c'est bien ici, il y en a qui connaisse la recette miracle pour faire un tube, et le secret de la composition.
moi, je pensais que la musique était un plaisir des oreilles, donner de l'émotion et plein autre chose.
Ben non je me suis trompée, C'EST UNE SCIENCE!!!! avec des formules, plus c'est complexe mieux c'est.
Faut arreter les conneries!!!!!!!!
si on joue une serie d'accord basique, sur un ligne de basse sur la tonique des accords, avec un rythme de batterie standart, et une melodie par la voix et alors..... à partir du moment que ça passe bien, ça nous fait bouger ou pleurer , c'est que la compos est efficace, elle a atteint son but .
Apres Calogero on aime ou pas, je ne suis pas une grande fan , mais je trouve qu'il a un sens de la melodie ("simpliste" ) et de la composition que certains artistes francais devrait s'en inspirer.
Je l'ai vue en concert ( par obligation) , j'etais surprise, quelle energie, sa musique est differente moins variet' et plus rock, il faut le voir pour y croire et donner un avis plus constructif.