamais.
C'est pour ça que le site lyberty ainsi que tous nos partenaires aussi bien radio que web sont à fond derrière les groupes et artistes indépendants pour montrer que eux aussi ont du bon potentiel.

Un jour tous ces efforts paieront mais il ne faut pas baisser les bras
muse dementia
ben moi calo, j'aime bien
jtrouve que c'est un gars qui a du talent, un sens mélodique, des idées, et puis qu'il fait des belles choses simples mais pas simplisTES
vincentvince
[quote="lolkiller"]
Holydrag a écrit :
Faut pas oublier que la musique faut pas que ca soit tout le temps une mélodie vocale posée sur une serie d'accord....

:mdr: :mdr: :mdr:
sueisfine
il ne faut pas oublier qu'il y a les quotas à la radio (je pense de 35 % ou plus je ne sais plus ) pour les artistes francais, donc il joue sur les valeurs sûre comme halliday, obispo, calogero, goldman, etc...
et moins sur des "petits" groupes avec un talent certain mais avec un public moins large que ceux cités au dessus.

c'est la lois de l'audience.

Dans d'autres pays, il me semble qu'il y a pas ou peu de quotas radiophoniques sur les artistes , donc là il peuvent passer plus de groupes (par exemple en belgique: RADIO 21).

Maintenant c'est aux francais de réagir, et de trouver un moyen pour faire emerger les talents , comme l'association lYberty (Bravo à vous!!!!!!! )

vincentvince
Citation:
[quote="sueisfine"]il ne faut pas oublier qu'il y a les quotas à la radio (je pense de 35 % ou plus je ne sais plus ) pour les artistes francais, donc il joue sur les valeurs sûre comme halliday, obispo, calogero, goldman, etc...
et moins sur des "petits" groupes avec un talent certain mais avec un public moins large que ceux cités au dessus.

c'est la lois de l'audience.

Bien vu

Citation:
Dans d'autres pays, il me semble qu'il y a pas ou peu de quotas radiophoniques sur les artistes , donc là il peuvent passer plus de groupes (par exemple en belgique: RADIO 21).

En fait, RADIO 21 a été splittée en 2 radios : PURE FM (qui brasse surtout du côtés des courants musicaux actuels, et qui brasse large), et CLASSIC 21 (comme son nom l'indique, orientée CLASSIC ROCK, enfin, en principe ...); tu peux d'ailleurs les écouter en ligne .

Pour le reste je vous avoue que CALOGERO est pas vraiment ma tasse de thé, mais je viens d'intégrer un groupe, justement, ils reprennent "En Apesanteur", et j'avoue que mon avis a évolué, c'est quand même pas mal fait; et puis son dernier hit (l'histoire avec le père qui lui manque), tant au niveau des paroles que de la musique, ça vole quand même plus haut que K-MARO ....
vincentvince
JulPrimitive a écrit :
[off topic]

Et ces deux radios diffusent quoi ?

Du commercial ? de l'indé ? ou un peu des deux ?

ça pourait m'interesser !

[/off topic]

Ben comme je marque : Classic 21, c'est plutôt orienté rock classique, mais avec des incursions dans le rock actuel; et surtout une émission géniale tous les dimanche matin de 9 h 00 à 12 h 00 avec le non moins génial Marc YSAYE, qui est une véritable encyclopédie du rock. Pour ceux qui ont la chance de capter les radios de la RTBF, je vous conseille franchement cette émission, que vous pouvez aussi écouter en ligne, d'ailleurs, sur www.classic21.be

PURE FM, c'est plutôt le rock nouvelle tendances (Hoobastank, Franz Ferdinand, etc ...) avec des incursions vers d'autres styles (électronique, hip hop, etc)
PISS and LAUGH
sueisfine
Au temps de Radio21, il y avait de la place pour les nouveaux talents, et evidemment bcp de groupes belges comme Zoot woman, gizoo, arid et girls in hawai ont commencés ("decouvert") par cette Radio.

Maintenant ça fait environ 3 ans que je n'ecoute plus cette radio (et c'est dommage qu'elle est arretee), mais elle etait tres interressante et diversifié.

J'aimerais que les radios francaise prennent modéle sur elle

A+
vincentvince
JulPrimitive a écrit :
mais les nouveaux talents dans tout ça ? lol

là était le but de ma question

est ce qu'ils ont une place parmis cette programmation ?

Ben comme le dis assez justement la demoiselle en dessous de toi (enfin, dont le post suit le tien :-) ), effectivement, il y a de la place pour certains nouveaux trucs mais alors plutôt sur pure FM (www.purefm.be); à écouter en ligne également, et ne rater sous aucun prétexte l'émission du mercredi après midi, vers 17 h 15....
PISS and LAUGH
sueisfine
Ils ont repris l'emission de Rudy leonet du mercredi apres midi " 5 heures " ?

il y avait plein du trucs à découvrir et à redecouvrir

Sur ce Calogero est un bon artiste , il est gaucher et bassiste, tres original!!!!!!!!!!!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...