Blockout >> mon groupe, rock metal funk punk ^^

Rappel du dernier message de la page précédente :
The_Hell_Guitarist
Merci OVER-DreaM pour ces remarques! On sait que c'est pas pour nous blesser et que c'est pour que nous nous améliorons Mais d'un autre côté c'était notre 1er concert ça pouvait pas être parfait, et en + la moitié du matos on l'avait jamais testé ensemble (ampli de puissance pour le chant, baffle Orange, l'ampli basse, le "violon" xD, bref, oublions le celui-ci ...), tout ça à ajouter au stress (parfois plus où moins fort), à la balance plus que douteuse (faite en 30 sec voir moins...) ... et puis bon c'était pas si horrible que ça ( hommage à ==> http://www.tekyo.com/external_(...)15461 ) et le public en avait l'air satisfait c'était le but non?

Drawmer
Sur certains morceaux oui le public semblait chaud

Sinon, je me répète, mais je dis ça pour pointer du doigt ce qu'il vous reste à bosser, et je sais que les premiers concerts sont toujours délicats à gérer
..:: Pas de signature :P ::..
Ne tinquiete pas OVER-DreaM, on le prend pas mal, et effectivemant, javou ne pas bien chanter sur les premieres songs, c parceque je n'était pas chaud du tout, + le tress, + aucune balance,+ pas asser de volum donc obliger de gueuler; et dailleur, je ne savais pas sur quelle piste j'étais voila pourquoi je galere au debut, et comme il y a 2 grattes aigües, on entend ke les basses de ma voix sur la vidéo.
et il est vrai que la basse était trop forte,
mais encor une fois je tiens à preciser que c'était le premier concert et aussi le premier en plaine air( et oui nous n'avions jamais sorti la batttrie et sa, sa change beaucoup.)
BREF il vaut mieu nous voir en live que sur une ptite vidéo fait umpeu à l'arache!
Drawmer
Les joies des premiers live

Enfin voilà, c'étaient de simples remarques pour votre bon chemin

Pour l'histoire des grattes, comme je l'ai dit, elles se complètent très très mal, il faut travailler votre son en groupe, pour moi (et mon groupe) c'est ce qui nous a pris le plus de temps (par rapport aux compos )

Valà.
The_Hell_Guitarist
Heureusement qu'on a pas filmé le 2ème concert

Z'en faites pas pour les prochains concerts on va bien bosser notre son avant, on a retenu la lesson

Pour les 2 grattes y'a un assez grand écart de matos aussi ... moi j'suis sur une LTD avec un combo marshall à transistor ... Pavlou est sur Gibson LP avec une tête Marshall tout lampe et pour ce concert là une baffle Orange... c'est pas trop la même gamme de matos xD
Stisti
  • Stisti
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Stisti
    le 03 Juil 2006, 22:46
En même temps, je crois pas que OVER-DreaM vous fait ces remarques pour vous descendre ou pour démontrer que vous êtes qu'un petit groupe de débutant, mais bien pour vous aider. C'est peut être dur à entendre ce genre de critique (surtout si tous les autres s'extasient), mais si vous voulez sortir de la masse, il faut être un tant soi peu perfectionniste
http://www.myspace.com/peoplehatepeople

''Télécharger, c'est tuer l'industrie de la musique, pas la musique. Tuez-les tous.''

Thurston Moore, Sonic Youth
Drawmer
The_Hell_Guitarist a écrit :

Z'en faites pas pour les prochains concerts on va bien bosser notre son avant, on a retenu la lesson

Pour les 2 grattes y'a un assez grand écart de matos aussi ... moi j'suis sur une LTD avec un combo marshall à transistor ... Pavlou est sur Gibson LP avec une tête Marshall tout lampe et pour ce concert là une baffle Orange... c'est pas trop la même gamme de matos xD

Nan rien à voir, le problème n'est pas là

Le truc, c'est que vos deux sons se bouffent ... Comme tu le sais très certainement, un son c'est des plages de fréquences (bass, medium, trebble) coupées en fréquences sur des pédales d'EQ ( 100hz, 800hz, 6.4khz etc... par exemple).
Vos deux sons se bouffent sur les mêmes fréquences, ce qui fait qu'au final, bah ça fait assez beaucoup bouillie sonore

Il faudrait dans l'idéal (mais bon, ça c'est sur le papier après...) que l'un occupe les bas médiums et l'autre les haut médiums.

tiens, un exemple tout con, regarde un live de Metallica, en général à "gauche" tu entend la gratte de Hetfield, et à droite la gratte de Hammett, tu remarqueras que tu entend distinctement les deux, Hetfield ayant un son plus bas médiums (le gros point fort de Mesa ) et Hammett plus haut médiums (ce qui notamment est plus appréciable pour les solos).

Voilà, je sais pas si j'ai été clair, en tout cas le coeur y était
Drawmer
lecter-hannibal a écrit :
En même temps, je crois pas que OVER-DreaM vous fait ces remarques pour vous descendre ou pour démontrer que vous êtes qu'un petit groupe de débutant, mais bien pour vous aider. C'est peut être dur à entendre ce genre de critique (surtout si tous les autres s'extasient), mais si vous voulez sortir de la masse, il faut être un tant soi peu perfectionniste

Voilà
mdr il ne faut pas oublier que le groupe existe depuis 6 mois, et oui seulemant, et on a deja une disaine de vrais compos
Drawmer
Théo_Blockout a écrit :
mdr il ne faut pas oublier que le groupe existe depuis 6 mois, et oui seulemant, et on a deja une disaine de vrais compos

Et ?

Ne le prennez pas mal les gars, c'est pour vous que je me casse le cu* à raconter mon histoire de fréquences hein ...

6mois, 86compos, c'est excellent, mais y'a pas que ça après, y'a ce qui pour moi est le plus dur : l'identité sonore d'un groupe

Et c'est là que vous pechez un peu pour le moment, ce qui est tout à fait normal pour vos débuts, mais c'est (à mon gout) plus important maintenant que vous jouez live de vous trouver votre son, qui plaisent à vous 5, et qui soit "hiérarchisé" un minimum (que ça soit pas un bordel inaudible quoi )

Valà, valà.
The_Hell_Guitarist a écrit :

DSL mon message n'a rien a fait à cette place! je voulai le metre apres ce message, car les autres ne s'étaient pas encor affichés cher moi DSL
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pavlou
    le 04 Juil 2006, 01:24
merci en tout cas Overdream, c'est clair qu'il faut qu'on bosse notre son ! mais le Hic en faite pour l'instant c'est qu'on change de salle de repet tout le temps ....- soit on repete chez moi soit chez le batteur -_-'

Chez moi :
Batterie éléctro roland
Marshall 100dfx
CUbe 60 -_-' pour la bass c'est sur la sono pour le moment et le chant aussi

Chez le batteur :
Batterie Tama rockstar
MArshall 100dfx
Fender hot rod deluxe
Pour le bassiste tete marshall et deux baffle 1x10 ou 1x12 je sais pas

Donc pour trouver notre son dans tout se charabia c'et pas gagner !

:d En tout cas on va bosser ça quand je déménagerai (on ora une vrai salle de repet avec matos fixe)

Et encore merci a tout ceux qui nous laisse leur avis
Jeff Heineken
Bonne continuation

"My SHOTGUN JUSTICE left you paralyzed !"
dog_jo
  • dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le 04 Juil 2006, 21:38
Théo, arrête de te justifier, on s'en tape que ce soit notre premier concert ou notre 600ième.
Dis toi que si ces gens ne nous donnent pas de conseils maintenant, on continuera à faire toujours les mêmes conneries, on aura toujours un vieux son et on ira jamais bien loin.

Moi je vous remercie de ces conseils, et cette histoire de haut et bas mediums me parait tout à fait cohérente, et il faudrait l'appliquer !

Car il ne faut surtout pas oublier qu'un son que l'on trouve super chez soi, avec son ptit reglage parfait, sonne completement différemment avec un groupe.
Ex : souvent les guitaristes aiment creuser leurs mediums > ils se retrouvent avec un bassiste et une grosse caisse qui s'occupent des graves, des cymbales qui explosent les oreilles dans les aigus. Resultat > bouillie sonore !

[Pavlé baisse un poil les basse et les aigus, monte les bas mediums, descend les haut mediums.
Marvin baisse un poil les basse et les aigus, monte les hauts mediums et descend les bas mediums. (monter éventuellement les aigus pour les solos).]

Allez, merci beaucoup de passer du temps sur notre topic.

Musicalement

Drawmer
Bah oui, mes critiques allaient dans ce sens (pour vous faire évoluer)

C'est surtout la gestion des deux guitaristes qui doit vous préoccuper en priorité à mon gout ... Et généralement, quand un zikos touche à son son, les autres aussi peuvent (doivent) ajuster le leur (enfin dans mon groupe, on est dans cette optique là )

Quant à l'EQ en V, on le répétera jamais assez, c'est vraiment plus que bof ... Du moins en groupe ...
blockout_jo a écrit :
Théo, arrête de te justifier, on s'en tape que ce soit notre premier concert ou notre 600ième.
Dis toi que si ces gens ne nous donnent pas de conseils maintenant, on continuera à faire toujours les mêmes conneries, on aura toujours un vieux son et on ira jamais bien loin.

Moi je vous remercie de ces conseils, et cette histoire de haut et bas mediums me parait tout à fait cohérente, et il faudrait l'appliquer !

Car il ne faut surtout pas oublier qu'un son que l'on trouve super chez soi, avec son ptit reglage parfait, sonne completement différemment avec un groupe.
Ex : souvent les guitaristes aiment creuser leurs mediums > ils se retrouvent avec un bassiste et une grosse caisse qui s'occupent des graves, des cymbales qui explosent les oreilles dans les aigus. Resultat > bouillie sonore !

[Pavlé baisse un poil les basse et les aigus, monte les bas mediums, descend les haut mediums.
Marvin baisse un poil les basse et les aigus, monte les hauts mediums et descend les bas mediums. (monter éventuellement les aigus pour les solos).]

Allez, merci beaucoup de passer du temps sur notre topic.

Musicalement

JO je te ferais remarquer que en répete, celui qui dit tout le temps : "boua, c parfait" ou encore "on s'en tappe" et "monte mes médiums a fond, il faut que sa claque" c'est toi.
Donc fait pas genr le mec qui nous le dir tout le temps
Et la difference entre le 1er cocnert et le 600ème c l'experience

En ce moment sur groupes / artistes pros...