Black sabbath

Rappel du dernier message de la page précédente :
sixstringslover
Suis tombé sur le clip où ils interpretent never say die pour top of the pops.
Et oh! surprise. Iommi joue sur une LP à priori une LP custom.
c'est la première fois que je le vois "jouer" sur autre chose qu'une SG, à l'exception du rock n'roll circus où il joue sur une strat ; Mais bon, ça compte à moitié c'etait avec jethro tull

A noter aussi la disposition du groupe sur scène : c'est bill Ward avec sa grosse barbe qui est sur le devant de la scène et ozzy derrière au centre.
Autre disposition "excentrique" lors d'un concert cette fois tjs sur la tournée never say die, c'est Iommi qui est au centre et ozzy est du côté droit.
je pense que c'est assez rare comme dispositions
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
https://www.guitariste.com/for(...).html
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
darkced a écrit :
C'est pas compliqué : tu files chez ton disquaire et tu prends tous les albums dans l'ordre chronologique ! Allez hop !
Bon sérieusement, sabbath, les 4 premiers albums sont cultes. Aujourd'hui on appelerait ça du doom, à l'époque c'était la naissance du Metal tout court ! Après le niveau fluctue, et c'est devenu un groupe de heavy moyen (dans tous les sens du terme) quand ils ont commencé à changer de chanteur à chaque album.
Le pire, c'est que Iommi jour toujours dedans, mais c'est devenu un groupe franchement sans intérêt..Des albums comme TYR pour n'en citer qu'un, on a l'impression qu'ils ont pompé tout ce qui se fait ailleurs, c'est quand même un comble

Par contre je suis hyper d'accord avec StratMatt : ce n'est pas en téléchargeant 2-3 MP3 que tu te feras une idée. Chaque album a une logique et une atmosphère, et c'est trop riche pour qu'il y ait quelques morceaux "représentatifs" !

tou a fait d'accord il faut savoir que ces mecs jouaient de la musique aussi trash a l'époque led zep deep pruple ect...
il fait avancer la musique de 10 ans
pius lors de la NWOBHM tout le monde adit que jamis ils auraient pensé a jouer aussi lour sans black sab
bref un monument
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
Akitokun
sixstringslover a écrit :

A noter aussi la disposition du groupe sur scène : c'est bill Ward avec sa grosse barbe qui est sur le devant de la scène et ozzy derrière au centre.
Autre disposition "excentrique" lors d'un concert cette fois tjs sur la tournée never say die, c'est Iommi qui est au centre et ozzy est du côté droit.

Pour la disposition sur scéne c'était juste à cause de problèmes d'égos... Iommi étant le maitre il a décidé de se mettre au mileu de la scène.
We dance like marionettes. Swaying to the Symphony Of Destruction
sixstringslover
Akitokun a écrit :

Pour la disposition sur scéne c'était juste à cause de problèmes d'égos... Iommi étant le maitre il a décidé de se mettre au mileu de la scène.

mouais, mais aux débuts ce n'etait pas le cas, et ozzy reconnait lui-même que c'etait dejà le groupe de Iommi.
Mais c'est vrai que les choses avaient changé sur la fin, ozzy etait sur le depart.
"Rehearsals and this band are two words that don't really go together, kinda like 'Military Intelligence
TallicA
  • TallicA
  • Vintage Total utilisateur
vincentvince a écrit :
Akitokun a écrit :
Pour ceux qui se laisseraient influencer par les personnes pensant que Black Sabbath se résume à la période Ozzy, ne faites pas une erreur stupide en passant à coté de Heaven and Hell et Mob Rules!!! Heaven and Hell est un album tout simplement génialissime!! La voix de Dio est sublime!

+ 1 avec un cran au dessus, Heaven & Hell, à mon sens plus diversifié, et dont seule la plage titulaire mérite l'achat du CD tellement c'est une excellente compo.

ok y'a de bon skeud après la péeriode ozzy c'est sûr, mais je sais pas on ne retrouve pas le côté mystique de black sabbath avec les autres chanteur!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Akitokun
Akitokun a écrit :

mouais, mais aux débuts ce n'etait pas le cas, et ozzy reconnait lui-même que c'etait dejà le groupe de Iommi.
Mais c'est vrai que les choses avaient changé sur la fin, ozzy etait sur le depart.

Normalement c'est la bonne raison vu que j'ai lu ça dans le livret de Sabotage.
sixstringslover
C'est juste surprenant car Iommi n'a pas l'air d'être ce genre de "despote eclairé" à la Ronnie james dio , ni d'avoir une personnalité à vouloir se mettre en avant.
en même temps vu que tout le monde avait un peu peur de lui, quand il disait qqchose, je pense que les autres l'ecoutaient et faisaient ce que tony avait decidé
mais il avait certainement bien marre d'ozzy et de ses problèmes multiples
Absolut Fender
c'est clair qu'Ozzy c'tait plus qu'un chanteur...
c'est fou comme il pouvait installer une atmosphère pesante rien qu'avec sa voix
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
sixstringslover
Je vois de decouvrir la reprise de WAR PIGS par les dresden dolls.
une batterie, un synthé et la voix : surprenant, mais beaucoup d'intensité quand même.

enfin je prefere nettement la version de Faith no more
Le Douze
Citation:
une batterie, un synthé et la voix : surprenant, mais beaucoup d'intensité quand même.

gros fan de Patton et Faith No More je suis, mais bien plus interessante la version des Dresden Dolls je trouve, des sentiers battus celle de FNM ne sort pas beaucoup
sixstringslover
Le Douze a écrit :
Citation:

gros fan de Patton et Faith No More je suis, mais bien plus interessante la version des Dresden Dolls je trouve, des sentiers battus celle de FNM ne sort pas beaucoup

Oui, clair, très (trop ?) fidèle.
mais la patte Faith no more et la folie Patton me font prendre un pied monstrueux à chaque fois
Nikk Dee
vincentvince a écrit :
Akitokun a écrit :
Pour ceux qui se laisseraient influencer par les personnes pensant que Black Sabbath se résume à la période Ozzy, ne faites pas une erreur stupide en passant à coté de Heaven and Hell et Mob Rules!!! Heaven and Hell est un album tout simplement génialissime!! La voix de Dio est sublime!

+ 1 avec un cran au dessus, Heaven & Hell, à mon sens plus diversifié, et dont seule la plage titulaire mérite l'achat du CD tellement c'est une excellente compo.

Ah non, ma préférée sur Heaven & Hell, c'est sans conteste Die Young, il y a tellement de choses là-dedans, on voit déjà les prémisses du "metal épique" à la Maiden, et bien sûr Dio en solo
J'ai aussi un gros faible pour Children Of The Sea, mais c'est vrai que Heaven & Hell le morceau est fantastique également.
En fait, j'ai beau chercher, je ne vois pas de morceau faible sur cet album, c'est vraiment un classique, largement à la hauteur d'un Masters Of Reality ou d'un Vol. 4. Dans un genre un peu différent, tout aussi sombre mais peut-être moins troublant et menaçant, plus puissant et hypnotique par contre, mais incontestablement aussi fort.

En fait, j'ai beau adorer tout ce qu'a fait Ozzy, avec le temps, je reste plus accroché à la sublime voix de Ronnie James, et le fait qu'il soit toujours là et avec la même voix à son âge (regardez le DVD live Evil Or Divine !) force le respect et l'admiration...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Akitokun
Dio va enregistrer des nouveaux titres avec Tony Iommi à l'occasion de la sortie d'un coffret sur la période Dio ça c'est de la bonne nouvelle!
Scott Bis
Juste un petit message, pour dire que l'écoute ce soir, de l'album "Mob rules" me remplit de joie...

Deux pensées me viennent, autant je déteste le Tonezone mais si Lommi l'avait eu à cette époque, il aurait été heureux comme un roi...

L'autre pensée est qu'une boite à rythmes, aussi bonne soit elle, ne remplacera jamais un bon batteur...

Désolé...
Keith Richards
Le Douze a écrit :
Citation:

Oui, clair, très (trop ?) fidèle.
mais la patte Faith no more et la folie Patton me font prendre un pied monstrueux à chaque fois

A découvrir aussi une reprise délirante en live par les Flaming Lips!!
"all you need to play guitar is five strings, three notes, two fingers, and one asshole!" Keith Richards
http://plunkblog.blogspot.com/
GNRhic
  • GNRhic
  • Special Ultra utilisateur
Quelqu'un peut-il me dire en quel accordage Black Sabbath jouent Snowblind ?

J'ai l'impression qu'ils jouent 1 ton et demi en dessous.. :s

Et si quelqu'un a une bonne tablatures j'suis preneur parce celles que j'ai trouvées.. wouw.

En ce moment sur groupes / artistes pros...