Bruce Springsteen, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
J'en sais rien. Un tel morceau et un tel texte ne ferait pas bonne figure sur une radio francaise en pleine periode de crise :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Juil 2009, 14:33
Tu penses qu'ils comprendraient.
lemgement lemg
totoleboss
non :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

meuhrian
rah oui c'était beau tout ça! intense...

quid du débat "volonté politique de commencer par badlands en bretagne?" j'ai entendu ça rapidement sur place, d'où ma question :S
totoleboss
ouaip, c'est une habitude sur cette tournée de commencer par Badlands. Lors des précédentes tournées, ce titre était par contre plutôt placé au milieu de son set.
Pierre DAC
www.pump.fr

Guy Beussonne
Le passage :

Radio Nowhere
Lonesome Day
The Rising
Born To Run

Ca devait être assez monstrueux...

Mais bon tout le concert de toute façon...il a plu tout le long ?
Des extraits vidéos ?
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
meuhrian
genre il pleut tout le temps en bretagne, pffffff.... en fait non, quelques gouttes par ci par là. au pire, y'avait who'll stop the rain dans les cartons! ça a déjà fait ses preuves, notamment au stade de france!

je me disais aussi pour badlands, ça me paraissait p'tet too much... un peu...
totoleboss
Guy Beussonne a écrit :
Le passage :

Radio Nowhere
Lonesome Day
The Rising
Born To Run

Ca devait être assez monstrueux...

Mais bon tout le concert de toute façon...il a plu tout le long ?
Des extraits vidéos ?

Ben oui et non car

Radio Nowhere
Lonesome Day
The Rising

c'est dur pur Mainstream c'est clair, du rock de stade Springsteenien. Mais ce fut juste derriere The River et a mon sens il a eu un tout petit coup de mou pendant ces 3 titres (toute raison gardée, le Boss avec un coup de mou donne 200% fois plus qu'un artiste en forme ^^lol )

J'ai kiffé sa vautrade sur Twist and Shout apres les 10 roulés boulés avec sa telecaster :mdr: il s'est pris les pieds dans le retour, il doit pas avoir l'habitude le garcon vu qu'il n'utilise pas de wedge depuis au moins 10 aans

une autre vautrade quelques jours plus tot

#watch-main-area

c'est au bout de 3:25 :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
meuhrian a écrit :
rah oui c'était beau tout ça! intense...

quid du débat "volonté politique de commencer par badlands en bretagne?" j'ai entendu ça rapidement sur place, d'où ma question :S

Pourquoi elle parle de quoi cette chanson ?
totoleboss
Lights out tonight, trouble in the heartland.
Got a head-on collision, smashin in my guts man.
Im caught in a crossfire that I dont understand.
But theres one thing I know for sure girl:
I dont give a damn for the same old played out scenes
I dont give a damn for just the in-betweens.
Honey I want the heart, I want the soul, I want control right now.
You better listen to me baby:
Talk about a dream; try to make it real.
You wake up in the night with a fear so real.
You spend your life waiting for a moment that just dont come.
Well dont waste your time waiting

Badlands you gotta live it every day
Let the broken hearts stand
As the price youve gotta pay
Well keep pushin till its understood
And these badlands start treating us good

Workin in the field till you get your back burned
Workin `neath the wheels till you get your facts learned.
Baby I got my facts learned real good right now.
You better get it straight darling:
Poor men wanna be rich, rich men wanna be kings,
And a king aint satisfied till he rules everything.
I wanna go out tonight, I wanna find out what I got.
Now I believe in the love that you gave me.
I believe in the faith that could save me.
I believe in the hope and I pray that some day it
Will raise me above these

Badlands...

For the ones who had a notion, a notion deep inside
That it aint no sin to be glad youre alive.
I wanna find one face that aint looking through me
I wanna find one place, I wanna spit in the face of these

Badlands..
Pierre DAC
www.pump.fr

palikao
  • palikao
Je vois pas trop le lien entre politique, Bretagne et cette chanson.
totoleboss
A mon sens le même lien qu'il peut il y avoir entre le patriotisme et Born in the USA :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

palikao
  • palikao
Tu veux pas détailler ? Je connais pas trop Springsteen en fait, ses messages etc.
totoleboss
Pour te faire comprendre l'image que je viens de donner, BORN IN THE USA est un chanson qui parle des difficultés qu'ont rencontrées les soldats de la guerre du Vietnam à se réinsérer dans la société US, charriés et montrés du doigt par la population, considérés comme des moins que rien alors qu'ils ont donné leurs vies pour certains, leurs âmes pour d'autres, à défendre des valeurs qui n'etaient pas les leurs pour certains (le batteur du premier groupe de Springsteen, STEELMILS, est mort au Vietnam)

Tout cela pour être "remercier" par le peuple de cette maniere (Stalone l'a très bien resumé dans le premier volet de Rambo). Cette chanson n'a donc rien de patriotique au contraire, elle est meme très ironique de pas son titre Springsteen est un homme fier de son payys pour ce qu'il represnte, dans sa façon la plus idéaliste : la liberté, la possibilité de réaliser l'impossible ... mais tout celà dans le plus pur respect des autres, de l'aide aux plus defavorisés, de mettre aucun laissé pour compte sur le bord de la route. Bref, un discours de gauche libéral dans sa forme la plus noble. Ni ultra libéral, ni capitaliste, ni communiste. Riche si tu travailles mais sans oublier celui qui sur le coté de la route. Tu peux être patron triche mais aussi être genereux envers tes employés.

Si tu réussis à le lire jusqu'au bout, je te conseille "Les raisins de la colère" de Steinbeck. Perso j'ai lu 30 pages, je me suis rabbatu sur l'excellent film de John Ford avec Henry Fonda :mdr: Sprinsgteen en a fait tout un album "The Ghost of Tom Joad" qui est a tout point fantastique (il a reçu un grand nombre de prix littéraire avec ce disque). La chanson YOUNGSTOWN que j'ai citée il y a quelques pages et qu'il a jouée à Carhaix.

Badlans est le premier morceaux de l'album DARKNESS of the edge of town de 1978. C'est l'année ou a découvert Steinbeck justement (poussé par John Landau son manager a lire un peu et à écouter autre chose que Dylan, Guthrie et Seeger ). C'est un de ses meilleurs albums que je te conseille d'écouter. Avec Born to Run, ce sont a mon sens ses 2 oeuvres majeures qui meritent 6 étoiles sur 5, là ou d'autres albums feraient seulement 5/5 (Nebraska, Tom Joad, The River, The E Street Shuffle, Born In the USA)/

Voilà désolé d'avoir fait long
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...