vincentvince a écrit :
Akitokun a écrit :
Pour ceux qui se laisseraient influencer par les personnes pensant que Black Sabbath se résume à la période Ozzy, ne faites pas une erreur stupide en passant à coté de Heaven and Hell et Mob Rules!!! Heaven and Hell est un album tout simplement génialissime!! La voix de Dio est sublime!
+ 1 avec un cran au dessus, Heaven & Hell, à mon sens plus diversifié, et dont seule la plage titulaire mérite l'achat du CD tellement c'est une excellente compo.
Ah non, ma préférée sur Heaven & Hell, c'est sans conteste Die Young, il y a tellement de choses là-dedans, on voit déjà les prémisses du "metal épique" à la Maiden, et bien sûr Dio en solo
J'ai aussi un gros faible pour Children Of The Sea, mais c'est vrai que Heaven & Hell le morceau est fantastique également.
En fait, j'ai beau chercher, je ne vois pas de morceau faible sur cet album, c'est vraiment un classique, largement à la hauteur d'un Masters Of Reality ou d'un Vol. 4. Dans un genre un peu différent, tout aussi sombre mais peut-être moins troublant et menaçant, plus puissant et hypnotique par contre, mais incontestablement aussi fort.
En fait, j'ai beau adorer tout ce qu'a fait Ozzy, avec le temps, je reste plus accroché à la sublime voix de Ronnie James, et le fait qu'il soit toujours là et avec la même voix à son âge (regardez le DVD live Evil Or Divine !) force le respect et l'admiration...