Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
Holydrag
Bein le bonhome a pas changé, toujours le même humour (un peu spécial...), toujours la même attititude... La voix est un peu plus rocailleuse et grave mais les compos electrisées arrachaient méchament, surtout pour "Highway 61". Il a quand même joué 2h10 l'animal, sans toucher a une gratte par contre (seul regret)...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
scagli
  • scagli
  • Vintage Cool utilisateur
et snon le groupe, vu qu'on va pas etre d'accord sur Bob maintenant, ca allait bien? le gratteux a toujours sa strat rouge?
Holydrag
Pourquoi on va pas être d'accord sur Dylan?
Le groupe était sympa mais pas transcendant, 2 gratteux strat/télé only avec un son de folie qui touchaient pas mal mais qui faisaient pas une démonstration non plus. Le plus vieux des guitariste n'a pas du bouger d'1mm dans le concert, tout dans la retenue. Le batteur était franchement bon et le dernier qui jouait banjo/pedal steel/violin/mandoline/guitare se débrouillait bien aussi.
Rock & Roll is not dead.

scagli
  • scagli
Ben parce qu'il me déçoit Bob actuellement chaque fois qu'il chante j'ai l'impression qu'il crache ses poumons....sinon ouais je me rappelle que les gratteux envoyaient assez fort, la version de all along the watchtower étant plus hendrixienne que dylanienne
Holydrag
Bein Dylan en live a partir de 65 il prend un malin plaisir a pas trop se fouler sur le chant, ceci dit c'est pas ce qu'on lui demande le plus. Moi j'ai trouvé ca honnete.
Sinon c'est vrai que la reprise de All Along The Watchtower a des faux airs de la version d'Hendrix mais qui osera reprocher a Dylan d'être un pompeur
Rock & Roll is not dead.

scagli
  • scagli
ben là moi j'ai plutot l'impression que sa voix la laché plus que de rien travailler, je sais pas enfin c'est vraiment pas trop beau je trouve, je regrette aussi qu'il reste accroché a son clavier mais bon
sinon ouais on va pas lui reprocher surtout à lui
Holydrag
Le plus marrant c'est qu'il a eu une seche sur un pied juste a coté de lui tout le concert et qu'il l'a meme pas regardé Enfin c'est la Dylan attitude, je fais ce que je veut, je regarde le publique que vraiment quand j'en ai envie, je fais mine d'avoir l'intention de balancer mes harmonica au publique et je repart avec....
Rock & Roll is not dead.

scagli
  • scagli
là je dirais qu'il joue avec notre frustration, ouais en fait c'est au cas où il a envie de jouer de la gratte ou pas, ouais pourquoi pas après tout mais comme on pourrait dire Dylan plus tu l'aimes moins il se donne, plus tu le déteste et là il donne enfin bon disons qu'après a agir comme ca il risque de devenir aussi une caricature de lui meme donc le controle qu'il veut opérer sur son oeuvre, disons que là tu vois je l'avais vu ya deux ans il donc il a pas changé donc il s'installe dans quelque chose, il ne change donc plus vraiment
Holydrag
Ouais mais pendant l'attente dans la fosse (bein ouais pour être a 5m de la fosse faut arriver tot) j'ai discuté avec un americain qu'a fait beaucoup de concert et qui disait que des fois ils prenait la gratte. Même une fois en angleterre il a fait 5 dates au même endroit avec un piano a queue sur scene, les 4 premières fois il y a pas touché, alors des fan ont fait un panneau en marquant "PIANO FOR SALE" et la 5eme fois il a fait 2 chansons dessu.
C'est pas de la caricature a mon sens, il a toujours été comme ca, a faire exactement ce qu'il veut et j'avoue que le contraire me deceverai de lui.
C'est ce genre de caprices qui fait les légendes, moi honnetement ca me dérange pas surtout venant de Dylan.
Rock & Roll is not dead.

scagli
  • scagli
ah donc en fait il réagit à l'humour, pas mal le coup des panneaux en angletere non mais ce que je dis c'est que je sais très bien que le garçon est comme ca mais disons que sa personnalité aussi est de toujours etre mouvant, toujours en mouvement, changeant ce qui en fait un être déroutant et ca fait pas mal de "ant" en une phrase sauf que là en fait tu me décris ton concert je n'ai pas de surprises, donc voilà ce que je dis c'est qu'à force de fuir ce qu'on attend de lui pour ne pas répondre à une demande peut etre voir surement pour toujours s'appartenir à lui meme et pas se sentir s'échappé à un public, ne plus s'appartenir et bien voilà a force il ne surprend plus voir ne frustre plus a moins que c'est au moment où il va sentir que ca assez duré qu'il va refaire des concerts qu'avec une guitare
enfin bon mais je te rassure meme si il me déçoit vocalement je suis toujours admirateur de l'oeuvre, de l'homme ouais pourquoi pas mais il veut pas qu'on s'intéresse à lui je respecte son choix
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
[quote="Holydrag"]J'ai acheté aussi le DVD et c'est vrai qu'il est géant. Par contre pas moyen de trouver la sequence d'écriture dans une chambre d'hotel dans les bonus
/quote]

ben moi non plus tiens je le trouve pas ce bonus là , heureusement que les 2 DVD sont pleins à craquer, j'aime beaucoup la version de Girl from the north country en bonus.
sparagus
j'avais jamais vraiment écouté bob dylan.

je suis tombé sur the freewhelin' : j'adore!
(ma petite préféré "don't think twice, it's all right")

par contre, l'album "empire burlesque" j'aime pas.

je préfère bob dylan en acoustic!
Moi, sans Las Vegas Parano, j'aurais sans doute jamais trippé sur
"stuck inside of Mobile With the Memphis blues again"
et du coup j'adore l'album Blonde on Blonde.

Merci les drogues et Las Vegas Parano !
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."
Ribal
  • Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le 15 Nov 2005, 21:27
elle apparai a quel moment dans le film cette chanson ? ( jl'ai vu 2 fois jme rappele plus )
C'est quand il quitte Las Vegas sur les chapeaux de roues avec des pamplemousses roses et des bières plein sa caisse, et qu'il roule sur l'autoroute pour Los Angeles, s'apprêtant à se faire arrêter par un flic en mal de compagnie qui lui recommande d'aller se rendre à l'aire de repos la plus proche, d'éssayer le crabe de terre, et qui lui demande un baiser...

Bon j'arrête là, j'suis partit pour tout le film là.
"Pour les gros et les petits torses, quatre-vingt-quatorze..."

En ce moment sur groupes / artistes pros...