The_Hell_Guitarist a écrit :
Heureusement qu'on a pas filmé le 2ème concert
Z'en faites pas pour les prochains concerts on va bien bosser notre son avant, on a retenu la lesson
Pour les 2 grattes y'a un assez grand écart de matos aussi ... moi j'suis sur une LTD avec un combo marshall à transistor
... Pavlou est sur Gibson LP avec une tête Marshall tout lampe et pour ce concert là une baffle Orange... c'est pas trop la même gamme de matos xD
Nan rien à voir, le problème n'est pas là
Le truc, c'est que vos deux sons se bouffent ... Comme tu le sais très certainement, un son c'est des plages de fréquences (bass, medium, trebble) coupées en fréquences sur des pédales d'EQ ( 100hz, 800hz, 6.4khz etc... par exemple).
Vos deux sons se bouffent sur les mêmes fréquences, ce qui fait qu'au final, bah ça fait assez beaucoup bouillie sonore
Il faudrait dans l'idéal (mais bon, ça c'est sur le papier après...) que l'un occupe les bas médiums et l'autre les haut médiums.
tiens, un exemple tout con, regarde un live de Metallica, en général à "gauche" tu entend la gratte de Hetfield, et à droite la gratte de Hammett, tu remarqueras que tu entend distinctement les deux, Hetfield ayant un son plus bas médiums (le gros point fort de Mesa
) et Hammett plus haut médiums (ce qui notamment est plus appréciable pour les solos).
Voilà, je sais pas si j'ai été clair, en tout cas le coeur y était
..:: Pas de signature :P ::..