Doc Loco a écrit :
Il m'en est arrivé une bien bonne hier soir - du genre qui n'arrive quasi jamais dans une vie de spectateur de concert 😎.
Donc, j'avais fait 300 bornes pour aller voir le concert de Band-Maid en Allemagne (pas de date belge).
J'avais prévu un petit cadeau de guitariste, des plectres custom de chez Riki-Le-Plectrier, un artisan français que j'adore et dont j'utilise les créations. Sachant qu'il est difficile de leur remettre en mains propres, j'avais prévu un emballage distinctif: un petit sac créé par elles, qui venait en bonus d'un CD collector de Band-Maiko.
(Là, parenthèse pour rappeler: Band-Maiko est leur alter-ego, un groupe qu'elles ont formé uniquement pour le premier avril, et qui revient chaque année avec un morceau et une vidéo en habits traditionnels, avec instrumentation typiquement japonaise; c'est hyper élaboré comme gag, et elles s'en amusent elles-même en parlant du "groupe rival").
Bref, j'arrive sur place, le Meet & Greet (rencontre préalable avec le groupe pour les tickets VIP) a lieu et comme prévu, le staff japonais est intransigeant: il faut déposer les cadeaux dans la boîte prévue à cet effet - et qui est déjà presque pleine! J'essaye au moins qu'il prenne bonne note grâce à quelques phrases de japonais soigneusement apprises par coeur, ce qui me vaut un petit regard surpris et hop! le salut courbé à la japonaise! Mon accent ne doit pas être si mauvais ...
Le M&G se passe franchement bien, les musiciennes sont détendues et super pros, très souriantes - Saiki la chanteuse montre tout de suite du doigt mon T-shirt Band-Maiko (cf + haut) en souriant, et je la fais éclater de rire (ainsi que la bassiste Misa à côté) en jouant le type embarassé "I know I know - wrong band!". Bon, ça c'est fait 😊.
(je précise au passage qu'elles en sont à leur troisième concert en trois jours dans trois pays différents, avec la même chaleur étouffante ... et ça ne se voit pas!)
Ensuite, l'attente debout devant la scène au milieu d'allemands "en pleine forme", dans une moiteur étouffante (M&G à 18H mais concert à 20H). Le concert débute pile à l'heure et laissez-moi vous l'affirmer: elles sont encore meilleures en live que je l'avais espéré: quelles musiciennes! Précises, énergiques, totalement impliquées (et j'ai de quoi comparer pourtant!). Drôles aussi 😄.
Bon, passé la moitié du concert, je commence à me sentir moins bien: le trajet, la chaleur, l'attente, et surtout un manque criant d'hydratation et de nourriture (le cordonnier mal chaussé vous connaissez? ). Donc, je dois aller m'enfiler deux cocas au bar (pas question de revenir devant tellement c'est serré!), puis je vais m'asseoir sur les gradins à l'arrière.
Et tout à coup ... je vois Miku débarquer sur scène avec quelque chose entre les mains - même à cette distance, je crois reconnaître mon petit sac Band-Maiko, sans y croire et surtout sans comprendre ce qu'elle va faire! Elle commence à expliquer laborieusement (Miku-style - inimitable 😂 ) que quelqu'un leur a offert un cadeau, mais que comme il est collector, elle veut lui rendre l'emballage (vide hein! elle insiste 😄 ).
Passé la stupeur, je me manisfeste du fond de la salle, et je précise bien "GUITAR PLECTRUMS" pour qu'elle n'ait pas de doute sur la personne. Elle confirme par un "yes yes YES!" enthousiaste! Le cadeau a plu 👍 .Elle confie ensuite le sac au public (entièrement tourné vers moi, et ne comprenant pas bien ce qui se passe), qui me le retourne docilement, sous les applaudissements du band, tandis que je remercie par un sonore "Domo Arigato!". Saiki à ce moment remarque mon T-shirt Band-Maiko, et se rappelle visiblement l'éclat de rire du M&G.
Que dire de plus? Ces ladies, en plus d'être un des meilleurs groupes actuels dans la catégorie "rock moyennement heavy", sont en plus d'adorables personnes attentionnées, et qui n'ont définitivement pas pris la grosse tête. Et moi j'ai du bol 😄.
Voici la vidéo: