CALOGERO ...Bassiste gaucher

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nameless
Ba moi sa musique me dérangeais pas trop... ... jusqu'à cette horreur de duo avec Passi!!!!
Ils se mettent tous à des duos avec des rappeurs...
Arrff, ça me gave ça... m'enfin...
JulPrimitive
Voici une des photos qu'on a pu faire avec lui lors des francofolies de La Rochelle

C'est un ami qui est à ses cotés (pas très grand mais plus grand que lui en tout cas )

ps : pardon pour les yeux rouges !

Et justement pendant ce concert il a chanté son duo avec pass ! La folie sur la parking je vous dis pas, en cloture en plus
ROLALA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A QUAND MON TOUR A QUAND MON TOUR???????? lol p't'être qu'un jour mon tour viendra? lol alala ! lol
lolkiller
Holydrag a écrit :
Faut pas oublier que la musique faut pas que ca soit tout le temps une mélodie vocale posée sur une serie d'accord....

Je suis mort de rire ! Tu te rends compte de ce que tu écris ?
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
Holydrag
Oui et c'est murement reflechit. 90% des musiciens francais (et je suis gentil) font de la "musique" completement stérile instrumentalement avec une batterie qui fait un rythme de base, des guitares qui font des accords type 1eme cycle d'apprendtissage musical et la basse qui joue des toniques en trame de fond. Le pseudo compositeur met une mélodie sans grand feeling mais qui montre qu'il peut un peu monter dans les aigu avec de la poesie de café du commerce et hop ca fait un tube. Remarquez y'a pire que Calogero y'a les musiciens suicide a la Vincent Delerme ou Benabar...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lolkiller
Holydrag a écrit :
Oui et c'est murement reflechit. 90% des musiciens francais (et je suis gentil) font de la "musique" completement stérile instrumentalement avec une batterie qui fait un rythme de base, des guitares qui font des accords type 1eme cycle d'apprendtissage musical et la basse qui joue des toniques en trame de fond. Le pseudo compositeur met une mélodie sans grand feeling mais qui montre qu'il peut un peu monter dans les aigu avec de la poesie de café du commerce et hop ca fait un tube. Remarquez y'a pire que Calogero y'a les musiciens suicide a la Vincent Delerme ou Benabar...

Je trouve ta position un peu trop tranchée....sauf pour Delerme hein !
Site officiel de Michel Yves Kochmann : www.myk.fr
sueisfine
c'est bien ici, il y en a qui connaisse la recette miracle pour faire un tube, et le secret de la composition.

moi, je pensais que la musique était un plaisir des oreilles, donner de l'émotion et plein autre chose.

Ben non je me suis trompée, C'EST UNE SCIENCE!!!! avec des formules, plus c'est complexe mieux c'est.

Faut arreter les conneries!!!!!!!!

si on joue une serie d'accord basique, sur un ligne de basse sur la tonique des accords, avec un rythme de batterie standart, et une melodie par la voix et alors..... à partir du moment que ça passe bien, ça nous fait bouger ou pleurer , c'est que la compos est efficace, elle a atteint son but .

Apres Calogero on aime ou pas, je ne suis pas une grande fan , mais je trouve qu'il a un sens de la melodie ("simpliste" ) et de la composition que certains artistes francais devrait s'en inspirer.

Je l'ai vue en concert ( par obligation) , j'etais surprise, quelle energie, sa musique est differente moins variet' et plus rock, il faut le voir pour y croire et donner un avis plus constructif.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 2004, 16:36
Une seule chose compte pour moi : l'écoute.

J'écoute et ensuite je sais si j'aime ou pas.

Quant à Calogero, disons que je ne déteste pas quand je l'entend à la radio. (Encore une fois, seules mes oreilles me guident pour savoir ce que j'en pense).
lemgement lemg
DarkVadehors
rasalghul a écrit :
moi je me ballade avec une hache, dès que j'entend "en apesanteur" quelque part, je détruis immédiatement la source de cette nuisance sonore..

Tu n'as pas tout a fait tort, c'est même un bouleau a plein temps je parie.

Pour ma part, je trouve ses paroles d'une niaiserie impressionnante.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 12 Nov 2004, 17:40
oui Calogero joue de la basse en gaucher, ecrit ses chansons et musique en gaucher....chante comme un gaucher....
malheureusement il est droitier
meringue
Holydrag a écrit :

Chacun suis ses goûts. Je ne suis pas du tout fan des mecs que tu cites mais je sais reconnaître leurs talents. Si tes oreilles y sont stériles et si tu préfères la musiques technique et complexe, et bien ne dégoûtes pas les autres; au demeurant, la musique la plus simple est souvent la plus accessible a tous. Tous les consommateurs de musiques ne sont pas des musiciens et bien souvent ils préfèrent une musique accessible parce qu'ils la ressentent. Les modes et les accords complexes, ils s'en battent les... Bien souvent, les musiciens s'enferment dans leur complexité technique et théorique alors qu'un bon Highway to hell, ça sonne bordel!!!
je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire...
Holydrag
Y'a une grosse difference entre une musique qui sonne et une musique passe partout. Je critique pas la simplicité des mélodies instrumentales je citique leur nullité dans le sens ou elle sont simples ET absolument pas créatives. Un enfant de 5 ans peut recopier des arpeges et les enchainer....
En ce qui concerne le fait que les gens aiment ou pas, on peut comparer ca a un drogué a qui ne peut avoir de la métadone, il va se shooter à ca même si c'est nettement moins bien. Et bah pour les gens c'est pareil, y'a tellement rien de créatif en ce moment qui arrive a traverser nos frontieres que les gens aiment ce qu'ils ont.
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 12 Nov 2004, 19:36
J'aime bien Benabar moi !

Donc j'ai le QI d'un gamin de cinq ans

Qui en plus se drogue

Bon, désolé, mais c'était trop tentant (parce que cette remarque est humoristique bien entendu.)
sueisfine
A oui en effet.

Jordy ' c'est dure dure d'être bébé", grand tube francais de 1993 (je crois!!).

Tout le monde peux le faire, je ne comprends pas , je dois avoir un age mental moins de 5 ans car je n'arrive pas à faire un super arpege, une serie d'accord pour faire un tube.

JE N'AI AUCUN TALENT.......

PAUVRE DE MOI!!!!!!!!!!!! :{}:

JE REVENDS MES GUITARES ET BASSES, CA INTERESSE QUELQU'UN

Il y a également mozart.........

Che Gue Natha
EUh merci pour le gosse de 5 ans ça fait plaisir de se voir si bien considéré. Mais je suis pas drogué et je ne prend pas de métadone même quand je suis en manque de guitare c'est promis
Mais je fais le tour de concerts et de groupes pas très connus et franchement même chez les stars il y a carrément plus mauvais que CAlogero.
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps

En ce moment sur groupes / artistes pros...