Bruce Springsteen, vous connaissez?

Rappel du dernier message de la page précédente :
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
je suis juste un peu triste qu'il n'ai pas joué Youngstown. La version du live à NYC de 2001 est énorme, ça aurait permis à Nils de nous sortir un nouveau solo d'anthologie après Because the night...

j'ai quelque part eu énormément de chance d'aller voir ce concert. à la base j'avais offert 2 places à mon père pour son anniversaire, et il avait naturellement filé la 2eme à ma mère.... sauf que voila, mon père est malade depuis quelques mois (rien de grave mais un truc bizare qui l'affaiblit énormément, les médecins trouvent pas ce que c'est... bref c'est pas le sujet), du coup il m'a donné sa place la veille et j'y suis allé avec ma mère. c'est ultra dommage pour lui car c'était son cadeau d'anniversaire et qu'il ne l'a jamais vu mais du coup moi c'était trop bonheur.... d'autant plus que dimanche 6 juillet j'enchaine avec Radiohead....

Je sais pas si vous avez calé, au début du set le Boss a chanté je sais plus quel titre et il y avait une gamine (environ 5 ans) sur les épaules de son papa au premier rang. Il a chanté toute la chanson juste pour elle, j'espère que ses parents ont pris des photos, qu'elle puisse les revoir dans quelques années... j'ai trouvé ça super sympa de la part de Springsteen, ce respect du public et ce plaisir manifeste qu'il prend à être là.
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
C'était mon premier concert du Boss et ben je dois dire que je suis pas déçu d'être venu. ^^
Outre la musique que le E Street Band nous a joué pendant 2h30, l'énergie de Bruce fait vraiment plaisir à voir : on a l'impression qu'il est au moins aussi content que nous d'être là (et ça doit pas être loin de la vérité).

De la bonne musique bien jouée par un groupe de légende qui prend son pied, que demander de plus ? ^^

PS : j'ai beaucoup aimé le baise-main à une petite fille, si ça c'est pas la classe...
essian
  • essian
  • Custom Cool utilisateur
Inikisha a écrit :
j'ai beaucoup aimé le baise-main à une petite fille, si ça c'est pas la classe...

celle la meme dont je parle un peu plus haut.
la classe en effet
mon rêve : Les Paul standard, telecaster US standard, AC30 (je lai.... youpi !!) et twin reverb
herydub
moi j'ai juste un peu regretté qu'il n'y ait pas un passage plus intimiste, comme "I came for you" qu'il a chantée au piano et qui était magique, j'en aurai bien apprécié encore un peu, qu'il prenne l'acoustique etc...

parce qu'il faut reconnaitre que ça bourrinne quand même pas mal, 3 guitares + 2 clavier à donf' tout le temps (+ 1 violon parfois )

ajoutée à la jolie bouillie sonore qu'on avait de là où j'étais, des fois on n'entendais pas trop la voix, c'est quand même un poil dommage

mais bon, c'était la première fois que je voyais le boss.....et ben c'est vraiment vraiment le boss !!!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 29 Juin 2008, 21:20
Voilà la set-list du Parc des Princes :

Adam Raised a Cain
Radio Nowhere
No Surrender
The Promised Land
Spirit in the Night
Rendezvous
Candy's Room
Atlantic City
Janey, Don't You Lose Heart
Darlington County
Because the Night
She's the One
Livin' in the Future
Mary's Place
Fire
For You (solo piano)
The River
The Rising
Last to Die
Long Walk Home
Badlands
Out in the Street
Girls in Their Summer Clothes
Tenth Avenue Freeze-out
Born to Run
Bobby Jean
Dancing in the Dark
American Land

gingerjoker
....c'était la class ce concert . ce type déchire tout malgré le son catastrophique en début de set . Pour ma part , "the rising" a été un grand moment également .
Playing with 21 percent of the Earth's atmosphere on seafoam greens, butterscotch blondes and oversized f-holes; all exclusively powered by various fossil fuels on borrowed time.
Yoshi73
Bon concert (surtout pour un concert au Parc des Princes).

Setlist tres curieuse pour un concert de stade (l'ouverture avec "Adam raised a cain" faut oser). Par rapport au concert de Bercy en decembre dernier il a joue beaucoup moins de morceaux de Magic et pas mal de morceaux qu'il n'avait pas joue depuis TRES longtemps sur scene (voir jamais?).

Son correct au fond de la fosse (on entendait tres bien sa voix et sa guitare, les choeurs etaient inaudibles et ca manquait de puissance au niveau de la caisse claire). De mes propres experiences au Parc des Princes, le son est meilleur en fosse qu'en gradins.

Je l'ai trouve beaucoup plus implique physiquement qu'a Bercy, il a vraiment deployer une energie qui m'a laisse pantoi. Si j'etais le lapin Duracell, je me ferai du soucis, y'a de la concurrence.

Le groupe est toujours aussi bon meme si j'ai trouve mon Clarence Clemons un peu en chomage technique par rapport aux morceaux joues (ah, ce solo sur "Jungleland" en decembre dernier, les murs du Palais Omnisport de Paris-Bercy en tremblent encore).

Elliot Murphy (qui etait accompagne sur scene d'un jeune homme nomme Gaspard, peut-etre son fils?) etait deja venu en decembre sur la scene de Bercy durant le rappel pour "Dancing in the dark". Ce monsieur doit habiter Paris ou alors il voyage beaucoup.

Moments forts pour moi : "Because the night" et son solo final venu d'ailleurs ainsi qu'"Atlantic City", chanson que j'aime enormement et que je n'avais jamais entendu en concert. C'est chose faite.

Rayon regret : il manquait quelques morceaux un peu plus federateurs pour cimenter un peu l'ensemble (un p'tit darkness, un p'tit backstreets) et puis le "Girls in their summer clothes", faut qu'il la mette de cote, qu'il la garde en reserve pour Michel Drucker au cas ou ce dernier l'inviterait un dimanche apres-midi dans son emission. Ca fait deux fois que je l'entends en rappel et ca ne passe toujours pas. Dire qu'il y a des concerts de cette tournee ou il a commence le rappel avec "Jungleland" ou "Thunder Road", uhm... j'arrete, je me fais du mal.

Au final j'aurai vu deux bons (et tres differents) concerts du Boss en six mois.

Il revient quand il veut.
Yoshi73 a écrit :
et puis le "Girls in their summer clothes", faut qu'il la mette de cote, qu'il la garde en reserve pour Michel Drucker au cas ou ce dernier l'inviterait un dimanche apres-midi dans son emission.

Mais non mais non, tu ne sais plus ce que tu dis. Le soleil t'as trop tapé sur la tête
Yoshi73
Je n'ai aucune excuse car j'ai ete tout le temps a l'ombre.

C'est quand meme pas une chanson pour commencer un rappel, en milieu de setlist je dis pas, mais on attaque par un rappel avec un morceau pareil, surtout vu le catalogue du monsieur, ca fait pas serieux.

TONIGHT IN JUNGLELAAANNNNNDDDD !!!

Ca c'est du serieux !
DOCTOR D
Inikisha a écrit :
C'était mon premier concert du Boss et ben je dois dire que je suis pas déçu d'être venu. ^^
Outre la musique que le E Street Band nous a joué pendant 2h30, l'énergie de Bruce fait vraiment plaisir à voir : on a l'impression qu'il est au moins aussi content que nous d'être là (et ça doit pas être loin de la vérité).

De la bonne musique bien jouée par un groupe de légende qui prend son pied, que demander de plus ? ^^

PS : j'ai beaucoup aimé le baise-main à une petite fille, si ça c'est pas la classe...

Tout pareil, une grande fete et le BOSS n'usurpe pas son qualificatif.
Du rock, du rock et encore du rock, magnifique, merci Bruce et a bientot j'espere

La version de "Because the night" etait purement incroyable
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 30 Juin 2008, 14:26
Yoshi73 a écrit :
Elliot Murphy (qui etait accompagne sur scene d'un jeune homme nomme Gaspard, peut-etre son fils?) etait deja venu en decembre sur la scene de Bercy durant le rappel pour "Dancing in the dark". Ce monsieur doit habiter Paris ou alors il voyage beaucoup.

Il habite Paris. Depuis pas mal de temps d'ailleurs. Je le redis, en 99, il était venu chanter Hungry hearts avec Springsteen.
lemgement lemg
totoleboss
et en 2002, il a joué Born to run a bercy, Dancin in the dark en 2003 au stade de France et en 2007 a Bercy.

en 2006, il a chanté en duo Better Days

Si vous savez pas, demandez :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Juin 2008, 19:27
Yoshi73 a écrit :
Je n'ai aucune excuse car j'ai ete tout le temps a l'ombre.

C'est quand meme pas une chanson pour commencer un rappel, en milieu de setlist je dis pas, mais on attaque par un rappel avec un morceau pareil, surtout vu le catalogue du monsieur, ca fait pas serieux.

TONIGHT IN JUNGLELAAANNNNNDDDD !!!

Ca c'est du serieux !

Je suis d'accord avec toi Girls in their summer clothes c'est franchement pas la mieux ... j'aurai vraiment préféré Backstreets , Jungleland , Thunder road , Point Blank ou Thunderstruck
Enfin, on chipote , c'était quand même un excellent show
Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 30 Juin 2008, 19:34
Au fait, je ne crois pas avoir vue vendredi soir :

Elle est definitivement au placard ?
totoleboss
Ouaip, le Fender Custom Shop lui a fabriqué des copies (qui comment a etre dans le meme etat) montées d'un Set de Joe Barden alors que la mamie est montée avec des micros speciaux fabriqués par son luhtier (Petillo) avec electronique active et tout et tout dendas (elles sont meme Waterproof ses guitares c'est te dire :mdr: )

Une petit +1 a la Custom Shop Custom 62 qu'il a inauguré lors de cette tournée
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Jelly
  • Jelly
  • Publié par
    Jelly
    le 01 Juil 2008, 03:18
Voilà une des copies de N°1 avec les Barden, c'est donc une custom shop (commande spécial si j'ai bien compris ?) , moi qui pensait que c'était une bête R52 et qui me félicitait d'avoir la même que le Boss

Et çà c'est la Custom 62 :

J'ai cru voir celle-ci :

Il avait aussi une Telecaster blanche avec un Bigsby mais j'ai pas trouvé de tof'.

En ce moment sur groupes / artistes pros...