Bob Dylan

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Danmo
    le 30 Juil 2008, 23:53
smog a écrit :
Si mes sources sont exactes; "Infidels" aurait pu aussi contenir les titres "Foot Of Pride" et "Blind Willie McTell".
Vous imaginez l'album, si ça avait été le cas ?

Le problème avec Infidels c'est que Dylan avait décidé à la base d'un comme un accord avec Knopfler de lui confier une grosse partie de la production de l'album (des influences jusqu'au mixage en passant évidemment par la partie instrumentale) après le succès de leur collaboration sur Slow Train Comming. Seulement Dylan ne lui a pas laissé le temps de finir son taff décidant à sa convenance quand disque serait bouclé; résultat: le disque aurait pu être bien meilleur...
Knopfler n'a pas apprécié et n'a depuis plus vraiment travaillé avec un artiste qu'il affectionne tout particulièrement...
A Stranger
En fait Dylan me rend plus humain, de par ses textes évidemment. Sur la condition des noirs, sur la pauvreté, sur la solitude. Sur pas mal de plans.
Et puis, y'a pas à chier, il fait de sacrés bons textes.
C'est ce que je préfère chez lui =)
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
Hivo
  • Hivo
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Hivo
    le 01 Août 2008, 13:02
Franchement Bob Dylan c'est vraiment, à mon humble avis, un monstre de créativité et sa voix je la trouve magique tout ça associé à des textes riches en revendications vous avez ma définition d'un artiste.

Hivo.
T'es débutant et tu ne sais pas quoi jouer ?
C'est ici que ça se passe https://www.guitariste.com/for(...)77507

Mark Knopfler, David Gilmour, Stevie Ray Vaughan, Jimi Hendrix...
A Stranger
Modern Times me semble pas mal...=) vos avis ?

J'aime bien le style, et j'aime bien les petits solos qui viennent régulièrement ponctuer les morceaux, c'est très sympa !
Et perso j'aime bien sa voix sur cet album, je trouve qu'il en fait de belles choses.
Evidemment je suis rebuté par les mêmes raisons qui font que je suis rebuté par le reste de ses chansons. Je sais que si 'acceptais facilement ça, j'aimerais beaucoup plus cet album.

L'ambiance est unique.

Love And Theft a l'air d'être une tuerie.
Il a vraiment un son unique. Et j'adore les paroles encore une fois (du peu que j'ai lu).
J'adore tous ces instruments qui se mélangent et les sonorités très particulières dans cet album.

Y'a une bonne offre sur la fnac, concernant les 2 premiers de la "trilogie"
A voir ^^

Je poste cette photo car je la vois pour la première fois et la trouve absolument magnifique

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

Stilwell
J'adore ce monsieur, mais Modern Times me rebute vraiment par sa voix.
A Stranger
Petit avis post-écoute Modern Times.

Bah en fait, je trouve cet album peu marquant.
Au début je l'aimais bien (bon je l'ai pas écouté souvent, et le au début remonte à 1 ou 2 jours) je le trouvais très intéressant au niveau des sonorités notamment.

Bah finalement je ravale un peu ce que j'ai dis...
ça passe, mais ça a comme un goût de soupe.
Si, c'est sympa, mais il manque ce petit truc qui fait qu'un album est magique, ou se démarque, marque l'esprit...

C'est comme si tous les morceaux se ressemblaient.

Dommage !

smog
  • smog
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    smog
    le 06 Août 2008, 22:55
Je ne connais pas, mais je vais essayer d'écouter.

Mais dans les trucs "récents" qu'il a faits, je suis fan de son "Unplugged" et en particulier la version de "John Brown". Outre le texte d'une profondeur rare (bon, Bob en a écrit d'autres aussi bien !), l'interprétation est de très très haute volée. Le Dobro rend monstrueusement bien. Quel génie, ce type (mais je plains ses musiciens !).

Au fait, vous connaissez ça ?

http://www.highway61revisited.com/
Keith Richards
A Stranger a écrit :
Petit avis post-écoute Modern Times.

Bah en fait, je trouve cet album peu marquant.
Au début je l'aimais bien (bon je l'ai pas écouté souvent, et le au début remonte à 1 ou 2 jours) je le trouvais très intéressant au niveau des sonorités notamment.

Bah finalement je ravale un peu ce que j'ai dis...
ça passe, mais ça a comme un goût de soupe.
Si, c'est sympa, mais il manque ce petit truc qui fait qu'un album est magique, ou se démarque, marque l'esprit...

C'est comme si tous les morceaux se ressemblaient.

Dommage !

Le truc c'est qu'on dirait un Love and Theft #2... c'est un bon disque avec des vraies grandes chansons mais il manque un petit truc qui donne envie de le réécouter souvent.
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Août 2008, 17:30
Moi je l'aime bien "Modern Times" , c'est pas un chef d'oeuvre à là "Blonde on blonde" mais c'est un bon album , quand il est sorti , j'étais plutôt content
D' ailleurs ces 3 derniers sont franchement de très bons albums :
- Time out of mind (97)
- Love and Theft (2001)
- Modern Times (2006)
Trilogie de haute volé
Patchuko
"Blonde on Blonde", steuplé !
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 07 Août 2008, 20:37
Patchuko a écrit :
"Blonde on Blonde", steuplé !

erreur impardonnable....rectifié
A Stranger
Y'a du nouveau sur la planête Dylan !
source : http://stereogum.com

"Tell Tale Signs, the eighth volume of Dylan's Bootleg Series, is out in October. It'll include previously unreleased material/alternate versions of songs from the last two decades (see Time Out Of Mine, Modern Times, Oh Mercy, and some odds-and-ends soundtrack appearances, etc)
Tell Tale Signs - The Bootleg Series Vol. 8 is out 10/7 on Columbia.
"
Le titre est téléchargeable sur bobdylan.com en s'inscrivant.

Voici la tracklist !
Décidément, ce monsieur est sacrément productif !

Disc One
01 "Mississippi" (Unreleased, Time Out Of Mind)
02 "Most Of The Time" (Alternate version, Oh Mercy)
03 "Dignity" (Piano demo, Oh Mercy)
04 "Someday Baby" (Alternate version, Modern Times)
05 "Red River Shore" (Unreleased, Time Out Of Mind)
06 "Tell 'Ole Bill" (Alternate version, North Country soundtrack)
07 "Born in Time" (Unreleased, Oh Mercy)
08 "Can't Wait" (Alternate version, Time Out Of Mind)
09 "Everything Is Broken" (Alternate version, Oh Mercy)
10 "Dreamin' Of You" (Unreleased, Time Out Of Mind)
11 "Huck's Tune" (From Lucky You soundtrack)
12 "Marching To The City" (Unreleased, Time Out Of Mind)
13 "High Water (For Charley Patton)" (Live, Niagara, 2003)

Disc Two
01 "Mississippi" (Unreleased version #2, Time Out Of Mind)
02 "32-20 Blues" (Unreleased, World Gone Wrong)
03 "Series of Dreams" (Unreleased, Oh Mercy)
04 "God Knows" (Unreleased, Oh Mercy)
05 "Can't Escape From You" (Unreleased, December 2005)
06 "Dignity" (Unreleased, Oh Mercy)
07 "Ring Them Bells" (Live at the Supper Club, 1993)
08 "Cocaine Blues" (Live, Vienna, Virginia, 1997)
09 "Ain't Talkin'" (Alternate version, Modern Times)
10 "The Girl On The Greenbriar Shore" (Live, 1992)
11 "Lonesome Day Blues" (Live, Sunrise, Florida, 2002)
12 "Miss the Mississippi" (Unreleased, 1992)
13 "The Lonesome River" (w/ Ralph Stanley, Clinch Mountain Country)
14 "'Cross The Green Mountain" (From Gods And Generals soundtrack)

Disc Three
01 "Duncan And Brady" (Unreleased, 1992)
02 "Cold Irons Bound" (Live, Bonnaroo, June 2004)
03 "Mississippi" (Unreleased version #3, Time Out Of Mind)
04 "Most Of The Time" (Alternate version #2, Oh Mercy)
05 "Ring Them Bells" (Alternate version, Oh Mercy)
06 "Things Have Changed" (Live, Portland, Oregon, 2000)
07 "Red River Shore" (Unreleased version #2, Time Out Of Mind)
08 "Born In Time" (Unreleased version #2, Oh Mercy)
09 "Tryin' To Get To Heaven" (Live, London, England, 2000)
10 "Marchin' To The City" (Unreleased version #2, Time Out Of Mind)
11 "Can't Wait" (Alternate version #2, Time Out Of Mind)
12 "Mary And The Soldier" (Unreleased, World Gone Wrong)

Déjà disponible sur Deezer : Dreamin' Of You, excellent titre d'après mes oreilles ^^

http://www.deezer.com/track/1143886

A Stranger
Ils sont juste parfaits :

Bob Dylan & Joan Baez - Railroad Boy

--------------------------

Petite Review de l'album "The 30th Anniversary Concert Celebration" enregistré en 1993

Les reprises par tous ces géants de la musique sont tout bonnement extraordinaires. RIEN A VOIR avec les originales pour la majorité. Ils se sont surpassés.

J'ai la flemme d'en écrire +...écoutez cet album, ce live est vraiment vraiment vraiment excellent !!!

-------------------------

Ahah j'viens de lire/écouter "On The Road Again" sur Bringin' It All Back Home...je suis encore hilare, c'est du n'importe quoi xD

Idem pour "Leopard Skin Pill Box Hat" c'est vraiment hilarant.

Je pense souvent à la phrase qui tue superbement bien placée à la fin de la première strophe de Idiot Wind "I can't help it, if I'm lucky"

-----------------

Bon sinon on s'en fout mais j'me suis fait un petit Best-Of qui fait du bien sur mon pc ^^ comme ça j'peux pas dire que j'aime pas ce Dylan-là ahah ^^

A Stranger
Petit up parce que ça fait depuis le 8 que je parle tout seul ^^

Mon album préféré est actuellement Bringing It All Back Home

Pourquoi ? Pour le Subterranean Homesick Blues (mythique ^^)

pour son équivalent acoustique (au niveau du flux de mots, ça gère) It's All Right Ma (I'm Only Bleeding) et puis bon, c'est un morceau énorme, à tous points de vue

Pour son On The Road Again, qui me fait bien marrer pour ses paroles bien barrées et ses fins de strophes délirantes (notamment quand il fait quelque chose d'amusant avec sa voix sur "You're uncle steals" sur steals, j'trouve ça très amusant ^^

Puis bon Love Minus Zero est une de mes préférées (surtout la version live 1975, j'adore sa façon de chanter, si touchante sur ce live, tout comme She Belongs To Me, It's All Over Now...faut que je me réécoute Gates Of Eden et les autres..

Je vais dire quelque chose de très bête concernant Dylan, mais les paroles donnent vraiment un charme particulier à chaque morceau, chacun a sa petite histoire, son côté poétique, son côté "engagé", c'est chouette =)

Je pense au très simple "Outlaw Blues" qui me plaît bien, le blue lagoon, l'Australian mountain range, la black tooth "for good luck" et ses phrases qui parlent de la condition des noirs, qui prennent leur défense, et tout ça quoi

"She's a brown-skin woman,
but I Love her just the same. "

C'est simple et je trouve ça tellement énorme.

Edit : même Gates Of Eden est énorme...c'est un putain d'album !!!

C'est énorme cette mélodie

Puis ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a pas de morceaux trop longs sur cet album, vous savez ma répulsion pour son côté répétitif qui me sort généralement par les oreilles avant même d'y entrer ^^

Mais ça se sent pas sur cet album...ptetre que je suis + d'humeur à l'écouter ce soir aussi...j'sais pas...mais énorme !..

En ce moment sur groupes / artistes pros...