Citation:
[quote="sueisfine"]il ne faut pas oublier qu'il y a les quotas à la radio (je pense de 35 % ou plus je ne sais plus ) pour les artistes francais, donc il joue sur les valeurs sûre comme halliday, obispo, calogero, goldman, etc...
et moins sur des "petits" groupes avec un talent certain mais avec un public moins large que ceux cités au dessus.
c'est la lois de l'audience.
Bien vu
Citation:
Dans d'autres pays, il me semble qu'il y a pas ou peu de quotas radiophoniques sur les artistes , donc là il peuvent passer plus de groupes (par exemple en belgique: RADIO 21).
En fait, RADIO 21 a été splittée en 2 radios : PURE FM (qui brasse surtout du côtés des courants musicaux actuels, et qui brasse large), et CLASSIC 21 (comme son nom l'indique, orientée CLASSIC ROCK, enfin, en principe ...); tu peux d'ailleurs les écouter en ligne .
Pour le reste je vous avoue que CALOGERO est pas vraiment ma tasse de thé, mais je viens d'intégrer un groupe, justement, ils reprennent "En Apesanteur", et j'avoue que mon avis a évolué, c'est quand même pas mal fait; et puis son dernier hit (l'histoire avec le père qui lui manque), tant au niveau des paroles que de la musique, ça vole quand même plus haut que K-MARO ....